Tyrol du Sud. Une milice citoyenne pour empêcher des « jeunes » de semer le trouble dans un parc public.

post_thumb_default
Tyrol du Sud. Une milice citoyenne pour empêcher des "jeunes" de semer le trouble dans un parc public.
Depuis un certain temps, un groupe d'environ 30 adolescents et enfants de 9 à 17 ans, la plupart d'origine nord-africaine, sèment le trouble dans un parc public de Bolzano. Après que deux jeunes femmes eurent été agressées, des citoyens ont décidé de se retrouver pendant au moins deux mois dès 22 heures dans le parc, afin de convaincre les jeunes nord-africains de trouver un autre endroit pour se défouler.
http://www.journalistenwatch.com/2017/06/12/buergerwehr-wegen-aggressiver-jugendlicher-gegruendet/
Traduction (Claude Haenggli) : Le bourgmestre de Bolzano (Bozen), Enzo Caramaschi, critique cette initiative et pense qu'il faudrait plutôt "travailler" avec les familles des jeunes pour qu'elles reprennent confiance dans les autorités.
Claude Haenggli, 12.6.2017

6 commentaires

  1. Posté par Tourange le

    ça vient , ça vient !

  2. Posté par Ralebol le

    Dès 22 heures. Et il y a encore des merdeux de 9 ans dehors à ces heures et qui, évidement, posent problème et agressent, influencés par les plus grands. Ces gens sont d’une culture totalement incompatible avec la notre. Et, une fois de plus, le maghreb n’est pas en guerre, à part qu’ils sont, sur place dans leurs bleds, incapables de cohabiter de manière pacifique.

  3. Posté par Aude le

    Parfait….
    Des milices devraient exister partout en Europe…..la racaille se tiendrait pénard…
    Encore et encore toujours ces bobos pour excuser la conduite exécrable de ces individus….
    Non…ce n’est pas le meilleur du Peuple qui débarque en Europe…..Il y a certainement pas mal de repris de justice , de fanatiques…d’anciens jihadistes…pour une poignée de vrais réfugiés…
    Étant donné..que les autorités prennent tout ce qui arrive….comment peut-il avoir contrôle ?
    L’Europe est devenue une poubelle de l’Afrique…quelle considération pour les Europeens….nulle…mieux encore …la bien-pensance tente sans répit de culpabiliser la population…..bande de lâches…..

  4. Posté par Tommy le

    Il ne faut pas les éloigner du parc, il faut les virer du pays à coups de bottes au cul.
    Le Maghreb est une zone du Tiers-Monde, qui constitue un biotope idéal pour ces merdeux.
    Que chaque pays s’occupe de ses propres losers et les vaches seront bien gardées.

  5. Posté par Alain le

    « Travailler, Prévention » toujours le même discours pour excuser ces situations, surtout si des populations étrangères sont impliquées.
    Ces citoyens ont parfaitement raison d’agir ainsi !

  6. Posté par Vautrin le

    Une milice CIVIQUE . Bon Dieu ! Que ça m’agace de voir partout cet adjectif remplacé par « citoyen/ne » qui dans de tels contextes ne veut rien dire d’autre qu’il n’y a plus de citoyens ni de civisme !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.