Lausanne: Des clandestins squattent un terrain d’entrainement de la police

Et de six! Après les campements de fortune autour du Sleep-in à Renens, puis un ancien collège lausannois vide (d'où la justice les a sommés de partir), une halle désaffectée en zone industrielle de Renens, une villa à Chailly, sur les hauts de la capitale vaudoise, et enfin un bâtiment industriel inoccupé à Romanel-sur-Lausanne, le Collectif Jean Dutoit a trouvé un nouveau lieu le week-end passé, au nord de Lausanne, qu'il occupe depuis dimanche.

Mais d'après notre enquête de voisinage dans le quartier, ce bâtiment vide serait depuis près de deux ans le terrain d'entraînement des forces spéciales de la police.

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par berset georges le

    Un clandestin ne revendique aucun statut.Un réfugié oui.J’ai l’impression que je dois toujours justifié que je suis suisse comme un réfugié quoi?La cinquième colonne a bien fait son travail!On considère un suisse de souche dont les ancêtres se sont battus à Morat en 1476 comme l’égal d’un réfugié si ce n’est plus bas.Les clandestins,à la Chaux-de-Fonds,tu les expulses,la population diminue au bas mot de 2000 âmes!En Suisse c’est pas d’esclandres=pas de problèmes!Mais surtout ne pas être suisse!C’est comme en France.Tu vas visiter un appartement rue de la jardinière à La Chaux:2 chambres ,8 matelas séparés par des tentures!!!!!!!!!!!Le temps de la résistance passive est venue en ce qui me concerne!

  2. Posté par Jean B le

    @ pierre frankenhauser et bonardo :

    On peut TOUT A FAIT comprendre vos réactions.

    Pour autant, pour autant…

    Ce ne sont pas les individus qui débarquent qui sont à incriminer mais le système ici…

    Un système qui leur envoie volontairement des encouragements au débarquement.

    Un système qui les favorise.

    Un système qui les entretient gratos sans exiger quoi que ce soit en retour et sans obligation de rembourser sur le long terme.

    C’est le système qui déconne à mort.

    Demandez aux Suisses dans le besoin tout ce qu’on leur demande pour obtenir quelques francs d’aide… et s’ils sont exempts de l’obligation de rembourser…

    Les autres avant les nôtres, NON !!! C’est quoi ce système ???

    🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    COUR MARTIALE POUR TOUS LES SUPPÔTS RESPONSABLES DE CE SYSTÈME POURRI !

  3. Posté par miranda le

    @ BONARDO

    IL FAUDRA QUE JE REVIENNE EN SUISSE POUR CONSTATER cet envahissement.

    On dirait que vous parlez de la Suisse, comme s’il s’agissait de la région parisienne et de Paris. qui sont littéralement DEVENUS  » le monde entier » dans une part de la France.

    Mais comme la France est grande, si on ne vit pas en région parisienne mais en province, on peut se sentir quand-même chez soi.

    A vous lire, j’ai l’impression que c’est vraiment de l’invasion. Ca me paraît triste et grave, parce que la Suisse, en proportion, est moins grande que la France.

    Donc, la SUISSE D’EN HAUT est une adepte fidèle du plan KALERGI. (voir à plan Kalergi sur Internet).

  4. Posté par bonardo le

    Des clandestins : et les lois uniquement pour les Suisses ???Ral bol des ces Africains ,la Suisse est noire de monde ,et cela n`est plus tolérable ,retour chez eux de suite ,un point c`est tout ,la Suisse n`est pas noire ,désolé ,mais je le sentiment de me retrouver en Afrique dans mon propre pays ,et cela devient insupportable .

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    « Mais la plupart de ces Africains REFUSENT afin de… ». Mais ces profiteurs ne sont PAS CHEZ EUX et sont illégaux CHEZ NOUS. Ils n’ont rien à décider. Nous ne sommes pas leurs serviteurs. Leur séjour n’est pas à la carte. On n’est pas au Club Med. Qu’ils virent toute cette racaille hors de nos frontières et qu’ils jettent Jean Dutoit en prison, lorsque nos élus cesseront enfin de se moquer des accords de Dublin.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.