Esprit de Pentecôte, au secours !

pentecôte

Esprit de Pentecôte, au secours !

 

Le vendredi 7 octobre 2016, La Croix, dans un sursaut calculé de prise de conscience politique, a envoyé la revue Projet à ses 74.000 abonnés afin de les inviter à « réfléchir » à la montée du Front national et aux conséquences d’un vote en faveur de ce parti.

 

L’inquiétude était grande en effet de voir que le pourcentage de catholiques pratiquants réguliers votant pour le Front national était passé de 4 % en 2009 à 21 % en 2014. Aussi était-il évident que les électeurs ne comprenant rien à rien de ce qui se passe, il leur fallait à tout prix un petit cours de rééducation politique.

 

On pourrait comprendre et accepter cette démarche de La Croix dans un contexte de clarification du programme des différents partis politiques à l’aune des valeurs chrétiennes : une approche objective, rigoureuse, complète, permettant de comparer les positions des divers partis sur tel ou tel point. Oui, il y aurait eu là, place pour un bel exercice d’objectivité politique et même de participation citoyenne !

 

Mais quel brouet nous a-t-on servi ? Un matraquage systématique axé contre le seul parti du Front national ! Que c’est facile quand on traite les lecteurs comme des gens qui n’ont qu’un petit pois entre les deux oreilles ! Quid des autres partis ? Sont-ils donc si  irréprochables pour leur conformité aux principes de l’Evangile ? Où est la revue de La Croix passant au crible le programme du Parti socialiste en 2012 ? N’y avait-il pas lieu alors de s’inquiéter et de « réfléchir » à la prise du pouvoir par ce parti ? La Croix peut-il se féliciter du bilan Hollande ? Peut-il s’honorer d’avoir contribué indirectement à la destruction systématique de la famille et de l’école, à la mise en valeur de l’avortement et à son extension aux mineures dispensées d’autorisation parentale, à la place grandissante octroyée au lobby LGTB, au désir évident de légaliser la PMA ? Est-ce là ce que La Croix veut ?

 

La grande réforme de Hollande aura donc été la loi du 17 mai 2013 sur le mariage homosexuel. Cette seule décision, au cœur d’un vrai chrétien, devrait être suffisante à disqualifier un Parti socialiste dit de « Progrès » qui, au nom du principe d’égalité, crée la plus grande des inégalités pour les enfants adoptés et élevés par des couples homosexuels et qui risquent fort de revendiquer un jour le droit à avoir un papa et une maman comme la grande majorité des enfants.

 

Benoît XVI a énoncé une liste de principes éthiques non négociables dans la vie politique du chrétien, au tout premier rang desquels se trouvent la notion du respect de la vie et celle de la famille fondée sur le mariage homme-femme, deux valeurs chrétiennes que le gouvernement de Hollande n’a cessé, pendant cinq ans, de fouler aux pieds et de saccager. L’attitude ambiguë du dernier quinquennat envers le monde chrétien et son manque de réactivité notamment aux attentats christianophobes avec comme conséquence la banalisation de ceux-ci auraient dû réveiller les semeurs d’alerte à la direction de La Croix. L’Esprit saint aurait bien besoin de souffler sur tout ce monde qui semble bien assoupi !

Bertrand Hourcade, 12.6.2017

7 commentaires

  1. Posté par Eurosceptique le

    Avant l’élection présidentielle, j’avais consulté un site qui comparait les programmes du point de vue bioéthique
    http://www.presidentielle2017.alliancevita.org
    Les meilleurs candidats étaient Dupont-Aignan, Fillon et Marine Le Pen. La Croix aurait été bien inspirée de consulter ce site…

  2. Posté par Maria le

    Evidemment ceux qui veulent l’islamisation ne voteront pas FN le seul partis qui s’occupe de ce réel fléau ; Esprit de Pentecôte, attention quand les musulmans seront en grand nombre méfiez vous ; Si vous doutez de mes avertissements lisez donc le coran ou renseignez vous sur Internet, laisser entrer l’islam et se sera l’apocalypse , une 3éme guerre mondiale.

  3. Posté par Jean B le

    Tous à la solde du Vatican… :-(
    Le loup est dans la bergerie… :-(

  4. Posté par Jean B le

    Mes grands-parents sont en train de se retourner dans leurs tombes !

  5. Posté par LAMBERT le

    Mon pauvre Marc Berger vous n’avez rien compris à l’Évangile selon saint Marc pas plus qu’au bon Berger qui paît ses brebis. MACRON soutient à fond l’Islam dont le but je le répète volontairement est de DÉTRUIRE LA CHRÉTIENTÉ.

  6. Posté par marc berger le

    Voilà les demi-chrétiens qui sortent du bois, les gens pour qui Le Seigneur n’est pas le centre de leur vie, ni qui prient Jésus avec leur coeur, ni qui vivent de l’amour , du pardon, du respect, de la vérité, et qui ne pleurent leur manque d’amour.. Non , ils sont les chrétiens qui comptent les crèches, qui affichent des principes éthiques que parfois ils mettent dans leur vie froide. Ils jugent les mains sales et ne regardent pas le coeur.
    Au second tour, des chrétiens ont cru voir la chrétienne en Marine: celle qui manie le mensonge, l’insulte, calomnie, rejette l’autre et l’étranger, encourage l’égoïsme national etc…. une caricature chrétienne, un coeur rempli de haine, tout ce que le Christ nous demande de rejeter !
    De l’autre Macron: oui avec une vision de la famille qui n’est pas la mienne je l’accorde, mais j’ai vu un homme qui dit vrai, qui respecte l’adversaire, qui a le sens de la spiritualité même s’il doit mûrir, qui cherche à concilier, un homme ouvert au bien et qui ne cherche pas qu’à détruire.
    Jésus serait allé parler à Macron malgré ses défauts éthiques. Il aurait je pense été très dur envers celle qui entraîne beaucoup dans la haine de l’autre et le mensonge qui condamnent au désespoir sans solution.

  7. Posté par LAMBERT le

    Bravo M. HOURCADE Je vous suis à 100% dans vos écrits. Je suis moi-même en guerre avec le PÉLERIN autre média catho bien mal pensant qui, bien qu’il s’en défende, a incité sous une forme à peine déguisée ses lectrices et lecteurs à voter MACRON. Bien sûr pour faire barrage à Marine Le Pen … Mais je leur ai écrit que MACRON était franc-maçon et que la franc-maçonnerie, tout comme l’Islam, n’avait qu’un but : DÉTRUIRE LA CHRÉTIENTÉ. Encore cette semaine dans leur dernier numéro un « hommage » à MACRON élève du maître protestant Paul RICOEUR …
    Tous ces genres d’articles orientés politiquement mais dans le mauvais sens m’exaspèrent au plus haut point. Bien sûr mes écrits n’apparaîtront jamais dans le courrier des lecteurs ! Je continue à les enseigner mais la réponse des divers rédacteurs en chef est MUETTE . G.L. catholique pratiquante, abonnée au PÉLERIN heureusement seulement pour 6 mois car je ne fais plus que parcourir ce média pour cathos type bisounours, complètement à côté des vraies réalités de ce monde et de ses enjeux politiques, comme LA CROIX et tous ces médias pour chrétiens.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.