Belgique: Il a hébergé le terroriste Abdeslam en fin de cavale et est libéré. Il doit suivre « un traitement psychosocial ».

Le logeur de Salah Abdeslam, rue des quatres vents à Molenbeek, vient d'être libéré. C'est en sortant de son domicile que le terroriste en cavale avait été arrêté par les forces spéciales.

Après 15 mois de détention dans l’aide de la prison d’Hasselt réservée aux présumés terroristes, Abid Aberkan a été libéré par la Juge d'instruction, celle-ci estimant sans doute que son rôle était désormais clair et circonscrit. L’homme doit se soumettre à 22 conditions. Il doit notamment se présenter tous les trois jours au commissariat de Molenbeek, se faire suivre par un service psychosocial, chercher du travail et ne pas communiquer avec la presse.

Source et article complet

3 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    A se demander qui sont les cinglés…

  2. Posté par Hotch le

    Encore une grossière erreur de la « justice » européenne : en matière de terrorisme toute complicité ou soutien doit être sanctionné au même tarif que l’acte lui-même.
    De plus, les attentats étant revendiqués comme des actes de guerre, ils doivent être traités par des tribunaux militaires et pas par des Bisounours lobotomisés.
    A quand un Guantanamo européen ?

  3. Posté par LAMBERT le

    Peut-Il continuer à aller à la mosquée se faire endoctriner ? Libre de vivre sa religion et de jouer au djihadiste ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.