Terrorisme: Un vol easyJet évacué après une conversation suspecte

Un vol easyJet a dû atterrir d'urgence à Cologne en Allemagne, en raison d'une conversation estimée inquiétante et d'un bagage jugé suspect. Trois hommes ont été interpellés.

Un vol easyJet a atterri d'urgence samedi soir à Cologne, dans l'ouest en Allemagne, en raison d'une «conversation suspecte» entendue à bord et d'un bagage suspect. Trois passagers ont été interpellés, selon la police régionale.

Censé rallier Ljubljana à Londres, le pilote a choisi de poser l'appareil en cours de route.

«Des sujets terroristes»

Des passagers avaient informé le personnel de bord «que plusieurs hommes s'entretenaient de sujets terroristes», a indiqué un porte-parole de la police, sans plus de précisions sur la teneur de cette discussion.

Après l'atterrissage dans une zone sécurisée du cinquième aéroport d'Allemagne, vers 18h00, la police fédérale a fait descendre les 151 passagers par les toboggans de secours. Elle a isolé un sac à dos appartenant aux trois suspects, que les démineurs ont ensuite fait exploser.

Les trois hommes ont été remis à la police criminelle de Cologne, mais aucune précision n'a été fournie sur le contenu de leur bagage ni sur la réalité de la menace terroriste.

Source

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.