Le réchauffement islamique de la Macronie

Michel Garroté
Politologue, blogueur

OCI-2

   
Michel Garroté  --  Parmi les réchauffements de la planète en général et de la Macronie en particulier, on compte le réchauffement islamique, le réchauffement de la haine ultra-laïciste, la dette abyssale, le chômage de masse, la faible croissance, le réchauffement des élites bruxelloises et françaises, le réchauffement de deux France qui se font face, la France des métropoles et la France périphérique déclassée. Pour ce qui me concerne, le réchauffement islamique, de la planète en général, et, de l'Europe en particulier (notamment celui de la France), reste le défi majeur du 21ème siècle. Ce réchauffement-là, c'est le spectre de l'Euro-califat "en marche".
-
A ce propos, le chroniqueur catholique de droite Bernard Antony, écrit notamment, dans un billet sulfureux (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : "Non, je ne me désintéresse d’aucun des réchauffements les plus nuisibles pour notre planète. Ni du réchauffement islamique auquel participent allègrement tous les frétillants soumis, clercs ou élus de la République, qui se bousculent chaque soir dans les mosquées pour les très caloriques dîners dits de 'rupture du jeûne'. Ni du réchauffement idéologique de la fusion macronique avec désormais le personnage emblématique de Marlène Schiappa sur lequel je subodore que nous aurons quelquefois à revenir. On le sait, je suis toujours très passionné par la psycho-morphologie comme élément majeur de connaissance des êtres humains".
-
Bernard Antony : "Puis-je confier que j’ai passé quelques minutes à méditer sur ce que me semble révéler la tête de Marlène, avenante comme une lame de guillotine. Cette Femen de Schiappa s’inscrit en effet parfaitement dans la continuité des grandes vocifératrices révolutionnaires depuis la révolution dite française, en passant par la frapadingue sanguinaire Dolorès Ibarruri, dite la 'pasionaria' de l’Espagne rouge, jusqu’à Arlette Laguiller et ses  continuatrices du trotskysme toujours recommencé. Schiappa, c’est, somme toute, mais avec une gueule glaciale de fanatisme Femen, comme un réchauffement de haine ultra-laïciste dans un four à macron-ondes", conclut Bernard Antony (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
De son côté, Mylène Troszczynski, patriote de droite et députée européenne, écrit notamment, à propos du "Système Macron" (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : "Le candidat des élites bruxelloises et françaises a gagné. Le système était derrière Macron : les médias, les banques d’affaires, les syndicats, le show business, Angela Merkel et tous les autres. Macron a-t-il des solutions ou va-t-il poursuivre la politique de ses prédécesseurs ? Que peut-faire ce Président élu par rejet des partis politiques traditionnels, et avec une abstention et un nombre de bulletins blancs ou nuls impressionnants ? Lui qui avait à peine un programme. Parmi ses options figure la poursuite du fédéralisme européen. Que pourra-t-il faire pour réduire notre dette abyssale, notre chômage de masse et accélérer notre faible croissance ?
-
Mylène Troszczynski : Certes, il peut casser le droit social et la protection des travailleurs pour rendre plus simple le droit d’engager et de licencier. Mais cela provoquera une révolte sociale. Deux France s’ignorent et se font face : la France des métropoles, dynamiques où cohabitent cadres et immigrés, et la France périphérique déclassée des petites et moyennes villes et des zones rurales. Cette dernière, qui concentre 60% de la population française, est délaissée. Les clivages sociaux, culturels et géographiques sont manifestes. Les métropoles mondialisées contre la France périphérique, ce clivage a remplacé l’affrontement de la fausse droite contre la gauche. Les classes moyennes laminées par la mondialisation comprendront-elles que Macron est le dernier représentant de la France d’en haut ?, conclut Mylène Troszczynski (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Voilà pour Bernard Antony et Mylène Troszczynski. Quant à moi, comme je l'ai écrit plus haut, notre défi majeur, c'est de résister à l'islam violent et conquérant, porteur d'un futur Euro-califat. Si l'on veut bien me permettre un bref témoignage (sans me mettre en avant s'il vous plaît), depuis dix ans (2007-2017), je défends, sur Internet (sur dreuz.info, et, depuis 2015, sur https://lesobservateurs.ch/), la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne. Face à "l'islam en nos murs", je ne vois pas d'autre ligne de défense que la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne, car une telle société n'est pas islamo-compatible, et, car une telle société exige, que "l'islam en nos murs" se réforme de l'intérieur et s'intègre à nos valeurs, sous peine d'être renvoyé chez lui. Nos Nations occidentales ne font pas partie de l'Organisation de la Coopération Islamique (OCI), n'en déplaise aux deux "M", Merkel et Macron.
-
Michel Garroté pour Les Observateurs, 5 juin 2017
-
Sources :
-
http://www.bernard-antony.com/2017/06/ces-rechauffements-inquietants.html
-
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/06/macron-et-la-france-fractur%C3%A9e.html
-

6 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    « Les classes moyennes laminées par la mondialisation » : (Mylène Troszczynski)
    Non. Les classes moyennes ont été laminées par un vote matérialiste et pseudo utopiste pour des arrivistes démagogues qui les ont ruinés, et qui continuent. Les Français ont l’obsession de leur image : ouverts, tolérants, modernes, telle que les penseurs de gauche le décident. Le peuple français s’est suicidé pour faire moderne et avoir des augmentations pour avoir plus de pouvoir d’achat.

  2. Posté par Rémy Fassola le

    Nous avons du soucis à nous faire, la France Euro-Musulmane est en passe d’avoir la majorité à l’assemblée nationale… veillons !

  3. Posté par hoche38 le

    Une petite précision qui je l’espère vous intéressera: La Pasionaria a été convertie et a reçu l’extrême-onction en 1989 du jésuite José Maria de LLanos, ancien directeur spirituel de Franco, aumonier du Front de la jeunesses franquistes en 1945, passé au Parti communiste en 1957 ou 58. Ainsi va le monde.

  4. Posté par LAMBERT le

    Je suis lesobservateurs.ch, je suis dreuz. info, je suis le salon beige et je suis l’observatoire de la christianophobie. Sus à l’envahissement par les islamistes. Dimanche de Pentecôte j’étais à la messe à Notre-Dame de Paris et moi lyonnaise j’étais un peu dans mes petits souliers au vu de la foule : il y a tellement de marteaux candidats au djihad !

  5. Posté par Fan le

    Fini la partie pipée et fini le Qatar et ses potes de la mollarchie, fini l’ère barak-hussein, la chute sera rude et courte, mais très rude pour la bande sévissant dans les palaces bruxellois, et même qu’il va y avoir des gros relents de poudre !

  6. Posté par Bussy le

    Encore quelques attentats et les deux « M » vont se faire tout petits commençant à attendre le bruit des fourches et gibets…….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.