Cécile Duflot a déposé une proposition de loi afin d’obliger la France à indemniser les descendants d’esclaves !

post_thumb_default

L’Assemblée nationale fonctionne au ralenti, mais on n’est jamais à la merci d’une surprise.

Et la surprise vient de Mme Cécile DUFLOT qui, le 10 mai dernier a fait enregistrer une proposition de loi « tendant à̀ la réparation des préjudices résultant de la traite et de l’esclavage colonial ».

Suite

11 commentaires

  1. Posté par Rémy Fassola le

    j’adooooore : « Posté par Claire le 5 juin 2017 à 19h07 »
    Pour la santé morale de la France il faut que les asiles d’aliénés lui trouvent une place vacante !

  2. Posté par miranda le

    IL VA FALLOIR CREER LA BANQUE INTERNATIONALE AU SERVICE DE DEDOMAGEMENT DES PEUPLES AYANT SOUFFERT DEPUIS LA NAISSANCE DE L’HUMANITE.

    Je me demande combien exigerait notre « ancêtre « la petite et jolie LUCIE (3, 2 millions d’années) , qui pour avoir été retrouvée « intacte » (son squelette) en terrain « ex-boueux » a dû sûrement y être précipitée par un « con » d’hominidé agresseur de sa tribu. Mais celui-là on l’a pas retrouvé. C’est sûr sa descendance m’environne. Au secours!!!

    Pour la consoler du dédommagement qui n’aura pas lieu, je promets de chanter ce soir « LUCIE » de Pépère Pascal Obispo.

    Que des cérémonies « de la compassion  » soient envisagées, pourquoi pas? la COMPASSION est un bien meilleur dédommagement que du POGNON. Car l’être bafoué, se sent entendu, se sent compris, par l’autre, mais le pognon, lui, ne comprend rien.

    Au lieu du perpétuel 14 Juillet, pourquoi pas, une fois tous les cinq ans une cérémonie ou noirs et blancs se laisseraient aller à l’expression de leur douleur, de leur chagrin pour les uns, à la compassion pour les autres. Et tous vêtus de blanc, couleur de la paix. JUSQU’A CE QUE LES COEURS S’APAISENT.

    Cécile Duflot croit que le pognon console. Vision tacticienne peut-être.

  3. Posté par Anne Lauwaert le

    En tant que Belge et Flamande je demande à être dédommagée pour les torts subis par mes ancêtres à cause de la colonisation française répétée sur les territoires qui forment l’actuelle Belgique !

  4. Posté par G. Guichard le

    Que? Qui? Quoi? Duflot, le Panthéon complices de la traite des blanches?! … Non?! De la traite des Noirs?! Heu… C’est à n’y rien comprendre…

  5. Posté par Gérard le

    Si on remonte jusqu’au temps des razzia barbaresques (c’est pas si vieux) ce sont les états arabes et ex-ottoman qui vont nous devoir de l’argent.

  6. Posté par Poulbot le

    faut l’enfermer la folding ; tout le monde la boude alors elle essaie de faire l’intéressante pour exister aux yeux des quidams que nous sommes. Elle a réussi dans le sens ou les élections approchants , elle va se retrouver a tricoter des pulls au coin de sa cheminée pour la maison de retraite du coin.

  7. Posté par Claire le

    La haine de soi et de son propre pays n’a plus de limites. La repentance, d’origine catholique (« mea culpa, mea maxima culpa »), est très pratiquée par les gauchos qui crachent sur le catholicisme! Ces gens-là relèvent de la psychiatrie.

  8. Posté par pierre frankenhauser le

    PS: qu’en est-il de l’esclavage de Noirs et de Chrétiens au Moyen-Orient quant à lui, bien d’actualité ?

  9. Posté par pierre frankenhauser le

    Encore un pathétique exemple d’ethnomasochisme et d’aplaventrisme. En Europe, les descendants d’esclaves n’ont jamais souffert de quoi que ce soit, si ce n’est de se réfugier piteusement dans une victimisation totalement injustifiée.

  10. Posté par Elsaesser le

    Les socialopes, ça ose tout…sauf demander des comptes à leurs complices mahométans !
    « Esclavage dans le monde arabo-musulman »…….Extrait de Wikipedia:
    « La traite arabe a été la plus longue et la plus régulière des trois traites, ce qui explique qu’elle ait globalement été la plus importante en nombre d’individus asservis : 17 millions de noirs selon l’historien Olivier Pétré-Grenouilleau, du VIIe siècle à 1920 ».
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_dans_le_monde_arabo-musulman

  11. Posté par Bussy le

    On ne peut pas être coupable de crimes commis pas les générations nous précédant, par contre l’immigration massive musulmane et une de ses conséquences que sont les attentats, ça c’est actuel et les islamistes et les islamo-collabos doivent se préparer à indemniser les peuples européens à hauteur de milliers de milliards d’euros !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.