Philippines: Les islamistes saccagent l’Eglise, brûlent une Bible puis mettent le feu à l’Eglise entière (Vidéo)

Sans doute en remerciement de ce que le Pape a fait pour les migrants musulmans, militant sans cesse pour leur accueil en Europe, jusqu'à les accueillir au Vatican et laver leurs pieds.

**********

MARAWI, Philippines (Reuters) - Un cessez-le-feu mis en place pour évacuer des civils de Marawi, ville du sud de l'archipel des Philippines occupée partiellement par des rebelles islamistes depuis treize jours, ne s'est pas révélé concluant dimanche.

Des tirs ont retenti durant la trêve censée durer quatre heures et seulement 134 habitants ont pu étre évacués, loin du millier auquel s'attendait le gouvernement.

 

 

Le président Rodrigo Duterte a prédit samedi que le siège serait terminé dans trois jours environ.

Environ 400 rebelles islamistes ont envahi Marawi le 23 mai, après l'échec d'une opération militaire visant à capturer leur chef, Isnilon Hapilon.

Les combats dans cette ville de 200.000 habitants, sur l'île de Mindanao, ont fait 38 morts dans les rangs des forces de sécurité, ainsi que 38 civils, selon un bilan fourni dimanche.

En outre, 120 insurgés du groupe Maute, qui a prêté allégeance à l'organisation Etat islamique, ont été tués. Une quarantaine de combattants étrangers leur prêtent main forte, selon le gouvernement de Manille.

L'armée a expliqué que la reprise des secteurs tenus par les rebelles étazit plus longue que prévu car les insurgés se servent de femmes et d'enfants comme boucliers humains.

Source

Nos remerciements à 

5 commentaires

  1. Posté par Alain Dengis le

    Je ne suis pas capable de voir la statue du Christ jetée par terre ! On sait que ce n’est qu’une statue mais elle représente la Personne qui nous est la plus chère dans la religion chrétienne. Pour nous, Il est bien le Fils de Dieu ! Ce qui peut être étonnant, c’est que les musulmans disent que Jésus est le grand prophète ! Alors pourquoi tant de haine sur sa personne ! De notre côté, nous considérons Moïse comme un grand personnage de la Bible et jamais il nous viendrait à l’esprit de briser une statue qui le représente ! Logiquement, on ne doit pas avoir de statues (même dans la Bible chrétienne) ! Nous avons des statues sans doute pour nous rapprocher de ce que nous vénérons ou adorons ! C’est vraiment pitoyable un tel manque de tolérance ! On ne peut pas dire que le Dieu d’Abraham ou d’Ibrahim selon le code musulman soit plein d’amour et de tendresse pour pousser des gens à agir de la sorte ! Très interpellant ! La foi en Jésus est un choix qui n’entrave pas la vie des autres personnes ! C’est une démarche personnelle.

  2. Posté par Poulbot le

    Après cela certains viennent nous dires que l’islam est une « religion » de tolérance , c’est cela oui!
    Il faut plutôt dire de destruction, d’intolérance, de barbarie . L’occident est en guerre contre ces gens là ; il faut que les politiques, la presse arrêtent de nous faire prendre des vessies pour des lanternes .

  3. Posté par Marin breton le

    Duterte, au boulot !

  4. Posté par miranda le

    LA CONQUETE DU MONDE S’ELARGIT
    Ils ont même envoyé des combattants étrangers en renfort aux Philippines . Quelle organisation, quelle puissance!!! IL faut que leurs chers protecteurs soient riches, très riches. Probablement ceux qui financent Daesh en Syrie, en Irak, etc…etc.. Même plus la peine de les nommer, ils sont si célèbres, ces riches destructeurs.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.