Réunion anti-Trump du groupe Bilderberg

Michel Garroté
Politologue, blogueur

German Chancellor Merkel and other G7 summit participants gather outside the Elmau castle in Kruen

   
Michel Garroté  --  Le groupe Bilderberg, un club confidentiel constitué de 130 puissants de ce monde, se retrouve, le jeudi 1er juin 2017, dans l'est américain, pour sa réunion annuelle, à huis clos, avec pour but central, cette année, de s'attaquer à Donald Trump. Les 130 responsables politiques, personnalités du monde des affaires et des médias, évoqueront également pendant, quatre jours, l'avenir de l'Union européenne et les rapports transatlantiques.
-
Le club Bilderberg  --  dont le secret des réunions génère toutes sortes de théories conspirationnistes et complotistes vraies ou fausses depuis des décennies  --  se réunira à Chantilly, ville de l'Etat de Virginie, située à une cinquantaine de kilomètres de la capitale, Washington, avec notamment le très contesté et ancien diplomate Henry Kissinger ou encore le secrétaire général de l'Otan, le socialiste Jens Stoltenberg.
-
Cette année, le rassemblement devrait permettre  -- assure-t-on çà et là  --  à plusieurs appuis de Donald Trump, notamment son ministre du Commerce, Wilbur Ross, et, son conseiller à la Sécurité nationale, le général H.R. McMaster, de débattre avec les détracteurs du président américain, au premier rang des détracteurs, le très puissant Eric Schmidt, président d'Alphabet, la maison mère de Google (ça promet...).
-
Aucun compte-rendu ni aucun rapport n'est rédigé. De plus, aucune résolution n'est proposée, aucun vote n'est effectué et aucun communiqué ne sera publié. La Russie, la Chine, la mondialisation et la "guerre contre l'information" (ou "censure de l'information" par les membres du groupe Bilderberg ?) font également partie des sujets qui doivent être évoqués.
-
Michel Garroté pour Les Observateurs
-

3 commentaires

  1. Posté par Annie le

    Cela veux dire qu’ils s’attaqueront aussi à l’Europe…

  2. Posté par Munger le

    Ces 130 sont des puissants contre lesquels Monsieur tout-le-monde ne peut rien faire, sinon cela serait déjà fait depuis longtemps.
    Ils sont de ceux qui manipulent tout d’après ce que j’ai pu lire depuis bien longtemps.
    Ma seule espérance est qu’un jour le seul qui puisse vraiment intervenir, c’est-à-dire le Tout-Puissant, remette les pendules à l’heure. Mais cela peu de personnes y croient, ce que je peux comprendre vu l’ampleur que prend la haine sur la terre, mais j’espère tout de même, ce n’est pas mon opium, mais je le redis : mon espérance dont parle la bible et la foi qui habite des millions d’humains.

    Quand, comment : je ne sais pas, j’espère et je ne suis pas témoin de Jéhovah mais je crois au sacrifice du Christ-Jésus, Dieu Sauveur, ce que je n’impose évidemment à personne.

    Alors les 130 « petits humains » un jour ils en rendront compte, en attendant que l’amour domine, je tente de le pratiquer.

  3. Posté par Elsaesser le

    130 ordures veulent s’attaquer à Donald Trump élu démocratiquement ? Comment est-il possible que des centaines de millions d’Occidentaux ne puissent pas éliminer ces 130 ordures de toute évidence soumises à l’arabie saoudite, et donc à daesch ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.