France. Violée parce qu’elle était française: le procureur avait nié le caractère raciste anti-français pour éviter la récupération

post_thumb_default

En première instance, l’accusé âgé de 17 ans au moment des faits, avait écopé de 30 ans de réclusion. En 2014, avec trois complices, ce meneur avait violé, torturé et humilié une femme sortant de la gare d’Evry-Courcouronnes (Essonne). Le procès en appel s’ouvre ce mercredi.

« Cette affaire est tellement horrible qu’elle m’a fait pleurer pour la première fois en 23 ans d’exercice. » Sandra Kayem, avocate au barreau d’Evry, s’apprête à défendre à nouveau une jeune femme qui avait été victime d’un viol collectif, de tortures, d’actes de barbarie et de racisme anti-blanc le 30 mars 2014, à la sortie de la gare d’Evry-Courcouronnes (Essonne). « Ce n’est pas professionnel, mais mes larmes coulaient toutes seules lorsqu’elle m’a raconté le calvaire qu’elle a vécu », avoue l’avocate.

À partir de ce mercredi et jusqu’à vendredi, l’un des auteurs des faits est jugé en appel au tribunal de Melun (Seine-et-Marne). Âgé de 17 ans au moment de cette attaque, l’excuse de minorité lui avait été retirée par la cour d’assises de l’Essonne. En récidive et chef de la bande, il avait été condamné à trente ans de prison en 2015. Ses trois complices, âgés de 13 ans à 15 ans, avaient écopé de cinq à sept ans de prison devant le tribunal. Parmi eux figure le frère du meneur. Ils seront cités en tant que témoins au procès en appel du principal accusé.

Car le calvaire que la victime a subi cette nuit-là est insoutenable. Il est 1 heure du matin et la jeune femme rentre d’une soirée à Paris en RER. Elle arrive à la station Evry-Courcouronnes. En sortant de la gare, quatre jeunes l’encerclent. Le meneur lui demande son téléphone portable. Les trois autres ont une bombe lacrymogène, un tournevis et un brise-vitre. Le chef la fouille, lui dérobe des bijoux et commence ses attouchements sexuels.

Puis ils entraînent la jeune femme derrière un talus, la déshabillent tout en la frappant et la violent. Une personne approche, alors l’accusé rhabille la jeune femme et l’emmène dans le parc des Coquibus. Là, ils abusent à nouveau d’elle, à tour de rôle et à plusieurs reprises chacun, tout en lui donnant des coups de bâton et en écrasant leurs cigarettes sur elle. Les tortures, les humiliations et les actes indicibles des quatre hommes, ne font alors que commencer. Ils ne la relâchent qu’aux environs de 5 heures du matin en la menaçant de mort si elle les dénonce. Deux automobilistes découvrent la victime errant dans la rue, le visage tuméfié.

Grâce à la vidéosurveillance installée à la gare, les quatre bourreaux sont identifiés et interpellés. Face aux enquêteurs, cette bande avait avancé des motivations racistes « anti-français », en admettant avoir demandé à la victime ses origines. À l’époque, le procureur d’Evry avait choisi de dire que ces éléments étaient « faux », car la famille souhaitait « éviter toute récupération politique ». Mais le meneur avait notamment indiqué en garde à vue : « Quand je sortirai je niquerai la France. » Un complice, avait pour sa part reconnu s’en être pris à cette jeune fille « parce qu’elle est française et qu’il n’aime pas les Françaises ».

Source

6 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Dommage que les oubliettes n’existe plus dans les prisons françaises . Beaucoup devraient y être mis avec pain sec et cruche d’eau.

  2. Posté par Aude le

    Où est le racisme…hein?
    Avez-vous entendu dire qu’un francais a violé une arabe…parce qu’elle était arabe????
    SOS racisme …à vue unilaterale…
    Comme le disait Desproges …j’adhérerai à votre secte….lorsque le racisme ne s’arrêtera pas à une seule couleur de peau…….
    Au fait…comment se fait- il que des marocains tuent des migrants noirs au Maroc?

  3. Posté par Claire le

    Macron se permet d’attaquer Poutine en public, lui demandant des comptes sur le sort des homosexuels tchétchènes (ce qui est le comble de l’absence d’éducation et de l’arrogance quand on reçoit un chef d’état, certaines choses peuvent se dire, mais en privé), mais que fait-il pour protéger les femmes françaises contre toutes les populations mâles allogènes qu’il fait venir sciemment? Rien. Ce type est un pervers narcissique, avec de fortes tendances dictatoriales, il n’est que de voir ses propos sur la presse française, dont il entend choisir les journalistes, et russe, pas assez aux ordres à son goût. Il ne s’est pas plaint quand toute la même presse française aux ordres a largement contribué à son élection et à l’éviction de Fillon.
    On n’a pas fini d’en baver, d’autant que les 43,7% de moutons qui ont veauté pour lui risquent fort de lui donner la majorité absolue aux législatives.

  4. Posté par colt seavers le

    retour au bled illico presto , peine de prison dans leur pays d origine ou les droits de l homme n existent pas…

  5. Posté par miranda le

    Combien de jeunes filles sont ainsi humiliées en France? Elle n’est hélas pas la première.

    Mais on peut remercier le SALAFISME qui véhicule la haine de la France sur Internet et dans les mosquées radicales.

    C’est bien souvent sur Internet, par le bouche à oreille et dans les mosquées que se forge la haine de la France et de la Femme.

    Bravo MR MACRON POUR VOTRE SILENCE ASSOURDISSANT POUR CE QUI SE PASSE EN FRANCE POUR LA FEMME, notamment à la Chapelle.

    Et merci de nous initier au masochisme, étape psychologique nécessaire pour assurer notre asservissement et notre survie dans le futur que vous nous fabriquez avec cette immigration qui n’en est pas une mais une INVASION.

    Merci de nous permettre d’accéder à des cours du soir « en masochisme » gratuits organisés par toutes les mairies.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.