Bangladesh: une fillette catholique de 12 ans enlevée par un musulman

L’enlèvement remonte au 26 mai dernier mais il n’a été dénoncé qu’hier 30 mai. La fillette, âgée de 12 ans, appartient à la communauté catholique de Boruakona, district de Netrakona (diocèse de Mymensingh) et était scolarisée dans l’école catholique locale. C’est sur son chemin de retour de l’école à son domicile, au soir du 26 mai, qu’elle a été enlevée par un musulman de 35 ans, Fajal Miha, aidé de complices. Sa famille est sans nouvelle d’elle depuis six jours. Elle a porté plainte à la police qui ne fait rien.

Elle a demandé l’a médiation des responsables musulmans locaux sans plus de succès… Le grand-père de la fillette, désabusé, a déclaré : « Comme chrétiens et en tant que minorité religieuse nous sommes persécutés par la majorité musulmane. Nous ne pouvons plus vivre dans ce pays ». Les chrétiens ne représentent que 0,4 % de la population du Bangladesh, soit 600 000 fidèles dont 350 000 catholiques.

Source : AsiaNews, 31 mai Via Christianophobie.fr

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.