Bonne nouvelle : Merkel est déçue par Trump

post_thumb_default

Bonne nouvelle : Merkel est déçue par Trump

 

Lors d'une réunion électorale dans une tente à bière de Munich, Mademe Merkel, l'actuelle chancelière de la République fédérale allemande, a de nouveau fait part de son mécontentement face aux positions adoptées par le nouveau président des Etats-Unis Donald Trump. Elle n'a pas digéré l'attitude de la délégation américaine lors des derniers sommets de l'Otan et du G7, notamment sur le climat et la question des migrants. C'est un peu oublier que sa politique n'a jusqu'à présent abouti qu'à des catastrophes, selon Markus Somm dans la "Basler Zeitung".

 

http://bazonline.ch/ausland/europa/donald-trump-hat-recht/story/20414327

 

Traduction (Claude Haenggli) : Angela Merkel finit toujours par échouer, tout en restant toujours là, ce qui dans son cas est presque incompréhensible, à moins qu'on soit un électeur allemand. Que ce soit l'Euro, le Brexit, auquel elle a littéralement contraint les Anglais, la Grèce, la transition énergétique ou la crise des migrants, Merkel a commis tellement de fautes que c'est peut-être la raison de son invulnérabilité. On a arrêté de compter et l'on n'arrive pas à croire qu'une personnalité politique d'apparence si modeste puisse pousser tellement souvent les autres dans l'abîme.

Claude Haenggli, 29.5.2017

3 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Excellente nouvelle!
    Que s’imaginait Merkel….que D.Trump allait s’agenouiller devant elle…..cette Matrone qui dirige l’UE avec une main de fer….
    Son temps va se terminer…du moins, je l’espère…elle est bonne pour une thérapie à vie…..
    Et les constructeurs allemands vont en prendre un sacré coup…..avec des taxes mirobolantes sur l’exportation….
    Y en a qui vont moins crâner……et du coup moins emmerder les Grecs….
    Quant à l’€….je ne parirais plus dessus…..
    Si l’Allemagne flanche..( désolée pour les allemands) l’UE s’écrase comme une mouche!!!!
    On coupe le jus aux Banksters.
    Et le Gold Boy Macron…il ira s’agenouiller devant qui?
    Figurez-vous ça m’intéresse? On va vivre des moments inattendus ces prochaines années….

  2. Posté par Joseph Maybach le

    Par contre elle adore le petit Emmanuel qui, lui, aime les vieilles peaux. Elle doit donc rêver de le prendre sur ses genoux.

  3. Posté par Chouette le

    « On a arrêté de compter et l’on n’arrive pas à croire qu’une personnalité politique d’apparence si modeste puisse pousser tellement souvent les autres dans l’abîme »

    Ou à qui ou à quoi servent les autres puisqu’ils se laissent « promener et museler comme de braves toutous dociles » en oubliant leurs responsabilités envers leur propre pays et sa population.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.