TV Lobotomie – La vérité scientifique sur les effets de la télévision [vidéo]

post_thumb_default
Pour les spécialistes, tel Michel Desmurget, chercheur français spécialisé en neurosciences cognitives, il n'y a plus de doute : la télévision est un fléau. Elle exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l'attention, l'imagination, la créativité, la violence, le sommeil, le tabagisme, l'alcoolisme, la sexualité, l'image du corps, le comportement alimentaire, l'obésité et l'espérance de vie.

5 commentaires

  1. Posté par JEAN MEYER le

    C’est Grâce à cette SALOPERIE QUE LES FRENCHOUILLES ONT Voté Macron et sont devenus des lâches et des feignasses ( C’est UN Français qui écrit ce commentaire)

  2. Posté par conrad hausmann le

    On peut dire cela de tous les media. Mais avec du bon sens,de la raison, et sans cadre religieux ou idéologique on peut éviter de se faire manipuler. Premièrement il faut se dire que une nouvelle-mème anodine-est déjà une forme de manipulation, pourquoi cette nouvelle et pas une autre à la mème place et dans le mème temps : Le sens critique va vite s’éveiller….

  3. Posté par Michel Garrot le

    Ce spécialiste dit que, je cite, « la télévision est un fléau ». Tout dépend de ce que l’on regarde à la télévision. Certains programmes sont intéressants et ils exigent toute notre concentration et toute notre réflexion. C’est comme si ce spécialiste affirmait : « Internet est un fléau ». Or, lire, par exemple, Les Observateurs sur Internet n’est pas un fléau….
    Michel Garroté

  4. Posté par Vicvale le

    C’est ça… La TV responsable de tous nos malheurs… De l’invasion de migrants aussi ? Simpliste l’avis de chercheur!

  5. Posté par Mauron le

    Pas besoin d’être chercheur pour affirmer que la télévision qui, au demeurant, était à ses débuts un formidable outil de vulgarisation est devenue une machine à lobotomiser.
    Je n’ai pas de télévision, je n’en ai jamais eu; ce qui ne me met pas en supériorité vis à vis des mes concitoyens, mais force m’est de constater que lors de mes discussions avec mes amis je suis génaralement plus au fait des choses qu’eux. Tout est question de choix. Avoir sa propre identité ou se la laisser voler ! N’étant pas du tout dans la mouvance  » politiquement correctec » je suis souvent perçu comme facho par mes amis. Si avoir une opinion personelle et bien définie c’est être facho alors allons y ! Toujours mieux qu d’être un mouton

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.