Pour Jean-Luc Mélenchon, Jeanne d’Arc est « complètement givrée »

Jean-Luc Mélenchon s'en est pris à Jeanne d'Arc, selon des images diffusées dans "Quotidien" ce mercredi 24 mai. "Regarde-la cette folle", s'est-il exclamé devant une statue de la figure historique.

Doit-on y voir une attaque dissimulée envers son adversaire Marine Le Pen, très respectueuse de "la Pucelle d'Orléans" ? Jean-Luc Mélenchon a étrillé Jeanne d'Arc, figure historique louée par la leader du FN et tant d'autres édiles politiques. "Ah ! Regarde-la cette folle", a lâché l'ex-candidat à la présidentielle lundi 22 mai à Paris devant des journalistes, selon des images capturées par Quotidien et diffusée ce mercredi 24 mai. "Elle entendait des voix, faut quand même pas oublier ça !", a continué Jean-Luc Mélenchon dans un sourire, passant devant une statue de cette cheffe de guerre qui a conduit à délivrer la France de l'occupation anglaise au XVe siècle.

 

 

Puis le leader de la France insoumise de se livrer à une narration d'un pan de l'histoire de Jeanne d'Arc, dans un style unique : "Comme elle est complètement givrée, elle arrive, 'nanani nanan', et ils disent 'ça tombe bien, on va aller à Orléans pour mener la lutte. Elle, elle arrive, et sans s'occuper de rien, ni de personne : 'A l'assaut !!!' Les hommes de guerre, qui sont là, ils disent 'Mais c'est pas possible !'"

Source

9 commentaires

  1. Posté par Max93 le

    Mélenchon est un hyper-démagogue manipulateur »de gauche » qui joue l « anti-France » voir l’ « anti-desouche » et dit le pire et l’ignoble sur ceux-là pour séduire et avoir les voix des français d’origine Afro-Maghrébine et chez les gens jaloux ou « de gauche » parmi eux ça marche fort. C’est ainsi qu’il va obtenir facilement la députation à Marseille dans des quartiers du centre où cette population abusée par le « séducteur de masse » est plus que majoritaire.Si Jeanne d’Arc est une folle selon lui pour avoir entendu des voix son modèle implicite Mohammed même s’il se proclame « athée »(on s’en fout !) , puisque il honnit la civilisation et l’Histoire chrétienne De France et d’ailleurs « de l’obscurantisme » pour lui et a affirmé souvent sa préférence pour la civilisation arabo-musulmane d’Andalousie et etc lumineuses et libératrices . En effet Mohammed aurait lui aussi entendu des voix, celle de L’ange Gabriel…, dit Djibrill . Mais il se gardera bien de le traiter de fou car ses soutiens électeurs souvent eux aussi opportunistes malheureusement contre la France bi-millénaire lui donneraient vite un coup de pied aux fesses.

  2. Posté par Andrea le

    S’il dit qu’elle est givrée, c’est que le Mélanchthon de nos jours n’accepte pas d’avoir été cramé.
    Il est probablement en train de songer à la rédaction des « confessions d’Orléans ». Ses propos pourraient enfin être considérés comme acceptables pour l’Empire.
    Du déjà vu.

  3. Posté par Vautrin le

    Mélanchon est une bourrique marxiste, donc réellement complètement givrée. Rien à ajouter.

  4. Posté par Panache l'Écureuil le

    Pas étonnant que Mélenchon l’islamolâtre vomisse le catholicisme, et le christianisme en général. Il y a bien des années, durant l’émission « Répliques » sur France-Culture, il a commis les propos suivants:
    « Si l’on avait pu s’épargner les siècles d’obscurantisme que nous a valu la mainmise de l’Eglise sur l’Occident chrétien, si l’on avait pu, nous, gagner l’apport des civilisations arabes, arabo-andalouses… »
    Cela rejoint tout à fait ce que proclamait Hitler:
    « Si Charles Martel avait été battu, la face du monde aurait été changée. Puisque le monde était condamné à l’influence judaïque (et son sous-produit, le christianisme, est une chose tellement insipide!), il aurait mieux valu que l’islam triomphe ».
    ___________________
    Mélenchon manque singulièrement de culture historique, et devrait de temps en temps sortir de sa bulle idéologique qui, elle, sent à fond le ranci et l’autosatisfaction béate.
    On n’a pas besoin d’être un « papiste invétéré » pour voir en la Pucelle d’Orléans une immense héroïne, aussi bien nationale que religieuse. Il y a bien des décennies, un chercheur allemand (j’ai oublié son nom) a écrit un ouvrage où il indiquait que la figure de Jeanne d’Arc était revendiquée dans beaucoup de pays par des groupes fort divers, pour des raisons tout aussi diverses:
    * des catholiques, mais aussi des protestants, et pas nécessairement au sens « grenouilles de bénitiers » comme Mélenchon aimerait à les caricaturer..
    * des résistants de tous bords.
    * des nationalistes traditionnels.
    * des militants de libération nationale, sur divers continents.
    * des patriotes.
    * des féministes.
    * des lesbiennes et des gays, etc, etc.
    Dans des pays comme les Etats-Unis et le Japon par exemple, le mythe de Jeanne d’Arc est extrêmement vivace. Le mot « mythe » est à entendre ici dans un sens tout à fait positif, à savoir tout ce qui se cristallise autour de la figure de Jeanne d’Arc et nous la rend vivante par-delà les siècles, et aujourd’hui plus que jamais.
    __________________

  5. Posté par Aude le

    S’il en est un de givré..sur ce point c’est bien lui…le Chon…Chon…
    Il déteste les chrétiens….le franc-Mac……
    Mais évidemment n’a rien à redire sur l’islam….bizarre….
    Voyons qui produit les attentats et tue des civils innocents….l’Islam…..
    Et l’idiot…n’en dit rien..Encore heureux qu’il ne soit élu…le bigre…Imaginez-vous le chaos…
    Il l’aura son Macron et dans les gencives……dommage pour le Peuple laborieux……
    Quant à Jeanne, l’héroïne francaise….sans elle…la France existerait-elle?
    Et St-Michel l’Archange qui du haut de son Mont protège la France…. et ce, bien malgré elle!!!
    Quels urluberlus de politiciens…la France a dans ses rangs..
    Mais encore heureux….il y a l’autre France…la vraie….et celle-là triomphera…Grâce à Dieu!!

  6. Posté par Sergio le

    Mélanchon, au lieu de se moquer, serait bien inspiré d’écouter la voix des Français. Comment peut-on respecter un politicien qui n’ose pas nommer les ennemis de la nation, mais qui dénigre l’Histoire et la culture de son pays de son peuple ? Avec son bleu de chauffe à la Mao Zedong et sa gestuelle stalinienne éculée, il tente misérablement de singer ses idoles communistes.

  7. Posté par miranda le

    Comment veulent-ils ces gauchistes que les étrangers aient du respect pour un peuple qui méprise son histoire?

    Peut-être que par ce biais il a séduit cette personne de couleur noire qui a apprécié « la démolition » d’un symbole qui a sauvé la France et restauré son ROI.
    Mais pour la gauche LES ROIS N’ONT RIEN OFFERT A LA FRANCE. Son allure hexagonale ça ne les questionne pas. C’est de la conquête de territoire Mr Mélenchon avec la sueur du peuple. Sinon, ça se limiterait à la région parisienne.

    Alors, elle entendait des voix?? Et combien de gens, malgré eux en ont entendu des voix? Des personnes bien sous tout rapport, comme Mme Patricia DARE qui est une personne bien dans ces chaussures et travaille pour radio France en tant que journaliste, et reçoit des messages, de l’au-dela, elle aussi. Elle nous invite au partage, car ce qu’elle reçoit peut nous aider dans cette vie.

    Et ce Monsieur journaliste qui a écrit un livre  » LE TEST », lui le cartésien qui n’aurait jamais pu croire qu’un de ses ancêtres lui enverrait par l’intermédiaire d’une médium, des messages.

    La culture du doute, ce n’est pas la tasse de thé de Mr Melenchon.
    La culture de la CERTITUDE OUI.

  8. Posté par Elsaesser le

    Jeanne d’Arc entendait des voix ? s’étonne méchancon. Et mohamet, il a bien entendu la voix de satan, ce qui ne l’a absolument pas étonné. Et qui ne l’émeut pas plus lorsque ses copains tueurs d’allah volent, violent, agressent, égorgent, éventrent, décapitent, massacrent, s’explosent dans la foule. Mais peut-être qu’un jour, lui-même figurera défiguré parmi les victimes éclatées, démembrées et puzzlisées. Auquel cas, qui versera une larme ?

  9. Posté par De Passage le

    Normal qu’il en parle comme d’une folle, elle était une fervente catholique, le dernier des crimes pour Méchancon. Il est tellement anticlérical qu’il ne perçoit l’histoire que sous le prisme de son idéologie luciférienne franc-maçonne : hors de l’athéisme, point de salut, mais seulement vis-à-vis du catholicisme romain hein, pas de la musulmanie, faut pas déconner quand même, c’est un trop grand réservoir de voix et ce sont les seuls qui pourront l’en débarrasser… Plus pourri, ça existe ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.