Journal du vendredi 26 mai 2017 – Attentat de Manchester : la traque

post_thumb_default

 

Les titres : Attentat de Manchester : la traque  – Le port d’arme pour le droit à la légitime défense – Porte ouverte pour les réfugiés homosexuels – Haro sur les macaques

Cap sur l’Assemblée

 

Richard Ferrand dans les petits papiers de la justice. Malgré l’affaire de présomption de favoritisme envers l’entreprise de sa compagne et le travail d’assistant parlementaire de son fils, les magistrats refusent d’ouvrir une enquête.

***

Mais loin de Jean-Michel Blanquer, d’autres ministres du nouveau gouvernement sont moins appréciée. C’est le cas de Marlène Schiappa, secrétaire d’état chargée de l’égalité homme femme. Après s’être mise à dos les femmes rondes, elle va se faire de nouveaux opposants parmi les catholiques…

1) Terrorisme / Attentat de Manchester : la traque

Salman Abedi n’a pas agit seul ! Les services secrets anglais en sont désormais certains, trois jours après l’attentat de Manchester qui a fait 22 morts et des dizaines de blessés. La police a entamé la traque du réseau terroriste islamiste sur fond de tensions avec les Américains qui parleraient trop à la presse

9 proches de Salman Abedi ont été arrêtés depuis lundi par la police anglaise… Son père ainsi qu’un de ses jeunes frères seraient quant à eux détenus à Tripoli et connus par les services spéciaux libyens pour leurs liens avec l’Etat islamique…

 

Tout laisse à penser que Salman Abedi, qui s’est fait sauter avec sa bombe lundi, n’était pas seul pour préparer l’attentat de Manchester. La police britannique cherche notamment au moins un artificier, mais aussi tout un réseau de soutien logistique, qui aurait fait rentrer les explosifs sur le territoire anglais et préparerait, probablement d’autres attentats. Le niveau d’alerte terroriste a été relevé à son niveau maximal outre-manche depuis l’attentat de Manchester. C’est au coeur même de cette ville que le MI5 et la police anglaise traquent des complices, mais plus largement, des islamistes radicalisés. La ville est en effet un véritable creuset à terroristes, connu de longue date.

Problème, dans cette traque, les Britanniques ne sont pas aidés par leurs alliés américains… Theresa May premier ministre, et Amber Rudd, ministre de l’Intérieur, sont furieux contre les services secrets américains qui ont dévoilé l’identité du terroriste dans la presse outre-Atlantique…

***

Mercredi, des photos classifiées de l’attentat de Manchester sont mêmes passées à la Une du New York Times. Conséquence, les services secrets anglais ont rompu tout échange d’informations avec leurs homologues américains… parlant  de “confiance rompue” et de “dégâts très importants”…

Fuite autorisée ou non, on sait en tout cas que l’explosif utilisé lundi pour l’attentat de Manchester était le même que ceux retrouvés lors des attentats de Paris, au Stade de France, et de Bruxelles. Le système de mise à feu et le détonateur étaient en revanche plus sophistiqués et permettaient une explosion programmée et une mise à feu à distance… étayant l’idée que Salman Abedi s’est volontairement suicidé avec la bombe pour gagner son paradis durant l’attentat de Manchester. Les Britanniques sont persuadés que d’autres terroristes et d’autres bombes du même type sont dans la nature, et pourraient donc exploser prochainement, sans avoir besoin pour autant de volontaire pour se sacrifier avec…

2) Sécurité / Le port d’arme pour le droit à la légitime défense

De plus en plus de Français favorables au port d’arme ! Face au terrorisme islamiste et à la montée de l’insécurité, l’ARPAC, l’Association pour le rétablissement du port d’arme citoyen, propose une idée : pouvoir porter une arme pour se défendre. Sur internet, son site rencontre un véritable succès.

3) Immigration / Porte ouverte pour les réfugiés homosexuels

Droit d’asile pour les homosexuels musulmans ! Un arrêt de la Cour de justice de l’Union Européenne du 7 novembre 2013 reconnaît l’homosexualité comme étant un motif valable pour obtenir le droit d’asile. Depuis, les demandes ont explosé et les clandestins semblent s’en servir comme prétexte.

4) Société / Haro sur les macaques

Sale temps pour les macaques ! Un an après la fermeture du parc animalier “La Pinède des singes”, à Labenne dans les Landes, plus de 165 macaques ont été euthanasiés pour des raisons sanitaires. Une véritable hécatombe ! Les associations de protection animale sont vent debout.

5) L’actualité en bref

Les coptes d’Egypte de nouveau visés. 26 chrétiens ont été tués par des hommes armés et masqués ayant attaqué leur bus qui se rendait à un monastère. Les assaillants ont pris la fuite. L’attaque a fait 25 blessés. Les Coptes forment la plus importante communauté chrétienne du Moyen-Orient, et l’une des plus anciennes, dans un pays où les musulmans sunnites sont majoritaires.

***

La justice laxiste a encore frappé. Deux adolescentes de 14 et 16 ans ont été violées et tabassées à Argelès-sur-Mer, près de Perpignan, par deux individus dont l’un sortait à peine de prison. L’une d’elle a réussi à prévenir la police, l’autre a été retrouvée inanimée. Les deux suspects, qui tentaient de se cacher dans le secteur, ont été rapidement interpellés.

***

Le ramadan, aubaine pour les grandes surfaces. Dès demain samedi, 80 % des musulmans de France commenceront le ramadan, période de jeûne diurne d’un mois. Une bonne nouvelle pour les magasins car contrairement aux apparences, les emplettes des foyers musulmans augmentent en moyenne de 30 % durant la période. Pour ne pas rater le coche, la grande distribution propose des gammes de produits spéciales ramadan afin de permettre aux fidèles de célébrer “l’iftar”, le repas quotidien de rupture du jeûne.

***

Anne Hidalgo favorise la ségrégation raciale et sexuelle. Fin juillet, le maire de Paris prêtera une salle de la municipalité au Nyansapo Fest, le premier festival afro féministe européen. L’espace sera réservé aux femmes noires. Parmi les thématiques abordées :“Penser des solidarités radicales entre femmes trans et cis genre dans des contextes afro féministes en France” ou “Dépolitisation et blanchiment de l’intersectionnalité”. Dommage qu’on ne puisse pas être invités !

***

Comme chaque vendredi, vous pouvez vous procurer le quotidien “Présent” de fin de semaine. A la Une : Ferrand démission ; plus d’animaux au cirque Bouglione et anti-racisme pour tous, sauf pour les blancs.

***

Ce soir, retrouvez “IMedia”. Jean-Yves Le Gallou évoquera le cas Hanouna, les agressions de rues à la Chapelle-Pajol à Paris et l’attentat de Manchester qualifié dans la presse d’”incident”.

https://www.tvlibertes.com/?p=17420

***

Egalement au programme : Bistro Libertés !

https://www.tvlibertes.com/?p=17423

***

Et comme chaque dimanche, vous avez rendez-vous avec Terre de missions à partir de midi.

https://www.tvlibertes.com/?p=17430

 

Cet article Journal du vendredi 26 mai 2017 – Attentat de Manchester : la traque est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.