France, tu es marâtre aux tiens et mère aux étrangers

post_thumb_default

 

Pierre de Ronsard (1524 — 1585) déjà nous avertissait. Les élites toujours en arrivent à œuvrer contre le peuple lorsque leur dessein ne consiste plus qu’à préserver leur pouvoir. Pourquoi donc ces élites finissent-elles toujours par berner le peuple qui leur accorde sa confiance pour ne plus se préoccuper que de complots, de trahisons et …

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    JULIEN ROCHEDY (sur TV Libertés) dont les analyses sont assez fines, disait que les Français étaient des « vichysois ». Ils attendent un peu planqués.

    Et j’ajouterai qu’après ils encensent leurs HEROS morts en martyrs en faisant croire qu’ils oeuvraient pour eux ou à côté d’eux.
    Les martyrs étant morts, ils savent s’en approprier un morceau de gloire.

    Mais heureusement, LA FRANCE AURA TOUJOURS DES RESISTANTS.
    .
    Ils n’auront plus besoin d’être sur les champs de bataille ou plutôt les nouveaux héros seront là où se fait la guerre, probablement dans la finance ou ailleurs, dans les secteurs commerciaux, etc…..le monde de l’argent en « somme ».

    Allez les intelligences, réveillez-vous.

  2. Posté par Panache l'Écureuil le

    France de ton malheur tu es cause en partie,
    Je t’en ai, par mes vers, mille fois avertie.
    Tu es marâtre aux tiens et mère aux étrangers
    Qui se moquent de toi quand tu es en danger.
    Car la plus grande part des étrangers obtiennent
    Les biens qui à tes fils, justement appartiennent.

    Pierre de Ronsard (124-1585)

  3. Posté par Alberto Da Giussano le

    Les  »élites » …. Bon d’accord, mais il me semble qu’une fois de plus un peuple infiniment méprisable (ou complice ?) les a mis sur son trône.
    Venant de fwonce … le pire est toujours certain.
    A chaque fois que nos voisins les veaux transalpins (pour nous italiens du nord) sont appelés à « veauter » eh bien je me dis : « cette fois ils ne pourront plus m’étonner, ils ont largement touché le fond la dernière fois » … Et bien non !
    LA KO NNE RIE DES FRANÇAIS ME SURPREND TANT ELLE SEMBLE INFINIE !
    Les fwonçais n’ont pas fini de nous désespérer !!!!!!!

    * Et le pire c’est qu’en Suisse comme en Italie cela va avoir une influence aussi certaine que mortifère.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.