France. Essonne : une patrouille Sentinelle attaquée et caillassée à Corbeil par des jeunes cagoulés

En début de semaine, c'est une patrouille de police qui avaient été visée près de la cité des Tarterêts.

Ce n'était pas à la police qu'ils s'attaquaient cette fois-ci mais à l'armée. Une patrouille Sentinelle a été attaquée et caillassée ce vendredi soir vers 20 heures à Corbeil-Essonnes par dix jeunes encagoulés. L'attaque a eu lieu sur la Nationale 7,non loin du grand ensemble des Tarterêts, pratiquement au même endroit que celle qui avait été perpétrée lundi contre une patrouille de police.

Pas de blessé parmi les militaires ni de vitres brisées mais trois impacts sur la carrosserie et le toit de la voiture. Lundi soir, vers 21 heures, c'est une patrouille de police se rendant à l'hôpital Sud-Francilien qui avait été visée. Le pare-brise de la voiture sérigraphiée avait été étoilé après avoir essuyé une pluie de pavés.

En janvier déjà, une voiture de police qui venait de conduire une personne placée en garde à vue au centre hospitalier Sud-Francilien (CHSF) avait été encerclée dans le quartier des Tarterêts. Un pavé avait là encore été lancé sur le pare-brise, blessant une policière à la tête. Quelques jours plus tard, un policier avait été blessé.

Source

8 commentaires

  1. Posté par Zurutuza le

    À ce stade , les discours ne sont plus de mise , seule compte la force dont l’emploi est inévitable tout Comme la confrontation à venir . Faut y aller le plus tôt possible hélas . Qui veux peut ! Nous devons nous débarrasser de cette merde

  2. Posté par Nopap le

    Rien de nouveau aux Tarterets, lorsque j’étais au lycée de Corbeil (en face de la citée) en 1962,c’était déjà un repère de voyous blancs a l’époque. Lorsque l’on se faisait « piquer » son vélo, avec un peu de chance, il était dans une cave de cette cité de merde; aujourd’hui il ne reste plus de « babtous ». Et comme tous ses prédécesseurs, Macron ne fera rien pour éliminer cette vermine.

  3. Posté par poulbot le

    @Yolande C.H : Il y a 45a c’était déjà un énorme problème cette cité des tarterets , habitant Courcouronnes (le village) je devais faire 1h30 de trajet pour allez en lycée technique a Draveil a la place du lycée technique de Corbeil tant la violence fait loi a l’intérieur. Aucuns politiques n’a fait quoi que ce soit pour régler le problème . Tant que l’état fera l’autruche et n’autorisera pas l’usage de la force pour faire appliqué les lois républicaine , rien ne changera.

  4. Posté par colt seavers le

    le jour ou l armée ouvrira le feu en éliminant 200 Arabes sa déclenchera la guerre , une révolte , un soulèvement des arabes en France et le reste de l Europe , celle ci sera transformé en Syrie ou l Algérie des années 90 , l Europe sera détruite et il y aura des millions de mort voir les prédictions de Nostradamus et de Baba vanga

  5. Posté par Victor Anselmi le

    La France est foutue.Quand les Français vont-ils le comprendre ?

  6. Posté par Marin Breton le

    Il s’agit de semer la peur parmi ces petits cons de banlieue, arabisants, prêts à se radicaliser. On doit habiliter les soldats et la police à tirer à balles réelles, pour calmer les ardeurs imbéciles. Nous devons nous débarrasser au plus vite du politiquement correct.

  7. Posté par Yolande C.H. le

    Avis d’un habitant :
    Certaines artères sont dans un état déplorable. Il n’existe pas de liaisons directes pour aller sur Paris en train et certaines gares de la ville ne sont plus desservies en fin de soirée, ce qui est très pénalisant. La ville est également sale et certains matins, vous avez l’impression de vous retrouver au milieu d’un dépotoir. Corbeil-Essonnes est plus agréable qu’Evry mais ici aussi, la France s’efface. Comment ne pas être choqué par le nombre de kebabs, de lieux et d’évènements communautaires qui envahissent la ville, par les voitures, les écoles incendiées ou bien encore par l’effacement de la langue française dans les discussions ?

  8. Posté par Dussart le

    Le jour ou la police ou l armée riposteront a balles réelles alors de deux choses l une,ou ca se calme ou ca explose et la on ne peut que gagner.Alors vous attendez quoi patriotes militaires ou policiers?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.