Daesh appelle à une «guerre totale» contre l’Occident et à de nouvelles attaques durant le ramadan

post_thumb_default

 

Le 23 mai, Daesh a revendiqué dans un communiqué l'attentat qui a fait au moins 22 morts et 59 blessés à l'issue du concert d'Ariana Grande à Manchester. Il se trouve que cet attentat a été perpétré quelques jours seulement avant le début du ramadan.

Alors que cette période sacrée de jeûne et de prière de 30 jours pour les musulmans débutera le 27 mai, le quotidien britannique The Independent a déclaré que l'Etat islamique avait publié un communiqué sur YouTube qui dit que tous les partisans de Daesh résidant en Occident et qui sont dans l’impossibilité de se rendre en Irak et/ou en Syrie doivent prendre pour cible les «infidèles dans leurs maisons, leurs marchés, leurs routes et leurs manifestations». «Redoublez d'efforts et intensifiez vos opérations», tel y serait le mot d'ordre.

Le message posté sur la toile, intitulé, «où êtes-vous, lions guerriers» poursuit en exhortant les admirateurs de l'Etat islamique à «ne pas sous-estimer» leur travail, affirmant que «cibler de prétendus innocents est très apprécié par les leaders [de Daesh]». Ces derniers sont donc appelés à devenir martyrs pendant la période sacrée du ramadan.

Parmi les cibles potentielles, le message vidéo cite notamment les «savants du mal et de la sédition», ainsi que «les politiciens». S'en suivent de longues explications sur les méthodes à adopter, provenant du magazine de Daesh, Rumiyah : attentat suicide, attaque au camion bélier, attaque au couteau sur des passants dans la rue etc.

Lire aussi : Attentat de Manchester : le kamikaze aurait planifié son attaque depuis un an

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Bilou le

    … islamisme meurtrier.

  2. Posté par Bilou le

    Pfff. Ils vont être décus car il n’y aura pas de guerre. Une guerre sous-entend qu’il faut au moins être 2 ennemis. Or, en Europe on ne fera pas la guerre, on continuera à déposer petites fleurs, bougies et autres symboles pathétiques de lâcheté. A l’image de ce qui s’est fait après l’attentat de Manchester. Quel parent d’enfant massacré a exprimé son chagrin, sa révolte, sa rage devant les caméras ? Des sentiments humains nécessaires qui sont, EUX, de vraies preuves d’amour. Le droit à la manifestation de chagrin, de révolte et de rage est maintenant interdit puisqu’il est lié à l’horreur de l’islamisme eurtrier. Ce n’est pas acceptable car ça risquerait de froisser une partie de la communauté musulmane. Et cela, les pourritiques n’en
    veulent pas. Merde… c’est quand même de l’électorat !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.