En Inde, la foule enragée dévaste l’église de Notre-Dame-de Fatima et détruit la statue de la Vierge

post_thumb_default

 

Nouvel acte de christianophobie en Inde, dans la province de Godamakunta. La nouvelle église, dédiée à Notre-Dame-de Fatima, du village de Keesara, dans le diocèse de Hyderabad, a été vandalisée par une foule enragée d’environ une centaine de personnes, la statue de la Vierge et le crucifix détruits. Les gardiens n’ont pas pu empêcher la dégradation des statues du Christ et de la Vierge ni la destruction des ornements sacrés.

L’église avait été consacrée le 13 mai dernier lors du centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima par l’archevêque Thumma Bala.

Selon la police locale, la cause de cet assaut destructeur ne serait pas que religieux mais lié à la construction de l’église. Le propriétaire du terrain aurait fait construire l’édifice sans avoir encore obtenu l’autorisation de l’administration. La colère des résidents locaux aurait donc été provoqué par cet abus. On ne savait pas les habitants non-chrétiens de l’Inde si respectueux des lois administratives !

Cette thèse est démentie par le représentant local des catholiques.

Dans tous les cas, il s‘agit d’un énième épisode d’intolérance religieuse envers la minorité chrétienne. Selon Mgr Bala « l’acte de désacralisation, de vandalisme et la destruction des statues blessent profondément les sentiments religieux de la communauté catholique. Nous sommes très attristés. »

Francesca de Villasmundo

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.