Donald Trump en Israël – Ce que l’on ne vous a pas dit

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Trump-Kotel

   
Michel Garroté  --  Mardi 23 mai 2017, à 22h40, sur Arte, j'ai regardé un documentaire exceptionnel sur David Ben Gourion, documentaire qui explique beaucoup de choses dont nos médias ne parlent jamais, ou alors, ils en parlent, mais en ayant recours au mensonge et à la falsification. Il faut ajouter que lorsqu'il s'agit d'Israël ou de Donald Trump, nos médias sont encore plus enragés que de coutume. Israélophobes, palestinophiles et anti-Trump, nos médias se sont ainsi surpassés lors de la visite de Trump en Israël, lundi 22 et mardi 23 mai 2017.
-
L'option jordanienne :
-
Il se trouve que je suis ouvertement pro-israélien ; et c'est pourquoi, le présent article, tout en relatant les faits, ne masque pas mes convictions. J'estime qu'il n'y a jamais eu d'Etat palestinien ; et que le royaume d'Israël, Jérusalem inclue, a été envahi par les arabo-musulmans de la péninsule arabique et par les musulmans ottomans d'Asie mineure ; j'estime que la formule "peuple palestinien" qualifie les arabes locaux de cette région du monde ; j'estime que le mot "Cisjordanie" qualifie, au plan historique et géographique, la Judée et la Samarie, qui existent depuis des siècles.
-
J'estime qu'Israël n'a rien gagné en se retirant du Sinaï et de la bande de Gaza ; et par conséquent, j'estime qu'Israël ne gagnerait rien non plus, s'il se retirait de la "Cisjordanie" et de "Jérusalem-Est". Enfin, j'estime que les arabes locaux de Judée et de Samarie auraient dû s'installer, lorsque cela était possible, dans un royaume artificiel fabriqué par les colonisateurs européens et qui porte le nom de "Jordanie". Les "Jordaniens" - et leur "roi de Jordanie", installé par les Européens et les Saoudiens -, étaient censés, à une époque, accueillir les arabes locaux de Judée et de Samarie, quitte à former une Confédération "jordano-palestinienne". Du reste, à cette époque, les Occidentaux nommaient cela "l'option jordanienne".
-
Et pour "aggraver mon cas", je dois avouer que je partage le point de vue de l'analyste Daniel Pipes lorsqu'il écrit : "trente années de 'processus de paix' ont rendu les relations israélo-palestiniennes pires que ce qu’elles étaient au départ. C’est pourquoi toute nouvelle tentative dans ce sens n’est qu’un jeu de dupes. Ce ne sont ni les compromis, ni les 'concessions douloureuses' qui mettent fin aux conflits mais bien, comme le montre l’histoire, l’abandon de la partie par l’un des protagonistes" (http://www.danielpipes.org/17594/palestinian-statehood-is-acceptable-eventually).
-
Trump - premier jour de sa visite en Israël :
-
Donald Trump, lundi 22 mai 2017, au premier jour de sa visite en Israël (après un vol direct en provenance d'Arabie saoudite), a reproché au régime intégriste des mollahs iraniens, régime chiite dirigé par le Guide suprême, de soutenir le terrorisme chiite et Trump a également souligné la nécessité de faire en sorte que l'Iran n'ait jamais l'arme nucléaire. "Les Etats-Unis et Israël peuvent affirmer d'une même voix que l'Iran ne doit jamais posséder une arme nucléaire et qu'il doit cesser le financement, l'entraînement et l'équipement de terroristes et de milices.
-
A propos de Trump en Arabie saoudite :
-
Il n'y a pas que l'Iran. Lors des jours qui ont précédés son arrivée en Israël, alors qu'il se trouvait en Arabie saoudite, Trump a également déclaré, à l'adresse du monarque wahhabite et à l'adresse des Nations arabo-musulmanes sunnites : "Notre but est de former une coalition de Nations qui partagent le désir d’écraser l’extrémisme et d’apporter à nos enfants un futur d’espoir qui honore Dieu. Les jeunes garçons et filles musulmans devraient être libérés de la peur, être à l’abri de la violence, et les innocents protégés de la haine".
-
"Et les jeunes hommes et femmes musulmans devraient avoir la possibilité de construire une nouvelle ère de prospérité pour eux-mêmes et les leurs. L’Amérique est prête à vous assister dans la poursuite de nos intérêts communs et de notre sécurité commune. Mais les Nations du Moyen-Orient ne doivent pas attendre que l’Amérique écrase cet ennemi pour eux. Les Nations du Moyen-Orient devront décider quel genre de futur ils veulent pour eux-mêmes, pour leurs pays, et pour leurs enfants. C’est un choix entre deux futurs et c’est un choix que l’Amérique ne peut pas faire à votre place", a ajouté Trump en Arabie saoudite.
-
Trump - Revenons au premier jour de sa visite en Israël :
-
Au premier jour de sa visite en Israël, lundi 22 mai, Trump n'a pas aussitôt évoqué - du moins pas évoqué directement - le conflit entre Juifs Israéliens et arabes locaux dans les territoires disputés de Judée-Samarie et il s'est contenté d'y faire allusion.
-
Les arabes locaux qui n'ont rien trouvé de mieux que de se mettre en grève générale dès lundi. De plus, afin d’adresser la bienvenue 'version arabe' au président Donald Trump, un terroriste a tenté d'attaquer des gardes-frontières israéliens lundi. Cela s’est passé au point de contrôle dit 'du Kiosque' près de Abou Dis, au nord-est de Beit Leh’em (Bethléem).
-
Trump - deuxième jour de sa visite en Israël :
-
Trump a dénoncé, au deuxième jour de sa visite en Israël, mardi 23 mai 2017, à Beit Leh’em (Bethléem), la culture de la haine et du terrorisme prônée par les dirigeants arabes locaux : "La paix ne peut jamais prendre racine là où la violence est tolérée, financée et même récompensée. Nous devons être résolus à condamner de tels actes d’une seule voix", a déclaré Trump lors d’une conférence de presse commune avec Mahmoud Abbas.
-
"La paix est un choix que nous devons faire chaque jour", a ajouté Trump, faisant ainsi une très claire allusion aux activités du Fatah qui finance le terrorisme perpétré par les arabes locaux. Trump n’a pas mentionné deux Etats dans ses déclarations. Trump n’a pas non plus demandé que Jérusalem soit partagée en deux et il n’a pas exigé de la part d'Israël qu'il gèle les constructions en Judée-Samarie.
-
Trump - les attentes du peuple juif israélien :
-
Le peuple juif israélien attendait avec enthousiasme de voir Trump, président de son plus grand allié, les Etats-Unis, après quatre mois de présidence seulement, alors qu'il  lui avait fallu attendre quatre ans, avec Barack Hussein Obama, qui s'est révélé être tout sauf un ami d'Israël et qui reste un grand allié du monde musulman, aussi bien sunnite que chiite.
-
Le Kotel :
-
Les médias occidentaux ont allégué que Trump serait le premier président étranger à se rendre au Mur (et/ou à y prier), ce qui est totalement faux, puisque d'autres présidents l'ont fait avant lui, notamment, mais pas seulement, le président russe Vladimir Poutin et l'ancien président américain George W. Bush.
-
A propos de Trump au Kotel, Michel Gurfinkiel a signalé que celui-ci n'est pas resté immobile devant le Mur Occidental (Kotel, dit - improprement - Mur des "Lamentations") auquel il s'est rendu lundi. Trump s'est doucement balancé d'avant en arrière, à la manière des Juifs (nos médias, gauchisants et israélophobes, diront sans doute qu'en faisant cela, Trump s'est révélé "pro-sioniste" et "ultra-religieux" : foutaises médiatiques comme d'habitude...).
-
Trump à Yad Vashem :
-
BFMTV a relayé une fakenews grossière (dénoncée par http://www.europe-israel.org/ : la photo d’un livre d’Or où est écrit un message de Donald Trump. Cette photo est censée avoir été prise au musée de la Shoah après le passage de Donald Trump. En réalité, le message du livre d’or "enjoué et chaleureux" provient du livre d’or tendu à Donald Trump par Binyamin Netanyahu après un dîner à la maison du Premier ministre. BFMTV a imposé de comparer Donald Trump à Barak Hussein Obama. Il s’en suit une comparaison avec le message de l’ex-président américain Obama, message qui serait, soi-disant, "plus grave et plus sérieux".
-
Comme par hasard, 'Libération' a pris la défense de BFMTV et de nombreux médias français ont aussitôt relayé les allégations de BFMTV et de 'Libération'. Le problème, c'est que 'Libération', ne lui en déplaise, n’a apporté aucune preuve réelle et sérieuse à ses allégations et les autres médias non plus. Il y a eu "tentative de preuve" avec le secours de l'AFP, mais à y regarder de plus près, il n'y a pas eu, encore une fois, de preuve réelle et sérieuse.
-
Du reste, BFMTV, 'Libération, l'AFP et Consorts ne sont pas des références crédibles en matière d'information, surtout lorsqu'il s'agit d'Israël et de Trump. Ces médias sont depuis toujours israélophobes et palestinophiles à l'extrême et ils sont fanatiquement anti-Trump.
-
Michel Garroté pour Les Observateurs
-

15 commentaires

  1. Posté par Dominique Bianchi le

    Encore un détail: L’Iran est l’allié idéologique et militaire de la Syrie armé par les russes, il faudra m’expliquer pourquoi les chiites iraniens armeraient leurs propres ennemis qui une fois la Syrie « conquise » poursuivraient ensuite leurs attaques contre l’Iran selon la volonté des USA et d’Israël qui n’ont de cesse de jouer et d’encourager la haine entre Sunnites et chiites pour entretenir le chaos organisé au Moyen Orient. Autre question cruciale, pourquoi Daesh ne s’est JAMAIS attaqué à Israël, mieux, il combat le Hesbollah, comme par hasard, est-ce uniquement parce qu’ils sont chiites ?

  2. Posté par Dominique Bianchi le

    Venir nous faire croire que ce sont les iraniens qui ont armé Daesh depuis 2007 relève de la mauvaise foi la plus flagrante et est justement la preuve que ceux qui prétendent cette conneries sont justement asservis aux médias. M. Garroté lui-même dans un échange sur FB dans lequel je lui pose malicieusement la question de savoir « qui arme Daesch ? » vient de se trahir en me répondant  » L’Arabie Saoudite et le Qatar ». Ce qui en dit long sur son double discours. M. Garroté va-t-il encore longtemps nous distiller sa propagande atlantiste sur ce média ? Se rend-il seulement compte qu’en applaudissant le chèque de 400 milliards remis aux saoudiens pour continuer à armer en sous traitance des saoudiens Daesh et la vermine wahabo-sunnite il encourage justement l’idéologie que nous distille les médias depuis le début de cette guerre Syrienne ? Se rend il compte que la perpétuation de cette guerre et l’encouragement à mener une guerre contre l’Iran se soldera par l’arrivée massive de millions de réfugiés supplémentaires en Europe. M. Garroté se soucie avant tout des intérêts d’Israël et il se fout parfaitement des peuples européens que dans le fond il méprise en bon sionniste qu’il est et qui finira par trouver refuge en Israël quand l’Europe succombera sous les masses de migrants islamisé qui ne manqueront pas, d’ailleurs, de s’en prendre aux juifs d’Europe lorsqu’ils instaureront la charia chez nous.

  3. Posté par Sentinelle le

    Je remercie Michel Garroté (et le site des Observateurs) d’avoir publié cette carte hautement instructive illustrant la partition des territoires : dans le petit texte au bas de la carte, on apprend qu’en 1922, les Anglais ont coupé 77% du territoire prévu et destiné aux Juifs (!) et l’ont attribué aux Arabes vivant en Palestine, cela s’appelait « Transjordanie ». Plus tard : la Jordanie. Le voilà, donc, le fameux Etat destiné aux « Palestiniens »… ! Les 23% restants, la « Cisjordanie » , étaient toujours destinés aux Juifs : voilà donc les fameux « territoires occupés » dont causent tous nos médias sans rien vouloir connaître d’une histoire pourtant pas si vieille que cela… (D’autres cartes, après le vote de l’ONU (novembre 1947) et surtout après les guerres de 1948 et 1967, seraient tout aussi instructives.)

  4. Posté par L i m . , le

    Suède :

    Les immigrés sont responsables de 90% des crimes par armes à feu !!!

  5. Posté par L i m . , le

    C’est tellement grave que même Michel Garrroté se tait sur les réseaux iraniens qui ruinent l’économie européenne, ceux qui louent des villas à Cologny pour les remplir de palettes de coupures de 500 euros, au fait, à qui appartenait la cargaison du fourgon braqué la semaine passée sur la route de Lausanne-Genève avec 45 millions d’euros ???

  6. Posté par L i m . , le

    Dominique Bianchi ne dit pas non plus que les filières de trafiques de drogues employant les sunnites des banlieues françaises sont toutes alimentées par les réseaux pro-iraniens pour ne pas dire iraniens, comme le hibollah et ses monopoles sur la cocaïne, l’héroïne et les drogues chimiques distillées dans les labos « soviétiques » ! Que c’est avec ces dizaines de milliards des trafiques iraniens que les politiciens s’abreuvent en bakshishs placés dans de bonnes vielles banques suisses qui parfois font des exceptions pendant qu’elles vous font remplir des questionnaires de 3 pages lorsque vous amenez 5’001 Chf sur votre compte !!

  7. Posté par L i m . , le

    Dominique Bianchi fait partie de ceux et ils sont nombreux qui oublient, qui avait armé daesh et al-qaïda en Irak depuis 2007, nommément les mollahs iraniens.

    Oui, ce sont les chiites iraniens qui étaient déjà au combat contre les chiites irakiens envoyer par saddam hussein dès 1980 et qui fit 1,2 millions cadavres, ça a dû échappé à Dominique Bianchi que saddam envoyait au massacre « ses » populations chiites !

    Dominique Bianchi ne connait ni l’histoire ni l’actualité concernant les guerres sempiternelles et sans pitié des chiites iraniens contre les chiites irakiens, c’est normal, il lit la presse héritée du 3ème reich, lui-même, très certainement aux ordres de pie12 et de ses successeurs.

    Et c’est encore avec l’appui illimité d’un autre mollah, cette fois affublé d’un passeport américain qu’un certain barak-hussein a introduit les troupes iraniennes dans le conflit civil irakien, des troupes dont la presse ne parle pas et qui seraient sensées combattre les sunnites irakiens, alors qu’historiquement ils ont toujours été alliés des sunnites irakiens afin d’éliminer la chiites irakiens.

    Dominique Bianchi, ou vous êtes un naïf ou vous participez à la propagande du pays qui exécute le plus ces citoyens, le pays qui bat le record du monde d’exécutions d’homosexuels par pendaison, regardez ces images Dominique Bianchi :

    https://www.google.ch/search?q=pendaisons+homosexuels+iran&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi3wfKLhZDUAhVqBsAKHZyMCpYQ_AUICigB&biw=1517&bih=735

    Et je ne parle pas des milliers d’exécutions annuelles pratiquées par la meute des pasdaran dont la moitié ont été recrutés dans les prisons et les asiles psychiatriques et qui violent et assassines par la tortures des enfants, juste pour satisfaire les appétits de leur allah !

    Bonne digestion Dominique Bianchi et courrez avec vos collabos nazislamistes et ne manquez pas de faire une visite en Iran, vous y serrez accueilli comme un sauveur !!

  8. Posté par r montreuil le

    Mr Bianchi
    Pourquoi demandez vous aux americains ce que vous ne demandez pas aux gouvernements farncais et europeens en ce qui concerne l’arabie saoudite, et les relations privilegiées qu’il ont avec ce pays.
    en politique ,il faut etre gragmatique, les ennemis de mes ennemis sont mes amis….
    Moi ce qui me derange beaucoup est le fait que l’iran a la puissance nucleaire pour menacer le monde..
    les shiites sont aussi mauvais que les sunites.L’europe a reçu les migrants les bras grand grand ouvert, a preferé se debarasser de juifs, et chercher l’or noire des arabes, et les marchés juteux qui vont avec.
    Vous etes contaminé par les medias de gauche. les informations sont partout, il suffit de les chercher

  9. Posté par Dominique Bianchi le

    Il est tout de même effarant de constater que Trump s’allie à nouveau avec les répugnants « princicules » de l’Arabie Saoudite sunnite qui est la principale source de soutien au salafisme et aux « frères musulmans ». L’Arabie saoudite qui subventionne les mosquées et centres cultuels musulmans en Europe et dans le monde. Le sunnisme est, je le rappelle, la branche de l’islam la plus agressive et la plus offensive qui soit, autant économiquement que militairement. C’est au coeur du sunnisme que se développent les courants anti-sémites en Europe. Les mosquées ou sont diffusés les message de haine à notre encontre sont essentiellement sunnites. Il est notablement paradoxal, voir suspect que Trump et Israël s’obstinent à brandir la menace iranienne alors qu’il pactisent et collaborent avec les pires ennemis de l’occident ceux qui jusqu’à l’anéantissement de l’Irak et de la Libye étaient contenus par des régimes de fer. Il est paradoxal que les USA au nom de l’alliance avec Israël se soient toujours positionnés en faveur de l’islam sunnite propagateurs de la peste islamique. La destruction de la Libye, de l’Irak et de la Syrie par les forces de l’OTAN et leurs complices sunnites qui ont armé et formé Daesh à engendré une invasion massive migratoire sur l’Europe sans que cela ne porte aucun préjudice à Israël, évidemment. On peut légitimement se demander qui sont les véritables acteurs de l’anéantissement culturel, spirituel et économique de nos nations européennes et du « Grand remplacement » . Sûrement pas les chiites iraniens comme voudrait nous faire croire Trump et Israël ainsi que leur ami fidèle Monsieur Garotté qui dans le fond se foutent royalement de la disparition des peuples européens et de leur mise en coupe par l’islam sunnite. Il espère sans doute que la prophétie de Gog et Magog ou l’Islam et la chrétienté s’affronteront dans un ultime combat qui les anéantiras tout les deux laissant ainsi à Israël le privillége de régner sur les ruines de l’occident comme l’appellent de leurs voeux les plus grands et les plus médiatisés rabbins d’Israël. La seule préoccupation de M. Garroté semble être la survie d’Israël ou il à déjà sans doute envisagé d’aller se replier quand l’Europe sera en ruine, soumise à l’islam que ses amis ont nourri et jeté sur nous.

  10. Posté par yoel ohnona le

    Mr Garrote
    en tant qu israelien je suis particulierement emu de vous lire.
    je le suis doublement parce que je suis sous officier de reserve dans tsahal et que notre armee et nos soldats sont diabolises par l opinion internationale et ce, malgre toutes les precautions prises pour ne pas ateindre des cibles civiles, precautions qui mettent en danger la vie de nos soldats, precautions qui sont beaucoup plus draconiennes que celles mises en oeuvre par les forces de l otan.
    je suis heureux de lire un discours pro-israelien decomplexe et qui ne s excuse pas de ses opinions.
    Etre pro-israelien et juif c est normal.
    Etre pro-israelien sans etre juif demande un courage enorme, notamment au sein des stes europennes, gangrennees par le « palestinisme ».
    merci

  11. Posté par Font Rosy le

    Je pense que tout a été dit…Les palestiniens arabes est un peuple inventé. ..de l’ancien territoire ancestral des juifs, ilsûrement n’ont que 20% en comptant Israël, la Judée, la Samarie et l’est de Jérusalem. ..Les 77% ont été offert aux jordaniens et les 3% représentent Gaza… Ces arabes vénus de partout Arafat né en Égypte, Bergouti né au Qatar ect n’ont aucun droit sur ces terres et doivent par conséquent aller en Jordanie où est leur place….

  12. Posté par Cathy le

    Je voudrais rajouter à votre analyse ce qui me semble très prometteur, innovant et carement « breaking news » dans la politique moyen- orientale de mr Trump , c’est son approche de la fin du conflit israélo-palestinien. En faisant naitre au grand jour une alliance de paix et de prospérité entre les leaders d’Israel, d’Arabie Saoudite et d’Egypte ( les 3 trois hommes forts du moment ds cette région), en isolant les mohlas d’Iran, un pas énorme, pragmatique et enfin réaliste est fait, avec comme vous le citez, une politique plus dirigiste envers les leaders palestiniens, au lieu de leur faire miroiter un pied d’égalité avec Israel comme les bobos gauchos l’ont toujours fait, un choix et un chemin étroit mais respectable et possible pour eux, balisé avec une sécurité du territoire organisée par Israel. J’attends avec espoir et impatience la réaction russe, mr Trump doit y travailler dans l’ombre, car si l’Iran des mohlas est isolé….alors une paix sera possible.

  13. Posté par L i m . , le

    Je remarque premièrement qu’aucun commentaire n’est posté sur cette note, ce qui dénote de quelque chose d’assez habituel dès qu’il s’agit d’Israël, je dirais du miracle d’Israël, contrairement à ce que les autres soi-disant obédience qualifient de monothéisme et qui ne sont rien d’autre que des formes primitives d’idolâtries.

    Donc, une fois de plus, Michel Garroté est ignoré, peut être même, craint, dès lors qu’il prend appui sur Israël, sans doute, l’unique référence sur laquelle s’appuyé sans jamais vraiment pouvoir réellement l’expliquer.

    Israël, ce nom paralyse, ce nom est craint, c’est bien !

    Les imbéciles craignent D.ieu, pourtant, il faut le craindre, on ne le connait pas et je doute que quiconque puisse jamais le connaitre, il n’est pas familier et pourtant il n’est pas étranger, comme Israël. Les imbéciles ne craignaient pas les juifs et pour cause, par contre, ils craignent Israël, dès qu’Israël a commencé à se former, cela avait commencé avec l’avènement du sionisme à la fin du 19ème, des juifs décidèrent de rejoindre la terre de leurs pères. 2’000 ans après avoir été massacrés et dispersés par les nazis de l’antique Rome, et suite à de nombreuses persécutions, massacres, pogroms et la dernière tentative de génocide Israël vit toujours, cela contrairement à tous ces ennemis de jadis !

    Aujourd’hui, une grande partie des nations occidentales tourne le dos à Israël, soutiennent les assassins qui tuent leurs enfants à Manchester et ailleurs, financent ceux qui assassinent des israéliens, ils le payeront au centuple, je le disais il y a 15 ans, après le 11 septembre et je le répète ce 24 mai 2017 !

    La France à signé une horreur il n’y a pas 2 mois, une horreur comme quoi il n’y aurait aucun lien en le peuple d’Israël et Jérusalem, pouvez-vous imaginer pareil incohérence, la France est folle et d’autres ont aussi souscrit à cette ignominie sans fond.

    Et ensuite ils voudraient se plaindre lorsque les mêmes qui tuent des israéliens viennent tuer leurs enfants dans leurs villes ?

    Ils sont des centaines de millions dans cette Europe anémique à répéter comme des invertébrés que les pôvre « palestiniens » sont victimes d’Israël, continuez, moi ça m’arrange, vous ne savez pas à quel point ça m’arrange !

    Même si vous utilisé un terme hébreu pour nommer vos pôvres victimes des démons persécuteurs juifs !!

    Je me marre !!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.