Manchester: Le djihadiste est un fils de réfugiés libyens

Sadiq_Khan_maire_Londres_refugees_welcome

Photo d'illustration: Sadiq Khan, maire musulman de Londres, soutenant l'accueil des réfugiés.

**********

L'essentiel : A 22h35 lundi soir, un homme a fait exploser sa ceinture explosive devant la plus grande salle de concert de Manchester, en Angleterre. La chanteuse américaine Ariana Grande terminait son show. Le bilan de l'attentat terroriste est pour l'heure de 22 morts et de 59 blessés, dont une enfant de 8 ans. L'attaque a été revendiquée par Daesh mardi après-midi. Les renseignements britanniques pensent avoir identifié l'auteur de l'attentat. Le nom du terroriste serait Salman Abedi, un homme de 23 ans d'origine libyenne dont les parents avaient fui le régime de Mouammar Kadhafi.

 

 

Salman Abedi serait mort sur place. Selon NBC News, il portait la bombe dans un sac à dos, aurait pris le métro à Victoria Station, est arrivé dans la zone d’achat des billets de l’Arena et a attendu que les gens quittent le concert et sortent de la salle pour faire exploser l'engin artisanal. L'étude des images de vidéo-surveillance est en cours.

télécharger

Né à Manchester de parents réfugiés

Le suspect de 22 ans est né à Manchester en 1994. Ses parents sont des réfugiés libyens qui ont immigré au Royaume-Uni pour fuir le régime de Mouammar Khadafi, précise The Telegraph.

Salman Abedi a deux frères et une soeur, tous né en Grande-Bretagne.

Source Source2

Nos remerciements à Λlex Λ

3 commentaires

  1. Posté par S. Dumont le

    L’horreur a encore frappé et tous les politiques aidés par la presse, nous envahissent, comme d’habitude, de leur pensée unique…
    – Nous défierons les terroristes
    – Nous travaillons avec les diverses communautés
    – De respect mutuel
    – L’objectif des djihadistes est de créer des clivages
    – Nous allons renforcer la sécurité.
    Au nom des droits de l’homme ayant fabriqué des démocraties molles, personne ne remet en cause l’immigration et les fichés S….
    Les djihadistes ont encore de beaux jours devant eux….

  2. Posté par L i m . , le

    Le maire islamiste de Londres sadiq khan est directement impliqué dans l’attentat de Manchester. Tout comme le mollah barak-hussein est l’instigateur et le financier de la vague de terrorisme dirigée contre l’occident, barak-hussein a transféré plus de 1’000 milliards aux diverses branches des frères musulmans et au hizbollah durant ses 2 mandats !!

  3. Posté par Tommy le

    L’islam, je l’ai dit maintes fois, mais je le répète, est le neuroleptique des losers de la planète !
    Les recalés, les incultes, les envieux, les primaires, les paresseux, les victimes-nées, tous se reconnaissemt et se consolent au travers de l’islam.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.