Manchester: Attentat suicide. Au moins 22 morts (Vidéos)

La gare routière de Victoria à Manchester aurait été fermée et les rues avoisinantes bloquées après la découverte par la police d'un colis suspect, selon la BBC qui cite un porte-parole des forces de l'ordre.

Le Premier ministre britannique Theresa May et le leader travailliste Jeremy Corbyn ont, face à cet attentat, décidé le 23 mai de suspendre leur campagne en vue des élections législatives du 8 juin.

Selon la chaîne de télévision CBS, la bombe était chargée de clous. De nombreuses victimes ont été blessées par des éclats et des clous propulsés par l'explosion

La chanteuse américaine Ariana Grande a suspendu sa tournée mondiale après l’attentat lors du concert à Manchester qu’elle donnait dans la soirée du 22 mai, selon le site américain TMZ.

La chanteuse a annulé son concert à Londres qui devait avoir lieu le 25 mai et suspendu les concerts en Belgique, Allemagne, Suisse et Pologne, d’après les informations du site.
Ariana serait inconsolable et en proie à une crise d'hystérie. Selon une source de TMZ, elle n’est pas en mesure, pour le moment, de se produire en concert. Ses équipes réévalueront le programme de sa tournée lorsqu'elle sera psychologiquement rétablie.

Le bilan passe à 22 morts et 59 blessés dans l'attentat de Manchester, a fait savoir Ian Hopkins, chef de la police de Manchester lors d’une conférence de presse. Des enfants figurent parmi les victimes

Au moins 22 personnes ont perdu la vie et une soixantaine blessées dans une salle de concert à Manchester lundi soir.

- L'attentat- suicide a fait au moins 22 morts, dont des enfants, et 59 blessés à l'issue d'un concert pop lundi soir à Manchester. C'est l'attaque la plus meurtrière visant le Royaume-Uni depuis douze ans.

- L'explosion s'est produite à 22h33 (23h33 en Suisse), à la fin du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande, alors que le public commençait à sortir de la salle Manchester Arena qui peut contenir 20'000 personnes. L'explosion a provoqué des scènes de panique dans la salle, mais aussi dehors, où des parents attendaient la sortie de leurs enfants.

 

 

- L'attaque a été perpétrée «par un homme seul» qui a déclenché une charge explosive qu'il portait sur lui. Il est mort sur le coup, selon la police.

Source et article complet Source2

9 commentaires

  1. Posté par Winston Smith le

    Et on va de nouveau nous dire que les premières victimes de cet attentat sont les musulmans… et qu’il faut éviter les amalgames ! Et si on parlait des musulmans ? Que font concrétement les musulmans dit modérés ?? Rien ! D’ailleurs quand vous parlez d’attentat avec un musulman « modéré » c’est toujours la même réponse : « c’est pas bien ce que font les terroristes, MAIS… »
    Ce que j’aimerais voir c’est des terroristes livrés à la police par des musulmans, et là je commencerais peut être à croire que musulmans et terroristes sont différents ! Mais on est loin du compte, et bien qu’étant chrétien je refuse de tendre l’autre joue, nous leur avons donné asile et eux tuent nos enfants…
    Musulmans faites le ménage dans vos rangs ou fouttez le camp !

  2. Posté par Aude le

    Terrible…le mot qui me revient sans cesse!
    Mais enfin..Bon Dieu…où mène la tolérance des britanniques.quoi…ils tolèrent…sur leur territoire des tribunaux de la charia…des écoles islamiques…des francs dingues sur les trottoirs faisant l’apologie islamique….des manifestations dingues….
    Soit l’Angleterre continue d’accepter cette bande de barbares….et laissent des centaines de britanniques se faire exploser….trucider…soit elle fout dehors ces dingues.. passeport ou non!!!!
    Si le gouvernement britannique est incapable de le faire et que la Reine tolère cela….alors se sont des criminels…qui ne défendent pas le peuple….
    Suis-je assez claire????!!…

  3. Posté par raplph le

    Les politiciens vont réagir très fortement 1) condamner l’attentat 2) organiser une marche blanche avec dépôts de bougies et de fleurs à l’endroit de l’attentat 3) A plus long terme, trouver un financement pour ériger une stèle commémorative à cet endroit

  4. Posté par Claude le

    Nous vivons malheureusement dans un monde de lâches. Ce sont des lâches qui attaquent à la kalachnikov des civils désarmés, ce sont des lâches qui se font exploser au milieu d’enfants. Ce sont des lâches qui ne prennent pas IMMEDIATEMENT des mesures pour nous protéger. Nous, simples citoyens, nous exigeons que nos gouvernements prennent leurs responsabilités.

  5. Posté par Marin Breton le

    Il s’agit d’éjecter les imams haineux, de fermer toutes les moquées intégristes, d’emprisonner à vie toutes les saloperies radicalisées et tous ceux qui reviennent du djihad, d’exiger de toutes les femelles musulmanes une tenue correcte et pas un emballage poubelle. On tolère beaucoup l’islamisation rampante: pas de cantines scolaires hallal, pas d’écoles coraniques, pas d’exceptions pour des raisons religieuses, nulle part: tu es chez nous, tu t’adaptes ou alors tu vas rejoindre un pays qui pratique la charia dictée par Allahsatan.

  6. Posté par GéraldS le

    Et la pisseuse helvétique va encore en chercher en Grèce. Je sais vous allez me répondre : Ce n’ est pas tous des terroristes ! Il faudra combien de morts pour que les gens se réveillent enfin et se rendent compte que la majorité des musulmans causent des problèmes partout où ils se trouvent.

  7. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Est-ce que les photos des enfants déchiquetés vont faire le tour du monde pendant 1 mois maintenant comme la photo de Aylan?

  8. Posté par Mady le

    C’est vraiment l’horreur. Est-ce que les politiciens européens vont enfin ouvrir les yeux sur tout ce qui se passe ??? et prendre les mesures nécessaires pour arrêter cette invasion qui continue de plus belle. C’est parmi eux que ce genre de salopards s’infiltrent.

  9. Posté par Fanfouet le

    Quels salopards !Oser s’attaquer à des enfants, on touche là le fond de l’ignominie. On devrait à chaque fois donner publiquement les dépouilles de ces kamikazes à bouffer par des cochons affamés !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.