Attentat à Manchester: le kamikaze se nomme Salman Abedi. Il était connu des autorités britanniques.

Le présumé kamikaze qui aurait causé la mort de 22 personnes lundi soir au Manchester Arena serait un homme de 23 ans du nom de Salman Abedi, a confirmé la chaîne CBS mardi matin.

L'attaque meurtrière a été revendiquée par le groupe terroriste État islamique, mardi matin.

La police de Manchester a confirmé avoir procédé à l'arrestation d'un autre homme de 23 ans, en lien avec l'attaque commise après le spectacle d'Ariana Grande.

Voici ce que l'on sait pour le moment sur le meurtrier.

  • Il était connu des autorités britanniques

Mais elles refusent de dévoiler plus de détails pour l'instant.

  • Le groupe État islamique a revendiqué l'attaque

Cependant, les autorités restent prudentes, affirme CBS. Ils enquêtent toujours afin de savoir si le tueur a agi seul, ou s'il avait réellement le soutien d'un groupe terroriste. Les États-Unis collaborent avec la Grande-Bretagne afin d'y voir plus clair.

  • Il aurait bien réfléchi le moment et l'endroit de son attaque

La première ministre britannique Theresa May croit que Abedi a bien pensé «l'endroit et le moment afin de faire un maximum de dégâts».

**********

Abedi est mort sur place, et il est suspecté d’avoir confectionné une bombe artisanale remplie de boulons et de clous pour faire un maximum de victimes parmi les adolescents britanniques présents lors du concert.

L’explosion s’est produite près du foyer de l’Arena.

Selon NBC Newsis Salman Abedi portait la bombe dans un sac à dos.

Abedi a pris le métro à Victoria Station, est arrivé dans la zone d’achat des billets de l’Arena et il a attendu que les gens quittent le concert et sortent de la salle pour se faire exploser. Les enquêteurs ont découvert des roulements à bille, et possèdent des enregistrements des mouvements du terroristes par les caméras des circuits fermés.

Un homme de 23 ans a été arrêté dans le cade de l’enquête dans le sud de Manchester. Ni son rôle dans l’attentat, ni son identité n’ont été précisés.

Une seconde bombe a été découverte sur place, qui n’a pas explosé, et elle a été transportée à Fallowfield puis a été neutralisée.

L’Etat islamique a revendiqué l’attentat.

Nous sommes en possession de photos du terroriste, mais nous n’avons pas la confirmation qu’elles sont authentiques et avons préféré ne pas les communiquer.

Source Source2

Nos remerciements à Λlex Λ

21 commentaires

  1. Posté par Palador le

    Tant que la libre circulation, l’immigration de masse et les frontières grandes ouvertes enrichissent toujours les mêmes il n’y a hélas aucune raison que ça s’arrête. C’est un peu comme les frères Tsanraev et l’attentat de Boston, venus aux states alors qu’ils étaient mineurs, donc inexpulsables…Avec les nouvelles loi concernant les migrants, lesquelles refusent de les expulser s’ils ont des enfants mineurs, espérons qu’en grandissant, ceux là ne prennent pas…de mauvais plis. Au nom des droits humains et de la tolérance pour les uns, faut-il prendre le risque de sacrifier la vie des nôtres ?

  2. Posté par bigjames le

    Je parie sur une grande manifestation pour le vivre-ensemble avec bougies, fleurs et nounours dans les rues de Manchester, Paris,Berlin, etc….

  3. Posté par miranda le

    @ cathy

    Vous dites tellement vrai! et en plus on ne peut qu’avoir de la tendresse à votre égard car vous exprimez tout ce que nous ressentons.

    ¨IL est effroyable d’entendre dire  » il était connu des services de police » ou bien c’était un fiché S ou bien c’est un récidiviste etc…..

    Il n’y a que de nous qu’ils ne sont pas connus, mais quand on fait connaissance avec eux par un jour de grande malchance, soit nous risquons l’enfer de la souffrance, soit le départ pour « le paradis », du moins je l’espère.

    Mais ne soyons pas naïfs face à ces évènements où s’entremêlent tous les règlements de comptes entre grandes puissances, pour des desseins qui semblent nous échapper et quand ils nous sont expliqués,si tout s’éclaire, ça donne aussi envie de vomir. Mais ça ne nous démotive pas dans nos envies de réagir…….un jour.

    Des tas d’actions, et en plus non violentes, sont tout à fait possibles. Inspirons nous de Ghandi qui a sû faire partir LE GEANT COLONISATEUR. Réfléchissons-y.

  4. Posté par conrad hausmann le

    Et sur toutes les ondes radio et tv. ces faux-culs de politiciens avec leur verbiage du genre : Nous sommes avec les familles touchées par ce drame et baratin, alors que ce sont eux qui laissent entrer ces terroristes noyés dans la masse des migrants envahisseurs ! Ils me dégoütent ! De plus ils nous annoncent qu’il y aura d’autres attentats….Mais on le sait déjà.

  5. Posté par Alain le

    Et surtout ne jamais nommer le vrai responsable : l’islam !

  6. Posté par cathie le

    http://www.lengadoc-info.com/5106/international/pres-de-15-000-terroristes-auraient-quitte-lirak-syrie/
    après que les chiffres alarmants ont été annoncés officiellement ce jeudi 18 Mai 2017 à Bruxelles par la voix de Jean-Paul Laborde, le directeur de la Direction Exécutive du Comité contre le Terrorisme (CTED). « 15 000 soldats de l’état islamique ont disparu! ».
    Toutes les frontières devaient être alors en état d’alerte maximum. Mais au contraire; les frontières étaient grandes ouvertes et il a été très facile aux terroristes de pénétrer dans l’espace Schengen! Les Italiens sont allé les chercher en pleine mer méditerranée. Puis ils se sont répartis avec leur armement dans les 27 pays de l’union européenne. 15000/27= 555 terroristes par pays. Les attentats vont pouvoir maintenant se multiplier avec 555/12=46 attentats par mois et par pays soit 1.5 attentat par jour en moyenne et dans chaque pays européen. Le plan Kalergi bat son plein. C’est une réussite totale pour le couple Merkel-Macron qui vont obtenir le premier et le deuxième prix Courdhenove-Kalergi. EN MARCHE VERS LE GENOCIDE DU PEUPLE EUROPEEN.
    https://www.youtube.com/watch?v=JBtwzZ0ApAE

  7. Posté par Nicolas le

    Avec au générique des mahométans assassins, au script des politiciens corrompus et des journalistes dévoyés, en régie des banquiers véreux; on obtient un mauvais film projeté en boucle sur la scène européenne devant des spectateurs avides de sensations fortes qui vont ensuite déposer des fleurs, des ours en peluche et des messages d’amour pour se donner bonne conscience. Il ne tient qu’aux vrais hommes de changer le scénario pour envoyer ad patres toutes ces ordures et redonner à la civilisation ses lettres de noblesse.

  8. Posté par kitty le

    Ils sont toujours connus des autorités, mais rien ne change pour autant. Donc les bougies sont prêtes et ils n’auront pas la haine, n’est ce pas . La guerre ne s’est jamais gagnée avec des bougies.

  9. Posté par Léo C le

    Encore ce matin et ce midi, sur nos nationales chaînes de TV, en France, on se perdait en conjectures après les déclarations des autorités locales: a-t-il agi seul ou a-t-il bénéficié de la complicité d’un réseau ?

    Quand comprendra-t-on que moult réseaux sont implantés en Europe, logistiques, destinés à fournir toute l’assistance, l’aide, le matériel et la couverture nécessaires à l’accomplissement de leur mission de lâche dégénéré.

    L’amalgame ? Oui, je le fais depuis le 11 janvier 2015 où j’ai défilé dans les rues de ma ville.
    Nous y étions 140 000 et je ne me souviens pas, sur la totalité du parcours, avoir aperçu des « divers » venus se joindre à nous; c’était pourtant le jour idéal.
    Sont-ils descendus crier leur indignation ensuite pour le Bataclan et toutes les autres agressions, en France et ailleurs ?

    Quand ils seront encore plus nombreux, qu’ils auront accaparé nos quartiers entiers, qu’ils auront chassé les derniers « blancos » de Mr Valls, on verra alors que l’affrontement sera inévitable.

  10. Posté par Léo C le

    Encore ce matin et ce midi, sur nos nationales chaînes de TV, en France, on se perdait en conjectures après les déclarations des autorités locales: a-t-il agi seul ou a-t-il bénéficié de la complicité d’un réseau ?

    Quand comprendra-t-on que moult réseaux sont implantés en Europe, logistiques, destinés à fournir toute l’assistance, l’aide, le matériel et la couverture nécessaires à l’accomplissement de leur mission de lâche dégénéré.

    L’amalgame ? Oui, je le fais depuis le 11 janvier 2015 où j’ai défilé dans les rues de ma ville. Nous y étions 140 000 et je ne me souviens pas, sur la totalité du parcours,

  11. Posté par rikiki le

    Les plus grands salopards sont les dirigeants de tous les pays d’EU qui se sont mis d’accord à laisser rentrer toute cette horde de barbares pour appauvrir tous les travailleurs de ce continent. Sous la houlette des financiers mondiaux, ces pauvres travailleurs seront à leurs bottes et travailleront comme des esclaves. Et dire que la France a choisi un président qui est la marionnette de ces financiers. Décidément, ces travailleurs-là n’ont rien vu venir ! Et que dire des votations du canton de Vaud… Les abrutis ne manquent pas et ceci dans chaque pays !

  12. Posté par aldo le

    Nos médias profitent de ces calamités pour distiller leur prose habituelle et manipulatoire. D’abord avec « NOS ENFANTS », c’est ce foutre du monde que de vouloir nous manipuler, au point de nous faire croire qu’il y a dans notre société qui coure après l’égalité, et soi-disant égalitaire, des morts plus dommageables que d’autres pour finir par nous induire à penser que des des adultes de 35 ans, des handicapés, des vieux seraient un moindre mal, avec ce sous-entendu sournois: « qu’ils crèvent ! »

    Décodons ce « NOS ENFANTS » typique des « bien-pensants » de la « bonne conscience », qui est un résidu de l’hypocrisie générée par toutes les guerres: on envoie « nos enfants » à la guerre, mais ce sont nos ennemis qui les tuent. Ah! nos enfants! etc.

    Ensuite avec « NOS VALEURS ». Déjà tous ces « bien-pensants » de la « bonne conscience » pleurent nos valeurs piétinées par les attentats, tellement ils peinent à cacher qu’ils sont obnubilés par l’argent.

    En étant moins manipulatoire, on pourrait être plus éclairants et moins clivants, voir moins communautaristes en parlant de « NOS COMPATRIOTES », et « NOTRE CULTURE » Mais visiblement, là c’est la petite case du populisme qui effraie « nos » médias alors qu’ils s’agit de LEURS MEDIAS, ceux qui sont à la remorque de NOS TRAÎTRES… et programment NOTRE GENOCIDE en continuant de nous faire croire que l’islam est une religion, pas plus que la scientologie ! NO-BILLAG s’impose encore plus après cette démonstration.

  13. Posté par Claire le

    « Salman Abedi »? Ah bon? Je croyais qu’il s’appellerait John Brown ou Peter Smith, à la rigueur Alain Dupont ou Jean Durand!
    Il a dû prendre un pseudo car ça ne peut pas être ça l’islam! Et surtout , padamalgam.

  14. Posté par UnOurs le

    « Toujours le même scénario… »

    Suite de la « chorégraphie », discours des politiques en mode « nous sommes une vieille nation démocratique qui luttera toujours contre la barbarie et rien ne nous fera renoncer à nos valeurs blablabla…. »

    Je traduis: « les frontières resteront ouvertes, nous ne ferons rien qui changera fondamentalement la situation, peu importe qu’il y ait 10’000 morts. les dogmes du globalisme et de la société ouvertes sont plus importants que tout etc… »

  15. Posté par colt seavers le

    ce n est que le commencement liser Nostradamus et la guerre civile qui va arriver , une autre voyante dit 2045 , les Américains de retour en Europe , massacre des blanc….holocauste des blanc par ces Barbares…

  16. Posté par Aude le

    Toujours le même scénario…il était connu des services de police….la belle affaire…
    Combien de ces dingues sont connus de la police et sont en liberté…prêts pour un prochain carnage?
    Qu’est-ce qu’on attend pour les coffrer ou mieux….les renvoyer vite fait bien fait….
    Y en a marre d’entendre toujours les mêmes sirènes…..
    Dehors…mais dehors…..qu’ils rentrent au bled et se massacrent parmi…..
    Qu’en a t-on à faire du droit commun si eux non qu’une idée en tête…massacrer un maximum de personnes….n’est ce pas C.Amarelle? La députée qui veut les protéger……Et que ferait cette femme si un de ses enfants étaient victimes de ces barbares????
    À la guerre comme à la guerre…personne est sensé être une chair à canon!!!!
    Révoltée…absolument…totalement…durablement…..contre cette violence gratuite et absurde et qui pourrait être évitée si les autorités étaient moins lâches….
    Des vies bousillées d’enfants…adolescent(es) de pères de mères…..ça compte pour beurre?
    Bien sûr que l’on peut lutter contre ces actes de barbarie ….il s’agit de s’en donner les moyens…TOUS LES MOYENS…..

  17. Posté par Alain le

    Surtout contrôle de toutes les mosquées, interdiction du coran …

  18. Posté par Gagrielle le

    @ Fleeps : euh, si vous cessiez de dire des fadaises ?

  19. Posté par Fleeps le

    Une seule solution….un contrôle systématique à toutes les frontières et un arrêt immédiat de toute ingérence ou que ce soit dans le monde. Interdire aux banques et multinationales de piller l’Afrique et tous les pays en voie de développements.

  20. Posté par Baron d'Bobard le

    La société occidentale est malade.
    Cette maladie a un nom: le « politiquement correct ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.