Suède: Le réfugié Mohammad célèbre ses « 14 ans » en arborant une barbe

Dans un reportage récent de la télévision suédoise (SVT), le club de basketball Eskilstuna souhaite la bienvenue aux migrants fraichement arrivés dans l'équipe, afin de montrer que la jeunesse et le sport accomplissent une fonction d'intégration.

L'histoire se focalise sur Mohammad Soheil Nabizadeh, originaire d'Afghanistan, qui a récemment fêté ses 14 ans.

Pour célébrer ses 14 ans, Mohammad a invité ses coéquipiers du club de basketball à un match.

Apparemment Mohammad a aussi célébré l'anniversaire en cultivant une barbe complète, taillée à la mode.

suède

Le reportage montre que Muhammad est considérablement plus grand et plus fort que ses coéquipiers suédois âgés de 14 ans, ce qui est bien entendu un avantage formidable dans le basketball et un grand désavantage pour les équipes adverses.

En arrivant en Suède en tant que réfugiés sans aucun papier d'identification et sans passer par un quelconque test d'âge, c'est à peu près aux réfugiés eux-mêmes de trouver un nom et un âge. Et les autorités n'ont pas d'autre choix que de les croire.

Vous pouvez évaluer par vous-mêmes si l'information sur l'âge de l'aspirant star du basketball Mohammad est correcte. Mais une chose est sûre: l'équipe d'Eskilstuna, pour les 14 ans, fera du bon dans la ligue de basketball l'année prochaine.

Source Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch

Un commentaire

  1. Posté par Loulou le

    De plus les Suédois sont connus pour être petits et les Afghans pour être très grands…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.