Une nouvelle étude de Harvard dénonce l’attitude Anti-Trump des médias

post_thumb_default

 

Une nouvelle étude de Harvard dénonce l’attitude Anti-Trump des médias

Une nouvelle étude de l’université de Harvard montre que ce que le Président appelle les « Fake News Media » appliquent une politique de couverture médiatique incroyablement et massivement biaisée à son encontre.

Le Centre Shorenstein sur les médias, la politique et les politiques publiques, basé à Harvard, a regroupé les statistiques médiatiques de Trump des 10 plus grandes chaines télé américaines, ainsi que des journaux papiers.

Les résultats qu’ils ont découvert étaient perturbants.

L’étude a révélé que certaines de ces organisations médiatiques ont abordé des histoires sur Trump avec un ton négatif dans près de 98% des cas.

L’étude portait sur la couverture médiatique de CNN, NBC, CBS, Fox News, le New York Times, le Washington Post et le Wall Street Journal aux États-Unis.

La couverture médiatique à l’étranger a également été analysée, y compris la couverture de la BBC, du Financial Times et de la chaîne d’information allemande ARD.

L’étude a révélé que, dans chacun des cas, la couverture était nettement plus négative que positive.

La couverture de Fox News, qui s’adresse aux téléspectateurs conservateurs et qui a été louée par Trump, était plus souvent négative.

Lorsque des sujets spécifiques ont été analysés, l’étude a révélé que la couverture négative diminuait considérablement n’importe quel article ou reportage positif au sujet de l’administration Trump.

Sur l’immigration, les soins de santé et la Russie, plus de 85% des rapports ont été négatifs.

Seul le sujet de l’économie semblait plus équilibré, avec 54% de rapports négatifs et 46% de positifs.

Plus intéressant encore, il n’y avait qu’un seul sujet où Trump avait reçu une couverture positive et écrasante … l’attaque contre la Syrie, où environ 80% de tous les rapports étaient positifs.

Car, évidemment, la guerre et les bombardements sont bons pour les médias.

L’étude a aussi révélé que Trump a été l’objet de plus de rapports négatifs que tous ses prédécesseurs, avec environ 80% de rapports médiatiques négatifs dans la presse.

L’étude a révélé qu’en comparaison, Obama avait une couverture médiatique positive à 60% lors de ses 100 premiers jours à la Maison Blanche.

Source: Infowars, le 20 mai 2017

L’article Une nouvelle étude de Harvard dénonce l’attitude Anti-Trump des médias est apparu en premier sur Le Nouvel Ordre Mondial.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Peter Bishop le

    Dites ca aux lobotomisés autour de vous et ils vous repondront que c’est car Trump est tellement mauvais qu’ils ne peuvent parler de lui qu’en mal…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.