Italie : un médecin généraliste a décidé de ne plus soigner ses patients racistes

D’après Le Quotidien du médecin, le Dr Corrado Lauro, médecin généraliste italien a déclaré sur Facebook vouloir « commencer sa résistance » en ne soignant plus ses patients racistes. C’est une réaction par rapport à la présence d’écriteaux anonymes avec écrit : « Ceci n’est pas un conseil, c’est une menace, nous nous ne voulons pas de nègres. » Ce message raciste se produit alors qu’une vingtaine de migrants ou demandeurs d’asile, originaires d’Afrique, ont été accueillis par la paroisse de Cuneo (commune du Piémont).

Il semblerait que certains habitants s’opposent fortement à cette arrivée. Selon Le Quotidien du médecin, une partie de la population locale « a violemment protesté » et menacé de s’en prendre directement aux migrants lors d’une rencontre avec l’évêque de Cuneo.

 

Le post Facebook du médecin a été tellement relayé sur le réseau que c’est le pays tout entier qui est divisé en deux: les « pro-médecin » et les « contre« . Par exemple, on peut lire un commentaire d’un internaute très radical tel que : « Ou tu fais le médecin ou le politique, tu est vraiment une tête de c… j’espère vraiment que tu seras radié ou chassé d’Italie« . Quand d’autres témoignent leur reconnaissance : « Merci docteur Lauro, vous me donnez de l’espoir et pour cela je vous remercie du fond du cœur. »

Le comité de soutien du candidat de droite aux prochaines élections municipales souhaite porter plainte contre le généraliste pour violation du serment d’Hippocrate. Malgré ces menaces, le Dr Lauro reste campé sur sa position et veut ainsi délivrer un message d’entraide.

Source

8 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    S’il refuse une catégorie de patients, ce qu’il est lui-même raciste…
    Non mais on arrive à des énormités qui font presque pâlir les débats sur le sexe des anges lors de la prise de Constantinople par les barbares…
    Pourquoi n’irait-il pas en Afrique pour soigner ses pauvres chouchous avant qu’ils arrivent ici?

  2. Posté par Opinion le

    pas grave ! pour un c*n comme lui il y a des centaines de médecins qui responcteront le serment d’Hippocrate lui c’est une goute d’eau dans un océan, il souffre d’un trouble spychiatrique, je ne suis pas médecin mais il devrait consulter……

  3. Posté par aldo le

    Il faut croire qu’il a la conviction que les socialo-islamo-fascisto-mondialistes sont numériquement en expansion… Ce qui tend à démontrer que derrière l’apparente « bonne conscience » l’intérêt égoïste n’est que la partie lucrative cachée du serment d' »Hypocrite ». Finalement c’est bien la même technique utilisée par des pédophiles qui comptent sur l’immigration pour leur fournir la matière première de leur vices, tout en s’abritant derrière le judicieux parapluie anti-homophobe fabriqué par les amis de Cohn-Bendit, pour neutraliser toute vélélité de faire connaître la vérité, dès qu’une tempête réactive légitime se déclenche contre ces infamies.

  4. Posté par Bussy le

    C’est certainement un médecin complètement nul qui vise la clientèle des migrants pour faire tourner son cabinet, et il a raison, vu les maladies qu’ils se trimbalent, son avenir est assuré !

  5. Posté par miranda le

    Ce monsieur ne veut pas connaître ce qu’on nomme « l’APPEL D’AIR ».

    Ayant travaillé en milieu humanitaire, j’ai pu observer ce phénomène et le plus remarquable que j’ai vu était le cas d’un immigré ayant réussi après régularisation à faire venir vingt personnes sur un minimum d’années. Cela veut dire que c’était parfaitement voulu par l’administration.

    Soyons raisonnables, nos droits de l’homme, nos conditions d’accueil, vont orchestrer la disparition non pas « de la race blanche » mais de l’âme européenne, de l’âme française, de l’âme suisse.
    POUR ETRE SUPPLANTEE PAR QUI, PAR QUOI? L’AME DE L’ISLAM, puisque tous les nouveaux arrivants viennent des pays maghrébins et de l’Afrique subsaharienne.

    Le fonctionnement de l’Europe ne peut qu’accentuer CET APPEL D’AIR.

    Quand en France nous avons six millions de chômeurs, neuf millions de pauvres, où sera le travail, pour occuper ces extra-européens , où sont les logements qui doivent être proposés, où est l’argent pour financer leur installation avant emploi?

    Les citoyens seront « fatigués » par cette prise en charge financière qui ne leur apportera rien dans l’avenir.
    Aider ces gens en leur envoyant 10 à 20 euros/mois, leur permettrait de vivre décemment et de ne pas se déraciner. MIEUX VAUT FAIRE CET EFFORT LA, PAR DES PARRAINAGES..
    En veillant aussi à une « natalité raisonnée ». Donc aider ceux qui pratiquent le planning familial.

    Les gens n’ont que du bon sens quand ils réagissent à ces arrivées d’extra-européens, qui ont la connaissance de ce qui fait la faiblesse de l’Europe, dont « les droits de l’homme » et sa haute tolérance.

    La façon dont les jeunes hommes SALAFISES traitent les femmes européennes est une façon de nous dire comment ils nous considèrent et aussi comment ils considèrent nos hommes. Provoquer une femme européenne devant son père, son époux (comme à Cologne ou ailleurs comme en Tunisie envers les touristes ) est pratiqué de façon à démontrer aux hommes européens qu’ils ne font pas le poids face à un homme musulman. CECI EST UNE FACON DE NOUS TESTER ET C’EST UN AVERTISSEMENT.

    Non Monsieur, les gens de votre petite ville ne sont pas des racistes. Ils ont simplement du bon sens. LE SENS DE LA SURVIE.

  6. Posté par Aude le

    Il se met en faux avec le serment d’Hyppocrate!
    J’ai connu une femme médecin qui était en séjour en Suisse pour visiter sa fille en etudes.
    Elle m’a déclaré être obligée…tout d’abord, de soigner les clandestins au détriment de la population locale…Ordre du Gouvernement….mais elle en était très attristée…..
    Il y a bisbille en la matière……les toubibs bobo…vont peu à peu être malmenés……

  7. Posté par Marcassin le

    « Merci docteur Lauro, vous me donnez de l’espoir… » l’espoir de ne plus être chez vous en Italie ?

  8. Posté par Yolande C.H. le

    Si ce médecin s’engageait à ne prendre en charge que ces migrants qui déferlent en Italie en refusant aussi catégoriquement d’être payé par les cotisations sociales et impôts de ces racistes, son message aurait sûrement mieux passé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.