Une voiture fonce dans la foule à New York : un mort et 22 blessés. La vidéo montre un acte délibéré.

voiture new york

01h20. Le suspect interpellé peu après les faits, Richard Rojas, 26 ans, était venu pour « tuer » et voulait être tué par un policier. Le New-York Post évoque une tentative de « suicide-by-cop » (suicide par policier).

 

suspect_timesquare_newyork

 

L’intention de Richard Rojas était donc de forcer les policiers à l’abattre.

L’homme a foncé volontairement avec sa voiture sur les piétons confirment plusieurs témoins.

Source

Un ancien militaire américain, avec un casier judiciaire mais apparemment sans motivation terroriste, a fauché 23 piétons à Times Square le 18 mai à New York, faisant un mort et au moins sept blessés graves.

L'incident du 18 mai est survenu juste avant midi (16H00 GMT), alors que des centaines de personnes flânaient sous le soleil et que débutait la pause déjeuner dans les nombreux immeubles de bureaux alentours de Times Square, célèbre place new-yorkaise.

Un ancien militaire américain, avec un casier judiciaire mais apparemment sans motivation terroriste, a fauché 23 piétons à Times Square le 18 mai à New York, faisant un mort et au moins sept blessés graves.

 

L'incident du 18 mai est survenu juste avant midi (16H00 GMT), alors que des centaines de personnes flânaient sous le soleil et que débutait la pause déjeuner dans les nombreux immeubles de bureaux alentours de Times Square, célèbre place new-yorkaise.

Une femme de 18 ans a été tuée sur le coup et au moins sept des 22 blessés hospitalisés, parmi lesquels figure sa soeur de 13 ans, sont dans un état grave selon les autorités. Elles n'ont donné aucun détail sur leur identité ou leur nationalité dans l'immédiat.

Selon le Daily News, la jeune femme décédée était une touriste du Michigan.

Un photographe de l'AFP, qui se trouvait tout près du lieu de l'accident, a vu le véhicule débouler à toute allure sur la place où se trouvaient de nombreux touristes, sous un soleil radieux.

«Il y avait des gens par terre [et] des gens qui pleuraient», a-t-il fait savoir.

Il a dit avoir vu une femme dont le visage était recouvert d'un linge blanc, sans pouvoir confirmer s'il s'agissait de la personne décédée évoquée par les pompiers.

La police new-yorkaise a confirmé qu'il s'agissait, selon les informations préliminaires, d'un «accident» et qu'il y avait de multiples blessés. Elle n'a pas donné d'autres détails dans l'immédiat.

Le véhicule a interrompu sa course folle en heurtant un poteau de signalisation, avant de prendre feu. De nombreux véhicules d'urgence – police, ambulance, pompiers – se trouvent sur les lieux.

Les forces de l'ordre ont bouclé l'intersection entre la 45e avenue et Broadway afin de mener l'enquête. Le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, s'est personnellement rendu sur les lieux du drame.

WCBS-TV a identifié le conducteur du véhicule, qui a été interpellé. Il s'agit d'un homme âgé de 26 ans, résident du Bronx et connu pour des faits de conduite en état d'ivresse. Il avait également un passif dans l'armée.

L'incident n'est, pour l'instant, pas traité comme une attaque terroriste par les autorités, a rapporté la police de la ville de New York. «Sur la base des informations dont nous disposons pour l'instant, il n'y a aucune indication qu'il s'agisse d'un acte de terrorisme», a déclaré le maire de New York, Bill de Blasio, lors d'une conférence de presse.

Source

2 commentaires

  1. Posté par Peter Bishop le

    Et les médias insiste bien sur « ancien militaire » histoire de salir les militaires…

  2. Posté par aldo le

    Réveillez-vous! C’est la nouvelle mode « SANS MOTIVATIONS TERRORISTES » pour le grand article de départ, puis on minimisera l’histoire et enfin le volume des articles, lorsqu’on finira par démontrer que l’islamisme était bien le moteur de l’action criminelle. Et encore parfois on relatera simplement qu’il s’agissait d’un visiteur pas très assidu de la mosquée X. Remarquez au passage, que pour vouloir être tué par des policiers, il vaudrait mieux les attaquer directement plutôt que faire la peau à des innocents. En fait le titre aurait du être « TERRORISTE POTENTIEL » plutôt que de condamner les motivations et pas directement ce criminel.

    Exactement les réflexes constants de toute cette presse totalitaire Pravda, à la botte, quand elle narre qu’un cycliste a été tué par une borne plutôt que par sa connerie. On le constate quotidiennement qu’il existe une volonté évidente d’étouffer en permanence toutes les preuves qui s’accumulent sur ce fléau que constitue l’immigration de masse et de races.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.