Lausanne: Un Marocain naturalisé volait dans les train pour payer sa maison au Maroc et profitait de l’aide sociale

immigration-suisse

Un Lausannois d’origine marocaine à l’aide sociale a été dénoncé pour s’être enrichi en jouant les receleurs de butins de luxe.

(...)

L’enquête a notamment montré que cela durait depuis 2009, que l’intéressé, officiellement sans activité lucrative, avait versé près de 85 000 francs sur un compte bancaire à son nom entre 2013 et 2015, alors que durant la même période il a reçu 35 400 francs de l’aide sociale.

Source et article complet

Nos remerciements à Fanfouet

6 commentaires

  1. Posté par Jim Droz-dit-Busset le

    Depuis des lustres que j observe les demandes d indigenat dans le canton du Jura , je n ai jamais vu un seul refus ….Pas la peine de demander de quelle obedience politique font partie les grands clowns de ce grand cirque pas drole du tout , mais plutot a condamner tres severement !

  2. Posté par Tommy le

    La naturalisation devrait être considérée à l’aune d’un CDD.

    Renouvelable d’année en année, à condition de bosser, de payer des impôts, de ne rien revendiquer et de conserver un casier judiciaire vierge.
    Ces 4 critères font que, dans les faits, on ne naturaliserait quasi plus personne, sauf dans le canton de Vaud…..

  3. Posté par Le marocain suisse le

    C’est scandaleux et les pires salauds sont encore ceux qui ont donné le passeport suisse à cette crapule qui mérite le châtiment suprême à la sauce marocaine ! Comment a-t-on accordé la nationalité suisse alors que sa femme et ses enfants sont au Maroc. Il y a réellement dans ce pays des choses incroyables. Il faut aussi supprimer rapidement la double nationalité qui constitue une absurdité.

  4. Posté par Bilou le

    Bof… Pas du tout intéressant comme info ! De la routine… Et on connaît l’inévitable sentence de nos autorités : « Si ti continues, ti risque di ti faire tirer l’oreille » (mais pas trop fort).

  5. Posté par Sergio le

    S’il n’avait été que Suisse, il aurait eu quelques ennuis. Mais il est Suisse et d’origine marocaine, il est donc intouchable et ne risque absolument rien.

  6. Posté par Yolande C.H. le

    Ce serait intéressant de connaître son âge et quand il a été naturalisé, puisqu’il vivait de l’aide sociale.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.