Un soldat irakien aurait bloqué une voiture kamikaze avec un bulldozer et survécu à l’assaut (VIDEO)

post_thumb_default

 

Daesh, coutumier de l'utilisation de conducteurs de voiture kamikazes, aurait récemment envoyé un terroriste au volant d'un véhicule sur une position tenue par des troupes irakiennes, dans l'ouest de Mossoul, où la coalition internationale progresse contre l'Etat islamique. Mais le djihadiste aurait été bloqué dans son projet meurtrier par un soldat irakien, au volant de son bulldozer, comme semble le montrer une vidéo relayée notamment par le Dailymail britannique. 

Lire aussi : Après avoir touché une compensation après son passage à Guantanamo, il finit kamikaze pour Daesh

Le soldat, qualifié de «héros» sur les réseaux sociaux, aurait ainsi bloqué le terroriste au volant de la voiture piégée. Après quelques secondes de flottement, le djihadiste aurait alors fait exploser sa bombe... mais n'aurait tué que lui-même. 

Le conducteur du bulldozer aurait été légèrement blessé, malgré la violence de l'explosion. Un cliché est apparu sur les réseaux sociaux, montrant le chauffeur présumé entouré de personnels soignant ainsi que de camarades de combat. 

Lire aussi : Lors d'un reportage à 360°, Ruptly filme une voiture piégée prête à l'emploi à Mossoul

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Arturus le

    Il risque bien d’être jugé et condamné par le droit de l’homme!!!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.