Lorsque Sylvie Goulard, nouvelle ministre des Armées, était humiliée en direct par le frontiste Florian Philippot

Philippot

Sylvie Goulard "Si vous étiez plus au Parlement Européen, vous sauriez qu'on est en train de la réviser Monsieur."

Florian Philippot "Mais Madame Goulard, je suis 24ème en France au classement du Parlement Européen. Vous êtes 40ème. 16 plages derrière moi."

Sylvie Goulard "Sur quels critères Monsieur?"

Florian Philippot "Mepranking, c'est le plus officiel qui a toujours été utilisé par les journalistes. (...) Je n'ai pas de leçons à recevoir de vous."

 

 

21 commentaires

  1. Posté par Besançon le

    Ca va agacer les auditeurs , c’est ce qu’elle dit , bien au contraire nous aimons la spontanéité , l’intelligence , la zen-attitude et les réparties de Florian Philippot , face à cette ministre des armées , qui touchera peut-être un fusil pour la première fois , lors des chasses présidentielles !

  2. Posté par Alain H. le

    Classement par motions…

    Florian PHILIPPOT
    306 motions 2nd in France
    4th in the EuParl
    Sylvie GOULARD
    1 motions 72nd in France
    682nd in the EuParl
    Florian Philippot est deuxième et Sylvie Goulard 682ème sur 684 députés européens…

  3. Posté par Alain H. le

    En fait, leur position est :
    Florian PHILIPPOT
    305 (score units) 26th in France
    263rd in the EuParl
    Sylvie GOULARD
    274 (score units) 42nd in France
    400th in the EuParl

  4. Posté par DOMINO le

    pauvre france avec une equipe a riper le soleil comme ce gouvernement et son president cette FRANCE N’EST PAS PRETE A SE RELEVER et a retrouver sa fierte sa dignite et son identite mais bon une partie de francais a voulu cette equipe donc ce qui n’ont pas voté pour vont subir comme les autres

  5. Posté par Alau de Brizay le

    Quelle honte d’infliger à l’Armée Française une telle erreur ! Choisir cette ……….harpie comme sinistre des armées c’est un déshonneur pour la grande muette , certainement avec la complicité de certains généraux politisés .

  6. Posté par François le

    Madame Sylvie Goulard fait ici une magnifique démonstration de mauvaise foi et d’entêtement absurde au lieu de s’excuser ou du moins vite passer à autre chose !
    … Sur cette base on comprend que des ministres de ce calibre ne sont vraiment pas à la hauteur quant à leur capacité à mener correctement et sainement les affaires de l’Etat !

  7. Posté par Claire le

    Encore une hyène inepte de plus dans le gouvernement Macron, s’il en était besoin. Bien renvoyée dans les cordes par Florian Philippot, d’un calme toujours olympien, très documenté, imparable.
    Cette charmante harpie a, de plus, déclaré au député Jacques Myard: « Je ne me sens pas française » (voir le site Dreuz). C’est plutôt ennuyeux pour quelqu’un qui va être à la tête des armées. Souhaitons qu’elle ne lance pas ces dernières contre la France, faute de la connaître et reconnaître!
    Toute la clique Macron est en tout cas composée d’européistes fédéralistes hystériques, immigrationnistes et islamophiles. Pas étonnant que l’Élu ait été adoubé par Merkel et Juncker. Le pire est que les Français qui ont voté pour lui risquent fort de lui donner la majorité à l’Assemblée nationale, lui offrant ainsi les pleins pouvoirs pour exercer sa dictature par ordonnances dès fin juin.
    Il a d’ailleurs commencé, en virant les journalistes pourtant aux ordres, de l’Elysée et en imposant omerta et silence à toute sa cour de ministres. Le petit chef débute très bien.

  8. Posté par beattrice le

    Il fallait nommer le ministre des armées mais pas une ministre désarmée!
    Macron n’a rien compris…

  9. Posté par AUMONT le

    lors du debat marine macron ilaurait fallu q4uelle sit zene comme lui

  10. Posté par paul de Corse le

    ….Sinon pourquoi il n’a pas mis Con Bandit à la place ? C’est juste que les militaires sont trop âgés pour lui.

  11. Posté par paul de Corse le

    Salut à tous.
    « Et dans tous ces incompétants il y a le Nicolas Hublot…cet animateur de tv… » je rajoute ! dont les sponsors sont les plus gros pollueurs du pays .
    http://www.lefigaro.fr/politique/2011/02/17/01002-20110217ARTFIG00686-la-fondation-nicolas-hulot-sous-le-feu-des-critiques.php
    « M… Une brêle de l’espèce de Goulard aux Armées  » Peut être que se sera la goutte qui fera déborder le vase. Après la fronde de certains généraux , mettre une brune….oups….je voulais dire : une burne aux commandes ….ça pourrait déclencher les hostilités . Sinon pourquoi il n’a

  12. Posté par Allasia le

    J’attend pour me faire un
    Opinion mais hélas je me fait guère d’illusions

  13. Posté par FLA75 le

    Encore une qui devrait revoir ses fiches avant de l’ouvrir, quand à Florian Philippot, égal à lui même, calme, serein, clair et preuve à l’appui, il l’a mets dans les cordes et impossible de se relever…les pauvres militaires ne vont pas être servit avec une femme pareille… quelle tristesse !!!

  14. Posté par Aude le

    Pour l’Armée francaise…ça promet…..un peu teigne la Madame….elle n’a rien d’autre à dire sur le détachement des travailleurs étrangers….la belle affaire…L’art de noyer le poisson…hein?
    Et Macron s’entoure de femmes…au Gouvernement….et toutes de certain âge….des mamies….encore!!! Décidément…….

  15. Posté par avice le

    Même leur chef le publie dans son livre  » ça jouent les vertueux, ça se croient fréquentables, et ce ne sont que des lâches « 

  16. Posté par lecointre le

    Tous ces choix sont délibérés , de manière à ne pas faire de vagues contre la politique europeiste et immigrationniste. Mettre des gens incompétents à certains postes facilite la mise en place des mesures controversées. Ce sera un gouvernement de lâches ou de monstres.

  17. Posté par Rafales le

    Quand je pense que c’est a cette dinde que l’on a confiée le ministère de la défense, j’ai bien peur que dans un an nous n’ayons même plus un seul blindé en état si par malheur un pays belliqueux voulait nous déclarer la guerre, et on sera bien content si nos soldats on des canifs pour nous défendre

  18. Posté par HERVE CHRETIEN le

    Et c’est ministre…ça promet ! Au royaume des CHARLOTS ,
    GUIGNOL est roi (reine) !!!

  19. Posté par conrad hausmann le

    Et dans tous ces incompétants il y a le Nicolas Hublot…cet animateur de tv. (c’est sa profession) ne comprend rien à la chimie et se retrouve ministre de l’environnement. C’est sidérant!!!!

  20. Posté par Vautrin le

    M… Une brêle de l’espèce de Goulard aux Armées ? Sacré Macron ! On voit qu’il a vraiment au cœur la défense de la France ! Je me demande d’ailleurs pourquoi il n’a pas choisi Cohn-Bendit pour ce poste ????
    Je l’ai écrit ailleurs : Macron serait bien capable de détruire l’ultima ratio francorum, la force nucléaire, ou l’inféoder à cette saleté d’Europe.
    Nous vivons une époque formidable -au sens étymologique.
    Bon, je ne suis pas complice, je n’ai as voté pour lui, ergo il n’est PAS mon président, ni celui de 56% du corps électoral, et je n’ai aucune obligation d’obéir à cet énergumène.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.