Les Églises allemandes encouragent l’accueil des migrants

réfugié migrant allemagne

Les représentants allemands des Églises catholiques, évangéliques et orthodoxes ont signé un document commun pour dénoncer la xénophobie. Car la xénophobie ou toute autre attitude de rejet liée à la diversité des ethnies et des cultures ne sont pas compatibles avec la foi chrétienne, ont affirmé les leaders religieux peut-on lire dans l’Osservatore Romano du 18 mai.

Ce texte rédigé en vue de la 42è semaine interculturel qui se tient du 24 au 301 septembre prochain sur le thème « la diversité unit », a été présenté mi-mai par l’archevêque de Munich et Freising et président de la Conférence épiscopale allemande, le Cardinal Reinhard Marx, par l’évêque Heinrich Bedford-Strohm, président du Conseil de l’Eglise évangélique, et par le métropolite orthodoxe Augustinos. […]

Ainsi, ils appellent l’Allemagne à aller encore plus loin dans l’accueil des migrants, car le pays «a vu sa société se développer dans la vie de tous les jours avec les couleurs des générations d’immigrés », et «aujourd’hui leurs fils ou leurs neveux font naturellement partie de notre société» ont-ils estimé. Ils ont enfin salué et remercié pour leur travail les «centaines de milliers de volontaires dans les paroisses et les associations qui ont joué un rôle fondamentale pour promouvoir la culture de l’intégration».

radiovaticana

2 commentaires

  1. Posté par Christian le

    La religion est l’opium du peuple ! KM avait raison !

  2. Posté par Hyperboréen le

    L’intégration du christianisme au système mental européen est la pire chose qui soit jamais arrivée à l’Europe.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.