Belgique: Plus de 30% des demandeurs d’asile qui se prétendent mineurs mentent sur leur âge

réfugié mineur

Un demandeur d’asile sur trois ment sur son âge. En tout cas lorsqu’il s’agit de personnes déclarant être « mineur non accompagné ». D’après les statistiques qu’a révélées le secrétaire d’État à l’Asile, Theo Francken (N-VA), 1.500 mineurs non accompagnés (MENA, dans le jargon) ont demandé l’asile en Belgique l’an dernier. Dans 659 cas (44 %), le fonctionnaire a eu un doute et a demandé un test osseux pour déterminer l’âge exact de la personne… Et dans 72 % de ces cas-là, il s’est avéré que la personne était bien majeure.

Pour les quatre premiers mois de cette année, on reste dans cette tendance : 355 personnes ont demandé l’asile en tant que MENA, un test a été demandé pour 150 d’entre elles. Pour l’instant (les chiffres restent provisoires), 104 personnes ont pu être confondues.

(...)

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par Tommy le

    Mentent-ils sur leur âge civil ou sur leur âge mental ?
    Dans ce cas, il y a 100% de mineurs

  2. Posté par colt seavers le

    Et dire que Bruxelles et jean claude juncker nous déclare que ils ont besoin de protection , on les présentent comme des ANGES venu d ailleurs?

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Est-ce qu’on accorde l’asile à un menteur?
    S’ils mentent sur leurs âges, on peut supposer qu’ils mentent aussi sur leurs provenances, sur leurs situations, sur leurs intention, sur leurs identités, s’ils avaient déjà reçus des allocations, etc.
    Pourquoi accueillir quelqu’un qui n’est pas fiable, qui est menteur, dans notre maison?

  4. Posté par Palador le

    Exact. donc s’ils mentent sur leur âge ça veut dire qu’ils n’ont même pas de carde d’identité sur eux ? Bon sang mais c’est bien sûr ! sinon on les appelleraient pas « les sans papiers » :)
    On entends déjà les pleureuses nous dire que s’ils n’ont pas de papiers ni passeports c’est qu’ils ont été confisqués. Ah d’accord, refrain déjà entendu. Mais en vertu des droits humains on ne peut pas renvoyer un mineur, même si c’est un terroriste, refrain déjà entendu aussi. Donc récapitulons : on ne peut renvoyer ni un mineur, (même s’il est majeur), ni un terroriste (majeur ou mineur) ni même un majeur tout court ! :) ben dis donc finalement on ne peut renvoyer personne ! :) ça va en faire du monde…:)

  5. Posté par Nicolas le

    Belgique: Plus de 30% des demandeurs d’asile qui se prétendent mineurs mentent sur leur âge…
    et près de 100% mentent sur leurs intentions !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (100'457 commentaires retenus sur 3'464'976, chiffres au 2 novembre 2016) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.