Les navires de guerre russes, cibles potentielles de Daesh, selon Ankara

post_thumb_default

 

Les autorités d’Istanbul ont renforcé leurs mesures de sécurité pour prévenir une potentielle attaque terroriste de Daesh contre des navires de guerre russes dotés de missiles passant par le détroit du Bosphore, a révélé ce 16 mai le quotidien turc Hurriyet Daily Newsqui cite à son tour le journal Habertürk. Cette décision a été prise sur recommandation des services de renseignement turc, qui aurait appris que le groupe djihadiste pouvait planifier ce type d'attaque.

Lire aussi : Jusqu'à onze navires de guerre russes pourront désormais s'amarrer dans le port de Tartous en Syrie

La police turque aurait déjà perquisitionné les endroits d'où Daesh pourrait potentiellement lancer une attaque. Un total de 146 lieux auraient été déterminés et des points de contrôle y auraient été établis.

Selon les médias turcs, un hélicoptère de police et des navires d’assaut accompagnent désormais systématiquement les navires russes lors du passage du détroit du Bosphore. Ainsi, le bâtiment de guerre russe Tsezar Kounikov était accompagné le 15 mai d’un navire des garde-côtes turcs à son retour de mission en Syrie, où il avait livré du matériel.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    POUR QUE DAECH AIT UNE CAPACITE AUSSI EXTRAODINAIRE D’ATTEINDRE DES NAVIRES RUSSES, c’est qu’elle a un gros potentiel en armement.

    MAIS QUI FINANCE DONC CE GROS POTENTIEL???? DEVINETTE…

    LES FAUX AMIS A QUI TOUTE L’EUROPE FAIT DES COURBETTES et qui sont contents que ces guerres nous « abîment économiquement ».

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.