Italie : Chaos à Modène [article + vidéo]

Des milliers de migrants africains en révolte sont descendus dans la rue à Modène. Ils se sont contactés à travers internet et scandent "liberté".

Ils se nomment Modena Refugees et ont organisé une manifestation le 15 mai. Ils se sont rassemblés devant la gare et le cortège s'est rendu à la préfecture en empruntant plusieurs rues traversant la ville. "Nous avons choisi de se retrouver devant la gare pour des raisons logistiques car c'est le point de ralliement de milliers d'étrangers en attente de régularisation. Ils viennent de toute la province. Ils connaissent tous la gare" a déclaré un des organisateurs. C'est la première manifestation de ce nouveau collectif formé entièrement de migrants en attente d'un permis de séjour. [...]

Ce collectif, Modena Refugees, a été mis sur pied spontanément par des migrants africains. Il compte actuellement une vingtaine d'adhérents. Ils demandent que les institutions mettent moins de temps pour leur donner des papiers, pour renouveler les permis de séjour et pour obtenir l'assistance sanitaire.   De plus, sur le prospectus qui a été traduit en anglais et en français et distribué dans toute la ville, ils accusent le système d'accueil et les travailleurs sociaux de les exploiter en les faisant travailler gratuitement sous la menace. En plus, l'argent de poche ne leur est remis que tous les deux mois au lieu de tous les mois. Les activistes protestent également contre la réouverture à Modène d'un centre permanent de renvoi. [...]

 


.
Voir une autre vidéo aussi ICI dans l'article source en italien / Trad. D. Borer

10 commentaires

  1. Posté par bigjames le

    Lobotomisés. Comme la plupart des Suisses. Puisqu’ils continuent à voter à gauche. Toujours à gauche comme des bons moutons que l on mènent à l abattoir.

  2. Posté par miranda le

    LE POLITIQUEMENT CORRECT A TELLEMENT TRAVAILLE LES ESPRITS EUROPEENS que je ne sais pas si les italiens sauront « répliquer ». Se sentent-ils responsables de la démographie africaine, eux aussi?

    On n’est plus dans le registre de la raison, mais de la folie.

    REVEILLE TOI ITALIE
    ET REJOINS LE CERCLE DES DISSIDENTS EUROPEENS QUE SONT LA HONGRIE, LA POLOGNE, LA REPUBLIQUE TCHEQUE, LA SLOVAQUIE ET LE DANEMARK.

  3. Posté par colt seavers le

    quelle invasion, vivant sur le compte des italiens qui eux payent leur impôts , sont tondus comme des moutons pour nourrir toute cette richesse importée criant au racisme , les italiens devrait descendre dans les rues et faire pareil et pendre leur dirigeant qui obligent leur peuple a accepter tous ceux qui rentre chez eux , les ONG devrait être détruites , et les droits de l homme n ont pas été créé pour favoriser une invasion de l Italie et détruire un peuple millénaire qui a apporté la civilisation , détruire la race blanche est un crime contre l humanité

  4. Posté par Jean B le

    @ Nicolas :
    « Ils ont raison de crier à l’injustice. Que des envahisseurs s’incrustent et profitent de l’assistance sociale et financière est une injustice flagrante faite aux citoyens envahis. »

    Entièrement d’accord avec vous, bien sûr.

    Mais c’est le système qui permet ça qui doit être remis en cause, on est bien d’accord.
    Un système qui permet ça, donc qui encourage ça.
    Un système qui accueille à tours de bras et qui finance à gogo.

    Si les pays européens envoient le signal

    « OPEN BAR – FREE DRINKS FOR EVERYBODY « ,

    il est clair que tout le monde va vouloir en profiter et se ramener en courant…

    Qui ne le ferait pas ???

    C’est carrément du racolage !!! Plus clair, tu meurs !

    Si un pays sympa (économie-infrastructures tip top, administration-police-armée plutôt cool) offre tous les mois une fortune en cash, des soins médicaux cinq étoiles, des cours et le câble, tout ça pour un programme oisiveté-farniente à gogo, il est évident que tout le monde veut en profiter…

    Et ça va encore continuer pas mal de temps…

  5. Posté par kitty le

    Et l’argent de poche, c’est aux Italiens qu’il va falloir le donner.

  6. Posté par kitty le

    Mogherini et boldrini doivent se les coltiner chez elles, elles vont avoir bien du plaisir puisqu’il
    en faut encore plus de ces clandestins.

  7. Posté par Nicolas le

    Ils ont raison de crier à l’injustice. Que des envahisseurs s’incrustent et profitent de l’assistance sociale et financière est une injustice flagrante faite aux citoyens envahis.

  8. Posté par Jean B le

    Encore une ville que nous n’aurons bientôt plus envie de visiter.
    Avec Paris, Londres, Madrid, Berlin, Vienne, Stockholm, Oslo, Copenhague et tant d’autres…
    Fini les escapades d’un week-end.

    On va donc se rabattre sur les croisières. Une belle croisière en Méditerrannée ? All inclusive détroit de Gibraltar, passage devant la Lybie, escales sur une petite côte italienne, grecque ou turque, entre flottes russe, française, américaine et autres embarcations de circonstance……….

    NO, FORGET IT
    🙁

  9. Posté par Suzie le

    Les Africains vous ont montré l’exemple: à vous de descendre dans les rues et de protester contre cette migration hors contrôle et néfaste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.