Syrie : Daesh détruit des objets archéologiques dans sa guerre contre le patrimoine culturel (VIDEO)

post_thumb_default

 

Dans une vidéo publiée par l'agence de presse Amaq – l'organe de propagande de Daesh – le groupe terroriste se met un nouvelle fois en scène en train de détruire des objets archéologiques. Selon les informations Al-Masdar, les artefacts se trouvaient à l'ouest de la ville d'Abu Kamal, dans la province de Deir ez-Zor en Syrie, à proximité de la frontière irakienne.

«Les représentants de la loi ont pris la décision de détruire les idoles créées par satan et qui sont adorées à la place d'Allah», ont déclaré les djihadistes dans la courte séquence, avant de détruire les reliques avec une massue.

Le groupe terroriste qui considère les antiquités comme idolâtres a mené une guerre sans merci contre le patrimoine culturel de la Syrie et de l'Irak, détruisant régulièrement les sites archéologiques avec des bulldozers et des explosifs.

Parmi les pertes les plus inestimables causées par Daesh se trouve le temple de Baalshamin à Palmyre, construit il y a 2 000 ans, que les terroristes ont réduit en cendre à coups d'explosifs. Nombre d'autre monuments remarquables, dont l'arc de triomphe, le temple de Baal, l'amphithéâtre romain, ou encore la structure emblématique du tétrapyle, ont été laissés en ruines après l’occupation de l'Etat islamique.

Lire aussi : 2 000 ans d'histoire détruits : un drone filme les ravages de l'EI sur le site historique de Palmyre

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.