Deux chefs militaires de l’Etat islamique passent dans les rangs des « gentils » rebelles

post_thumb_default

Vendredi, deux commandants importants de l'Etat islamique ont quitté le califat pour se joindre aux combattants de l'armée syrienne libre (FSA) à la frontière provinciale entre Homs et Deir Ezzor.

Après avoir communiqué avec les membres de la FSA, Ghassan Al-Sankeh et Mahmoud Al-Faraj sont arrivés à Badia au centre de la Syrie, abandonnant derrière eux les combattants de l'Etat islamique sous leur commandement dans la ville de Deir Ezzor.

 

Le commandant de l'Etat islamique Mahmoud Al-Faraj était l'un des plus hauts gradés d'Al-Mayadin, une ville de l'Euphrate que l'Etat islamique a pris pour nouvelle capitale.

(...)

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Rappel: Le socialiste Hollande et Barack Obama soutenaient les rebelles syriens.

 

2 commentaires

  1. Posté par Jacques Beckie le

    Y a pas plus faux … qu’un muslim !

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    On sait bien quel sera leur prochaine étape: demander (et obtenir) l’asile en Europe, être reçus avec un tapis rouge et panneaux « Welcome! », nourris, logés, entretenus à vie et arrosés de notre argent… N’est ce pas une bonne cause qui donne envie de travailler plus?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.