Suisse: Deux Géorgiens accusés d’avoir dérobé près de 67’000 francs en deux jours. Ils se fichent de la douleur de la victime.

18 et 24 mois de prison ferme ont été requis contre deux hommes dans une affaire de cambriolages en série et de gros butin jugée ce lundi par le Tribunal pénal de Porrentruy

Ce sont près de 67'000 francs qui ont été dérobés en deux jours seulement à Porrentruy et Courgenay les 21 et 22 novembre 2016. Le butin s’élève même à 72'000 francs si l’on y inclut trois autres vols commis dans le canton de Berne quelques jours plus tôt et figurant à l’acte d’accusation. Sur le banc des accusés, deux cousins ressortissants géorgiens accusés notamment de quatre vols différents sur le sol jurassien. Selon l’enquête, les deux prévenus auraient touché le gros lot dans une résidence de Porrentruy où ils auraient fait main basse sur 55'000 francs de bijoux.

Les prévenus refusent de collaborer

« Ils m’ont dépouillée de tous mes souvenirs », se désole la victime, présente au procès. Parmi ses bijoux disparus figuraient des cadeaux d’anniversaire de mariage offerts par son mari, des pièces rares et précieuses de son pays d’origine ainsi que son alliance. « Je demande à ces hommes où sont mes bijoux, qu’en ont-ils fait ? », fait-elle savoir en évoquant son préjudice moral. Mais les deux hommes, stoïques et tête basse, n’ont « rien à déclarer ». Face aux nombreuses questions de la juge Emilie Lüthi, ils se murent dans leur silence et refusent de collaborer.

(...)

Nos remerciements à 

Rappel: Calmy-Rey promettait plus de sécurité grâce à Schengen

3 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Si les Suisses avait seulement ne serait-ce qu’une petite idée de la façon dont ils sont vus par les maghrébins, les africains, les roms, les géorgiens, les albanais, et beaucoup d’autres races nobles, ils n’oseraient pas se regarder dans la glace.
    Ils les considèrent comme des cons dégénérés, des idiots crédule et béats, qui nagent dans l’argent sans savoir protéger ce qu’ils ont… ces sont des proies hyper-faciles pour ces prédateurs sans foi ni loi, qui se moquent des suisses et ne sont là que pour les dépouiller.
    Malheureusement, l’actualité leur donne parfaitement raison.
    Ces géorgiens vont passer 18 mois avec reduction de peine probablement de 9 mois dans une prison 5 étoiles, vont se refaire les dents sur le dos du contribuable suisse, et au bout de ces quelques mois seront de nouveau libres comme de l’air pour jouir de leur butin.

  2. Posté par Sergio le

    Ils n’ont rien à déclarer et ils ne risquent absolument rien. Ils se fichent de la victime et de la justice suisse. Pour cette racaille, nous sommes stupides et méprisables. On peut les comprendre.

  3. Posté par pierre frankenhauser le

    Oh les pauvres petits, auraient-ils peur de se faire refroidir par leurs collègues mafieux, s’ils venaient à l’ouvrir ? Qu’ils assument ! Les Georgiens sont l’une des communautés les plus représentées dans les prisons romandes, après les incontournables Maghrébins, Nigérians, Kosovars et autres Albanais.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.