Les Suisses tiennent à la libre circulation

Les Suisses tiennent à l'accord de libre circulation avec l'Union européenne, selon un sondage: 52% des personnes interrogées rejetteraient une initiative de l'UDC pour le dénoncer, contre 37% qui la soutiendraient.

Sur le plan cantonal, l'initiative de l'UDC séduirait les Tessinois, avec 50% de «oui». Cette part tombe à 39% chez les Alémaniques et 34% en Suisse romande. Près de 11'500 personnes ont pris part au sondage.

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par Cécile le

    La manipulation par les soi-disante sondages.

  2. Posté par Fleeps le

    @marcassin: dans le mille!

  3. Posté par Marcasin le

    Les personnes sondées sont sans doute trop jeunes pour savoir qu’avant que l’UE n’existe, la circulation des personnes était libre, mais surveillée. Les accords entre états permettaient la circulation des marchandises en évitant les dumpings. Non, je ne suis pas nostalgique, mais les changements ne sont utiles que s’ils apportent une amélioration.

  4. Posté par Hans C. le

    Il ne s’agit pas de « libre circulation » mais de « libre invasion » !

  5. Posté par UnOurs le

    Les gens qui sont pour la libre circulation habitent probablement dans des maisons ou des appartements sans portes ni fenêtres.
    Non ?

  6. Posté par Marin Breton le

    En tant que Suisse et fier de l’être, je suis en faveur de la liberté de me déplacer comme je l’entends. Rien ne prouve que la libre circulation des personnes soit à l’origine des comportements crétins auxquels on assiste trop souvent. On devrait également appliquer la libre circulation des marchandises, comme c’est le cas dans l’UE.

  7. Posté par Jean B le

    Toujours la même question qui revient.

    La seule et unique question à se poser :

     » A QUI PROFITE LE CRIME ?  »

    A qui tout cela profite-t-il, en fait ???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.