La victoire de Macron ou la défaite de la démocratie

post_thumb_default

 


Philippe Kerlouan, essayiste ♦ À y regarder de près, il est loin d’avoir la confiance de deux tiers des Français… Certes, Emmanuel Macron a été élu avec un gros score : 66,1 %. Mais, à y regarder de près, il est loin d’avoir la confiance de deux tiers des Français : c’est un candidat minoritaire qui a été élu à la présidence de ...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par bernard le

    Campagne électorale : sans commentaire.
    Résultat : à la hauteur de la campagne.
    Le peuple de France : vive la France vive la République (de Gaulle).
    RV dans 5ans. (comme toujours sans Obligation de Résultat).
    UN décodeur sera indispensable pour la suite….

  2. Posté par poulbot le

    Il y a bien longtemps que la Démocratie a disparu en France ; les derniers élection n’ont été qu’une mascarade tant elles ont été entachées d’irrégularités, de vices de procédure et j’en passe .
    Macron ne représente en réalité moins du quart de la population ; cette population que l’on a manipulé en diabolisant le FN a toute les sauces, en faisant appel au passé qui en passant a été réécris par la gauche pour cacher ses méfaits pendant la dernière guerre .On ne va pas réécrire l’histoire ici, ce n’est pas le propos . Pour ma part, ce Golem n’est et ne sera pas mon président de la ripoublique .

  3. Posté par Léo C le

    « Lorsque on cesse d’estimer et respecter, on cesse d’obéir.. »

    La rue finira par s’emparer de tout ce que ces briscards, ces caciques proclamés et impétrants de tout poil nous ont confisqué. Ils oublient un peu trop opportunément que le peuple demeure souverain, au besoin, il faudra le leur rappeler.

  4. Posté par Claire le

    Macron est le fruit d’une manipulation redoutable, pensée et mise au point de longue date. Attali, faiseur de rois, a déniché le poulain formé par l’ENA, puis par Rothschild (double casquette parfaite!). Tout en le perfectionnant grâce à une équipe de communicants très au point qui ont étudié le langage qui plaît aux électeurs avec des logarithmes (méthode américaine), ils ont préparé des « dossiers » sur tous les candidats potentiels de droite. Le dossier judiciaire sur Fillon n’est pas tombé par hasard. Sachant que la moitié des députés et sénateurs emploient un membre de leur famille, on n’aurait jamais été chercher des noises à Fillon s’il n’avait pas été candidat. Si Sarko ou Juppé avaient gagné la primaire de la droite, il est plus que probable qu’ils auraient aussi eu droit à ce genre de « révélations ».
    Ensuite élimination du candidat PS, grillé à cause de 5 ans de gouvernement.
    Il convenait de laisser en face de Macron un candidat qu’il était sûr de battre, grâce au fameux front républicain: en l’occurrence MLP et le FN.
    Travail d’orfèvre, parfaitement planifié.
    Bref, tout a très bien fonctionné, l’Élu est élu. Le pire est qu’ils vont maintenant œuvrer pour qu’il ait la majorité à l’Assemblée nationale, ce qui lui laisserait les coudées franches pour gouverner par ordonnances immédiatement, sans aucune opposition que celle de la rue.
    Vu le niveau de désinformation du « citoyen » moyen, et l’efficacité de la propagande, il est à craindre que cette dernière manœuvre ne réussisse…
    Il est tout à fait évident que nous ne sommes plus en démocratie, mais dans un régime totalitaire qui s’impose et impose son idéologie unique, mondialiste, immigrationniste, multiculturaliste, plongée dans la repentance en permanence.
    Orwell et Huxley étaient vraiment visionnaires.

  5. Posté par miranda le

    LA PRESSE FRANCAISE A CONTRIBUE LARGEMENT A CE MANQUE DE DEMOCRATIE.
    Elle avait déjà choisi son gagnant et influençait fortement les masses par son soutien à Mr Macron.
    D’autre part, le lynchage vécu par Mr FILLON, évènement qui a confisqué le bon déroulement des élections et qui est l’oeuvre de CEUX qui désiraient Mr Macron au pouvoir est aussi la preuve d’une confiscation de la démocratie.

    Je m’étonne du nombre considérable de naïfs autour de moi et de naïfs dans la France entière qui n’ont pas compris ce qui se passait pendant ces élections.

    Si la perte de la démocratie ne leur est pas apparue, quand il s’agira de leur perte de leur identité et des valeurs fondamentales que porte la France, comment réagiront-ils?

  6. Posté par Jean B le

    Faut-il être naïf et désespéré pour vouloir à tout prix croire à une telle mascarade !!!

    L’espoir infantile des masses fait l’affaire des opportunistes et des requins…

    🙁

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.