Le Conseil islamique suisse muselé en Turquie. Le CCIS refuse de parler « d’islamophobie » comme il l’a fait avec la Suisse.

post_thumb_default

Le Conseil Central Islamique Suisse (CCIS) avait annoncé haut et fort sa volonté de déplacer sa conférence «Longing for peace» (Aspiration à la paix) à Istanbul. Une décision qui devait mettre en relief «l'islamophobie» de la Suisse après que le Canton de Zurich et sa caisse de pension lui eurent refusé leurs locaux au World Trade Center d'Oerlikon.

Istanbul revêtait également une forte signification symbolique, car la ville a été la capitale du califat durant des siècles. Mais la conférence au Wyndham Grand Hotel ne s'est pas passée comme prévu. (...)

«Des organisateurs m'ont dit qu'il y avait des problèmes avec le son. J'ai appris par la suite que les forces de l'ordre essayaient de mettre un terme à l'événement en ordonnant à la direction de l'hôtel de couper l'électricité dans la salle où devait avoir lieu la conférence.»

On ne sait pas encore si le CCIS, si prompt à accuser la Suisse d'islamophobie, fera de même avec la Turquie. La porte-parole Janina Rashidi n'a pas voulu répondre à cette question.

Source et article complet

 

 

4 commentaires

  1. Posté par Bussy le

    Même la Turquie s’est rendue compte qu’elle avait affaire à des branquignoles !!!

  2. Posté par Nicolas le

    Ce con de rouquin prosélyte s’est pris un retour de boomerang en pleine tronche, nul doute qu’il trouvera du monde pour l’inviter à dîner.

  3. Posté par Sergio le

    Ah ! Les geôles turques sont naturellement beaucoup plus dissuasives que les juges suisses. Il ne fait pas bon commenter une décision du califat. Voici la démonstration du pourquoi, s’il fallait encore le prouver, toute cette racaille islamiste ne va pas s’installer dans un de ces merveilleux pays musulmans.

  4. Posté par Marin Breton le

    Oui, contre ces tarés, on ne peut qu’être islamophobe. Ils sont prompts à accuser la Suisse, mais ont la trouille du sultan turc, qui pourrait bien en emprisonner quelques-uns, ce qui me ravirait.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.