Autriche. Une liste « Sebastian Kurz – le nouveau parti populaire » pour les élections

post_thumb_default

Autriche. Une liste "Sebastian Kurz - le nouveau parti populaire" pour les élections. Le parti socialiste est muet.

 

La direction du parti de coalition autrichien ÖVP a désigné à l'unanimité comme nouveau président le jeune ministre des affaires étrangères Sebastian Kurz, qui avait posé plusieurs conditions, notamment de provoquer de nouvelles élections et de partir au combat avec une liste portant son nom. Ces conditions ayant été acceptées dimanche, la bataille électorale qui aura lieu probablement cet automne sera menée sous la bannière "Liste Sebastian Kurz - le nouveau parti populaire". Les socialistes sont sidérés et se taisent.

 

http://diepresse.com/home/innenpolitik/5217646/OeVP-kuert-Kurz-zu-ihrem-Chef

 

Traduction (Claude Haenggli) : Kurz a de nouveau plaidé pour des élections anticipées après l'été. Il désire parler demain déjà avec le chancelier Christian Kern et le président Alexander van der Bellen et leur proposer une décision commune dans ce sens. Il espère que Kern acceptera son offre."Sinon, le chaos menace".

Le parti socialiste a réagi à la désignation de Kurz comme chef du parti populaire par le silence. Aucun dirigeant du parti ne se prononcera encore ce dimanche, a-til été déclaré dans la soirée. Le chancelier Kern fera connaître sa position au plus tôt lundi.

Claude Haenggli, 14.5.2017

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.