Allemagne. Elections. Est-ce déjà la fin pour Martin Schulz ?

Allemagne. Est-ce déjà la fin pour Martin Schulz ?

 

L'ancien président du parlement de l'Union européenne Martin Schulz, chef de file du parti socialiste, s'était donné pour but de gagner les trois élections régionales en Sarre, Schleswig-Holstein et Rhénanie du Nord-Westphalie. Il les a perdu toutes les trois. La première ministre de Rhénanie du Nord-Westphalie a démissionné de la présidence régionale du parti et de son poste de vice-présidente du parti socialiste national, dirigé par Martin Schulz. Celui-ci suivra-t-il l'exemple de sa protégée, obligeant le parti socialiste à changer de candidat face à Angela Merkel ?

 

https://web.de/magazine/politik/wahlen/landtagswahlen/nrw-wahl-schulz-32324188

 

Traduction (Claude Haenggli) : C'est 0:3 ! Le SPD a perdu la troisième élection régionale de cette année. Une victoire sensationnelle pour la CDU, un débacle historique pour le SPD et un échec cuisant pour le candidat à la chancellerie Martin Schulz. Le parti libéral avec sa figure de proue Christian Lindner a fortement progressé, les Verts sont en chute libre. L'AfD entre sans problème au parlement régional.

Claude Haenggli, 14.5.2017

Un commentaire

  1. Posté par Aude le

    Bien…les allemands ne veulent plus de Schulz….qui laisse des souvenirs cuisants de totalitarisme à l’UE….et l’immigration incontrôlée…..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.