3 commentaires

  1. Posté par Charles Alexis le

    On nous bassinera derechef que « La Secte, ce n’est pas ça ».
    Difficile à croire quand leur modèle et néanmoins gourou, est amateur de fillettes dégrafeuses de djellabas.

  2. Posté par miranda le

    Cela déchire le coeur.
    Mais en attendant que fait-on?
    Dans le passé, les églises faisaient la quête auprès des paroissiens pour racheter les esclaves.

    IL existe toujours dans certaines églises le tronc qui était réservé au rachat des esclaves.

    Les églises ont conservé les registres démontrant le rachat de ces derniers.

    Il nous faudra bien essayer de trouver comme jadis une solution pour extirper ces enfants de l’enfer.

    La meilleure façon n’est-elle pas de recommencer ce travail avec nos églises, car mieux structurées, elles pourraient travailler bien plus vite que nous. QUE L’ON SOIT CROYANT OU PAS, il semble que LE DEVOIR NOUS APPELLE.

    Chacun pourrait aller consulter son église et ainsi l’église « se réveillerait » face à ce défi.
    ELLES SAURAIENT AINSI QUE NOUS SOMMES PRETS A COLLABORER POUR LES RANCONS DEMANDEES.
    Si nous attendons une réaction de nos gouvernements, on peut aisément dire qu’ils n’agiront pas et que ces fillettes connaîtront un trop long enfer.

  3. Posté par Claire le

    Deux remarques:
    1) l’esclavage, en particulier sexuel, est inscrit et prescrit dans le coran:
    -« Epousez, comme il vous plaira,
    Deux, trois ou quatre femmes.
    Mais si vous craignez de n’être pas équitable,
    Prenez une seule femme
    Ou vos captives de guerre » IV, 3

    -« Celui qui, parmi vous, n’a pas les moyens d’épouser des femmes croyantes et de bonne condition, prendra des captives de guerre croyantes ». Sourate IV, 25
    C’est ce qu’ont fait les musulmans pendant des siècles dans les territoires conquis et en Méditerranée, avec razzias de femmes et d’enfants vendus sur les marchés aux esclaves d’Alger (et Macron qui parle de « crime contre l’humanité » pour la colonisation de l’Algérie, pays que la France a créé et libéré de l’esclavage musulman!)
    2) Tout bon musulman se doit d’imiter « le beau modèle », le prophète Mahomet. Or, ce dernier a épousé Aïcha quand elle avait 6 ans et il a eu la grande bonté d’attendre qu’elle ait 9 ans pour la consommer. Donc, dans de nombreux pays musulmans, les hommes peuvent épouser des fillettes dès l’âge de 9 ans (et ce sont les curés qu’on taxe de pédophiles, ce qui est bien sûr horrible, mais interdit par l’Eglise, pas autorisé!).
    Donc quand on parle des horreurs commises par « Daech », qu’il vaut mieux appeler par son nom français « Etat islamique » et non par son acronyme arabe pour les gens ne parlant pas cette langue, c’est juste l’application du coran et l’imitation du beau modèle.
    Et c’est cette idéologie totalitaire et mortifère que nos gouvernants sont en train d’imposer un peu partout dans les pays occidentaux…
    Après la peste rouge, la peste brune, la peste verte. L’histoire bégaie. Cela dit Hitler et le grand mufti de Jérusalem s’entendaient très bien, au point de créer des divisions de la Waffen SS musulmanes, essentiellement bosniaques. Hitler a disparu, heureusement, mais l’islam est toujours là, et de plus en plus virulent et invasif.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.