Après avoir rencontré Lavrov, Trump assure que tout le monde travaille à la fin du conflit syrien

post_thumb_default

 

«Premièrement, nous avons discuté de notre coopération sur la scène internationale. Il a été confirmé que malgré toutes les difficultés, nos pays peuvent et doivent agir ensemble pour aider à résoudre les problèmes clés de l'agenda international», a déclaré Sergueï Lavrov, en conférence de presse à l'ambassade de Russie à Washington, le 10 mai, après sa rencontre avec Donald Trump.

Le ministre russe des Affaires étrangères, qui a également rencontré le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson, a précisé qu'il avait pu dialoguer sans «biais idéologiques» avec l'administration Trump.

«Nous avons discuté en détail de la Syrie, évoquant l'idée de créer des zones de désescalade. Nous avons une compréhension partagée qu'elles doivent constituer un pas fait conjointement vers la fin de la violence en Syrie», a déclaré Sergueï Lavrov.

Il a par ailleurs balayé les accusation d'une ingérence russe dans la politique intérieure des Etats-Unis, affirmant qu'il s'agissait de «fiction».

De son côté, Donald Trump s’est réjoui d’une «très très bonne rencontre», déclarant que chacune des deux parties travaillaient ensemble pour mettre un terme à «l’horrible massacre» qui a lieu en Syrie.

Via un communiqué de la Maison Blanche, le président des Etats-Unis a par ailleurs fait savoir qu'il avait appelé Sergueï Lavrov à «contenir» le gouvernement syrien, l’Iran et les groupes soutenus par Téhéran en Syrie.

Donald Trump a précisé que le récent licenciement du directeur du FBI James Comey, qualifié d’«affaire interne aux Etats-Unis» par Moscou, n’avait pas été évoqué avec le ministre russe.

Cet entretien exceptionnel dans le bureau Ovale était le premier du dirigeant américain avec un haut responsable russe.

Détails à suivre...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Bon… Serait-ce un pas vers une désescalade raisonnable ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.