Suisse: Le Conseil fédéral garde un oeil sur les «fake news»

OrwellBig BrotherisWatdhingyou

NDLR. « Oeil ouvert » ou projet de censure déguisé des médias sociaux et autres sites d’information? Le Conseil fédéral va-t-il, lui aussi, créer son propre « Décodex » sur le modèle de celui du journal de gauche Le Monde, avec comme résultat l’hilarité générale et une forte augmentation de l’audience des sites d’information mensongèrement accusés. Le terme de « fake news », subitement très à la mode, est utilisé aux fins les plus diverses, le plus souvent à des fins de censure. Oui il faudra garder l’oeil même grand ouvert et espérer que les politiciens sauront raison garder, au risque de se ridiculiser eux aussi en voulant jouer à Orwell. Les citoyens ne sont pas idiots et savent très bien distinguer le vrai du faux, et du « fake ». Finalement, la grande partie des « fake news » ne sont pas toujours là où certains les voient! Ceux qui sont d’accord lever la main.Qui donc a si peur et pourquoi ? Il y a enfin un danger d’alimenter encore davantage le grondement populaire en prenant les citoyens pour des imbéciles et une espèce à protéger contre des menaces qui n’existent pas. Protéger les citoyens ou se protéger soi-même?
Après la volonté de limiter la démocratie directe, une volonté d’empêcher les citoyens de s’informer librement et si nécessaire en dehors la bien-pensance monopolistique ambiante?

 

Le gouvernement rappelle que le droit en vigueur permet déjà de lutter contre certains problèmes, poussant des exploitants à l'autorégulation.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par conrad hausmann le

    Encore une Fake news : Une soi-disante étude scienfique (sur des rats !) prouverait que la résine de cannabis empecherait le cerveau de vieillir ???

  2. Posté par AZRAEL le

    @aldo
    Le portable est l’instrument de surveillance generalise qui prefigure le pucage individuel obligatoire avant la suppression de l’argent physique et l’interdiction de detenir des armes ou des metaux precieux , sans doute apres la derniere guerre dans laquelle la Suisse est doit etre impliquee. ; c »est aussi la raison pour laquelle nos dirigeants obeissant ont vendu nos reserves d’or , intergrer de facto l’OTAN et se prepare a nous desarmer .

  3. Posté par UnOurs le

    Les prévisions du Conseil fédéral pour la migration, ça compte comme une « fake news » ?

  4. Posté par aldo le

    @AZRAEL le 10 mai 2017 à 21h30 Résistance aux socialo-islamo-fascistes puisque cette engeance sert de prétexte à l’invasion par l’immigration de masse qui initie la 3ème guerre mondiale déjà EN MARCHE, même si les médias à la botte (NO-BILLAG) font semblant de l’ignorer. La meilleure résistance passe par le silence aux instruments du totalitarisme mondialiste comme le sont les téléphones portable, l’internet ici-même qui servent les doubles intérêts économico-politiques du mondialisme totalitaire EN MARCHE.

  5. Posté par AZRAEL le

    @ Vuillomenet
    Oui nos dirigeant sont presque tous corrompus et c’est la raison pour laquelle les puissances occultes qui les manipulent ne peuvent pas etre vaincus democratiquement car tous les grands medias sont sous controle .les frontieres n’existent plus , les reserves d’or ont ete vendues , l’armee a ete reformee et fait quasiment parti de l’OTAN , migrants et terroristes arivent chaques jours par centaines et bientot quand la crise economique arrivera le peuple aura ete desarme suite a la nouvelle legislation sur les armes.
    je pense qu’a moyen terme il n’y a aucun moyen de s’opposer au chaos programe qui doit imanquablement arriver . Notre seul espoir est que le nombre de patriotes en capacite d’agir soit suffisant le moment venu pour preserver ce qui pourra l’etre , c’est pourquoi il faut abadonner le terrain democratique puisqu’il ne mene pratiquement a rien et travaller a la preparation individuelle ou en groupes limites et peu connectes , c’est a dire entrer en RESISTANCE .

  6. Posté par conrad hausmann le

    Fake news : Par exemple quand l’ONU et nos media veulent nous faire croire que les climatosceptiques sont des charlatans et jamais des scientifiques. Alors que des scientifiques (aux USA par ex.) reconnus sont sceptiques envers le catasrophisme de Giec, par exemple.

  7. Posté par G. Vuilliomenet le

    On y arrive gentiment mais sûrement à « 1984 ».

    Aucune confiance en toutes ces ordures qui nous dirigent, qu’elles soient au niveau fédéral, comme au niveau cantonal ou communal, qu’elles soient de droite comme de gauche.

    Le problème est comment se débarrasser de toute cette chienlit?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.