Suède – Le terroriste ne souffre d’aucun trouble psychologique

Michel Garroté
Politologue, blogueur

Suède-Rakhmat-Akilov-1

   
Cela se passe au Suèdistan. Rakhmat Akilov, Ouzbek musulman de 39 ans, le terroriste islamique qui a foncé avec son camion dans la foule et tué cinq personnes le 7 avril en plein centre de Stockholm, ne souffrait d'aucun trouble psychologique au moment des faits, a déclaré le conseil national des médecins légistes [il ne souffrait d'aucun trouble psychologique au moment des faits et il ne souffre toujours pas de troubles psychologiques]. Pour une fois, on nous fait pas le coup du "déséquilibré".
-
Le praticien qui l'a examiné a conclu qu'il n'était de ce fait pas nécessaire de se poser la question d'un placement en unité psychiatrique du suspect, lequel a avoué son crime. Rakhmat Akilov est actuellement en détention policière. Rakhmat Akilov était recherché par la police depuis le rejet, en décembre 2016, de sa demande d'asile, déposée en 2014. Il s'était vu accorder quatre semaines pour quitter le territoire suédois. Il a affiché sa sympathie pour le groupe terroriste 'Etat Islamique' (EI). Bienvenu au Suèdistan.
-
Michel Garroté pour Les Observateurs
-

Un commentaire

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Allez, encore un petit effort les psychologues….. ne voyez-vous vraiment pas que c’est une pauvre victime? une pauvre victime de votre société raciste et colonisatrice?
    Allez, un peu de compassion… un peu d’humanité… Il n’a peut être juste pas compris qu’on ne peut pas renverser des gens avec un véhicule en Suède, le pauvre…. il faut peut être publier une brochure avec des dessins pour expliquer aux migrants que ca ne se fait pas… il n’a simplement pas compris, c’est tout.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.