France: Ce maire qui identifie et intimide ses administrés votant FN

Scandale. Dans une lettre ouverte publiée sur Facebook, le maire de Saint-Priest-Bramefant explique aux 155 habitants de la ville qui ont voté FN pourquoi ils ont eu tort. Il les identifie, et menace ceux qui sont passés entre les gouttes de subir le même sort…

 

Eric Gold2

 

Dans une démocratie, le vote des citoyens est censé être secret. Le ministère de l’Intérieur le rappelle à juste titre, avant les élections : “Le passage par l'isoloir est obligatoire dans tous les cas afin de garantir le caractère secret et personnel du vote”. Mais certains élus estiment qu’ils peuvent sans conséquence révéler au grand jour le vote de leurs administrés.

Aux “155 St-priestois qui ont aidé à peindre la tache au nord du département en brun foncé”

 

C’est le cas du maire de Saint-Priest-Bramefant, une commune du Puy-de-Dôme, qui a écrit une lettre ouverte sur Facebook adressée aux “155 St-priestois qui ont déposé dimanche dernier leur bulletin dans l’urne et ainsi aidé à peindre la tache au nord du département en brun foncé”. Sans même évoquer l’aspect injurieux de cette référence historique, qui vaut à d’autres des poursuites judiciaires, la démarche du maire est choquante car elle avait pour objectif, dans l’entre-deux tours de l'élection présidentielle, de dissuader ceux qui seraient tentés par le vote Marine Le Pen face à Emmanuel Macron.

Source et article complet

2 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Normal pour un collabo de dénoncer! En 40, il n’aurait pas manqué de travail, mais en 45 il aurait été fusillé.
    De nos jours, il est encensé par la presse aux ordres. O tempo, o mores!
    Le plus cocasse est qu’il parle de peste brune, reductio ad Hitlerum classique quand on n’a pas d’argument, ce qui vous fait gagner un point godwin, et qu’il se comporte très exactement comme un fasciste.
    Churchill a dit, à juste titre: « les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes les anti-fascistes ».

  2. Posté par Sancenay le

    Ce « héros » mérite d’être empaillé au musée au Grévin !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.