Fait divers banal en Europe. Allemagne: deux jihadistes syriens arrêtés

post_thumb_default

Deux djihadistes syriens présumés, dont l'un est soupçonné d'avoir commis un «crime de guerre» en égorgeant un soldat de l'armée syrienne fait prisonnier, ont été interpellés mardi en Allemagne, a indiqué le parquet fédéral.

Les deux Syriens, Mousa H. A., 23 ans, et Abdulmalk A., 30 ans, ont été arrêtés respectivement dans l'Etat régional de Saxe-Anhalt (est) et à Berlin, indique dans un communiqué le parquet compétent dans les affaires de terrorisme.

Ils sont soupçonnés d'avoir rejoint en 2012 des unités combattantes du groupe djihadiste Fateh al-Cham.

Selon le parquet, Mousa H. A. a participé à des combats contre les troupes du président syrien Bachar al-Assad tandis que Abdulmalk A., qui avait des fonctions de commandement au sein de l'ex-Front al-Nosra, a pris notamment part à la prise de Tabqa (nord).

Début 2013, Abdulmalk A. a forcé un tireur d'élite de l'armée syrienne capturé à creuser sa propre tombe, avant de l'égorger, selon le communiqué.

Mi-2013, le même Abdulmalk a rallié le groupe jihadiste Etat islamique et était pour l'EI un administrateur du barrage hydro-électrique de Tabqa, situé sur l'Euphrate, le plus grand de Syrie.

Source

2 commentaires

  1. Posté par UnOurs le

    Auriez-vous imaginé, il y a ne serait-ce que quinze ans, que Darius Rochebin puisse annoncer un sujet sur « les jihadistes de Winterthur » avec le même naturel que s’il annonçait un reportage sur les armaillis de Gruyère ?
    On vit quand même une époque formidable.
    Quelle monotonie, notre pays, avant l’arrivée de la « diversité ».

  2. Posté par Sergio le

    Comme dirait Bergoglio, ceci est désormais notre pain quotidien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.