26 commentaires

  1. Posté par Alicia le

    De pauvres imbéciles qui gobent la propagande haineuse des adversaires du FN qui défendent leurs privilèges becs et ongles.

  2. Posté par Alicia le

    Ces debiles vont ns faire tomber SS la dictature de l UE !

  3. Posté par ComteZer0 le

    Journalisme orienté.

  4. Posté par Redotté le

    Il a peur de Marine, mais n’a pas peur d’un président qui veut faire venir les islamistes? Installer la sharia chez nous, ça ne l’effraie pas? C’est triste!!!!

  5. Posté par fusil83 le

    Certains sont graves, mais bon! Les médias se font plaisir en les terrorisant…

  6. Posté par BICKET10 le

    MARINE N EST ET NE SERA JAMAIS HITLER!!arretez ces comparaisons a la francaise!!
    elle veut une France unie et non toujours en train de se plaindre!!en ne regardant plus devant mais derriere car les Français ont peur!!suis belge et aime la France!!

  7. Posté par Morgane le

    J’ai subi il y a quelQues jours une.diffamation à mon égard car je ne supportais pas macron dans les élections .
    Un.homme du nom de Dominique rousseau avec un chapeau et des lunettes m à injuriee et à mis mon nom ravioli morgane facebook sur la sienne me traitant de SS que je voulais la.chambre à gaz alors que le père de mes enfants et juif..quelle honte cet homme ne me.connais pas mais comme.Je l ai remis à sa place avec ses idées de SS il m a diffamé pendant 48 h sur sa page ..naturellement plainte auprès de facebook de ma.part
    Il a retiré son commentaire mais cela m a beaucoup affectée et ma fille en est tombé malade
    Voilà tous ces gens qui ne raisonnent qu’ avec le passé de leur ancêtres ou pas 🙂
    A juger sans connaître véritablement qui vous êtes
    Scandaleux

  8. Posté par AMG le

    Les français sont tellement incultes, qu’ils en deviennent irresponsables. Ils se mettent en danger.
    Pour qu’une civilisation disparaisse, il faut qu’elle soit détruite de l’intérieur.
    C’est ce qui se produit…
    Nous allons être balayé par une autre culture, dilués dans un territoire bien trop grand pour notre nombre et bientôt on ne parlera même plus de la France dans les livres d’histoire et de géographie.
    C’était pourtant beau la France… RIP… Suicidée par son propre peuple…

  9. Posté par Jean-Patrick Ferret le

    Réponse à Philippe , vous avez mis le doigt dessus , comparer le Front National au National Socialisme d’Hitler , le FN nest certainement pas de gauche , le socialisme est de gauche , le FN un parti de droite , ni raciste , ni fasciste , et encore moins xenophobe , juste un parti de patriotes qui veulent que la France soit souveraine et que le peuple participe en democratie directe comme en Suisse a son développement , politique , humain et social sans etre asservie , Europe des Nations , une grande confédération d’états avec des régles , mais chacun sera souverain , simpliste mais c’est ca le FN , je dis du socialiste , que c’est un mec qui a pas de fric mais qui arrive à en depenser quand meme

  10. Posté par Jean-Patrick Ferret le

    Jusqu’a présent le socialisme a fait des millions de morts , nazisme , stalinisme , Leninisme , Marxisme et de gauche literrale le communisme , le FN n’a assassiné qui que ce soit , le socialisme , URSS et le Nazisme , ca a fait des centaines de millions de morts , pour se faire asservir pour l’URSS 70ans , le nazisme 10 ans au minimum, et on a peur du FN qui veut pas de l’Islamisme qui aussi tue , plus de 300 personnes meme des musulmans assassinées , on va dire comme pour Hitler et Mussolini que c’est l’ordre nouveau , je refuse l’asservissement , la soumission , Melanchon de gauche insoumis , a qui aux blonds aux yeux bleus , aux Francais de souche Gauloise , mais soumis aux arabo-musulmans , incoherence d’un patriote qui se prend pour un Francais qui deteste les vrais natifs pas seulement des papiers

  11. Posté par Jean-Patrick Ferret le

    On commence à bien comprendre les idiots qui font courir le bruit d’Hitler au pouvoir et les chambres a gaz , lui ca doit etre un juif , qà qui on a enseigné que le FN est antisémite , negationiste , et il n’est pas allé discuter avec un militant FN , j’ai des amis qui sont des amis , mais politiquement pas dans mon camp , on debat , on s’écoute , pas d’accord , et alors , l’amitié c’est aussi respecter la pensée politique de l’autre , faire passer aprés l’amitié , s’engueuler un bon coup sur la couleur de l’apéro et puis boire un coup et se reboire un coup sur des airs populaires , lol

  12. Posté par jeanine le

    Les journalistes et les politiciens mentent aux Français. Ils mentent tous ensembles et les Français sont lobotomisés par les médias. De plus ils stigmatisent Marine Le Pen alors que:
    l’histoire des socialistes?
    https://fr.sputniknews.com/actualite/201204031022371792-le-parti-socialiste-creuset-de-la-collaboration/
    Car Mitterrand, il faut le répéter encore, c’est l’homme de la collaboration, décoré de la Francisque, l’homme qui en 1935, se trouvait dans une manifestation raciste dénommée « Les métèques hors de France » et qui fut pris en photo ce jour-là sous cette terrible banderole. Il existe également un film qui ne laisse aucun doute sur la vraie face de Monsieur Mitterrand. Il fut également l’ami sans faille, du terrible René Bousquet, Chef de toute la Police Française sous Vichy, responsable de la Rafle du Vel d’Hiv’ et de la déportation de dizaines de milliers de Juifs, et de résistants de tous les bords. Là encore des témoignages accablants existent, Mitterrand ayant d’ailleurs jusqu’au bout et jusqu’à la fin, protégé discrètement son ami Bousquet, le présentant même comme une sorte de conseiller.
    Jusqu’ici vous me direz, que ces choses ne sont pas tellement nouvelles, même si les médias les ont habilement écartés lors des moments opportuns. La triste vérité est que la collaboration fut l’affaire, la grande affaire du Parti Socialiste Français, ce qui lui a valu ; et les français l’ont oublié ; de descendre aux oubliettes de l’histoire de l’après-guerre jusqu’en 1981. Et comment aurait-il pu en être autrement : Pierre Laval également de sinistre mémoire, était membre du Parti Socialiste, Marcel Déat membre du Parti Socialiste, Jacques Doriot également socialiste et membre du Parti Communiste Français, René Bousquet Radical Socialiste, Maurice Papon Radical Socialiste, Paul Rassinier le père du Révisionnisme fut Communiste puis Socialiste, la liste comme le signale Eric Zemmour se compose ainsi de centaines, de milliers de personnalités de la collaboration dont François Mitterrand ne fut qu’un triste exemple parmi des milliers d’autres. La vérité est que les nationalistes et les cagoulards, furent nombreux à Londres avec le Général de Gaulle, et bien moins nombreux dans les rangs vichystes de Pétain et de Laval.
    que dit l’histoire du nouvel ordre mondial?

  13. Posté par Sancenay le

    @petit suisse , merci pour la nuance solidaire.

  14. Posté par Sancenay le

    Eh, oui, cela fait 40 ans qu’on leur mets cela dans le crâne et quand cela ne rentre pas par là, assurément par tout orifice requis ! C’est bien pour cela que je pensais et pense toujours que la « dédiabolisation  » était soit une erreur , soit une malice de la part de conseillers de Marine Le Pen. Elle aura d’ailleurs eu pour effet de permettre à Mélenchon de prendre la posture de l’opposant le plus dur . C’est probablement ce que Marine Le Pen aura mesuré un peu tard en « cognant » comme elle l’a fort bien fait lors du débat, contrairement à ce qui été insinué ici et là.Mais il était un peu tard pour rectifier le tir, de même pour la question de l’euro.
    Quoiqu’il en soit cette campagne était très dur, puisqu’il fallait à la fois séduire rapatrier l’électorat de Fillon et celui de Mélenchon. Bien malin qui aurait fait beaucoup mieux avec la totalité des média en face, la traitrise des LR et celle de presque tous les évêques.

  15. Posté par Philippe le

    C’est le résultat d’une propagande bien organisée. (Voire d’un lavage de cerveaux)
    Une petites anecdote : Il y a une semaine, mon beau frère est venu manger à la maison. Mon beau frère est français et professeur à l’université de Lyon. Il est bientôt à la retraite.
    Pendant le repas nous abordons les élections présidentielles françaises.
    Mon beau frère commence la discussion ainsi : « Cette femme (Mme Le Pen) est folle, j’espère qu’elle va se faire laminer ».
    Moi : « Pourquoi dis tu qu’elle est folle ? »
    Lui : « C’est une fasciste, une raciste et une xénophobe ».
    Moi : « Mais je n’ai jamais entendu de tels propos de sa part, as tu des exemples ? »
    Lui : « Le FN, c’est un parti de nazis. »
    Moi : « Ah ! mais as tu des exemples pour illustrer tes propos, »
    Lui : Non, pas pour l’instant mais ce parti est composé de « nazis. ».
    Je suis en train de me dire que notre discussion tourne un boucle et pour essayer de faire évoluer la discussion je lui dis : « Je pense que M. Macron a un programme plus attrayant ».
    Réponse de ce dernier : Je n’en sais rien, je ne connais pas son programme, mais je voterai pour lui, car tout sauf cette p… »
    Tout est dit.
    J’ai regardé le plafond et changé de discussion en parlant de vacances.

  16. Posté par Alberto Da Giussano le

    Venant de fwonce … le pire est toujours certain.
    A chaque fois que nos voisins les veaux transalpins (pour nous italiens du nord) sont appelés à « veauter » eh bien je me dis : « cette fois ils ne pourront plus m’étonner, ils ont largement touché le fond la dernière fois » … Et bien non !
    LA KO NNE RIE DES FRANÇAIS ME SURPREND TANT ELLE SEMBLE INFINIE !
    Les fwonçais n’ont pas fini de nous désespérer !!!!!!!

  17. Posté par aldo le

    Ils ont choisi le meilleur. Sans doute un futur invité à la Rontonde, j’allais écrire à la Rouelle. http://media.medias-presse.info/wp-content/uploads/2017/04/macron-garcon-magazine.png Donc on remarque que sa femme c’est tout pour la frime à moins que ses doubles bagues concrétise son projet pour la France, un certaine expression de son goût de la trahison . Avec Hollande ils font une belle paire. Malheureusement il a refusé la couverture de Garçon, mais on pourrait aussi mettre son coiffeur à 10’000 € dans la corbeille de mariage du Président Normal… Même au Vatican le ton est donné. Ne nous étonnons pas des prêtres socialistes qui couvrent ainsi leurs turpitudes par une couche supplémentaire de « bonne conscience. » Le mot de passe qui autorise toutes les dérives.

  18. Posté par le petit suisse le

    Ne soyons pas racistes…nous autres suisses ne votons pas mieux…exemples???
    Même nos 7 sages ont ce niveau de caniveau. Ils ont une excuse,ils subissent la pression direct des »lobbies »,nous des journaleux…
    Le vrai problème,c’est la démocratie.Pour qu’elle fonctionne il faut que chacun partage les mêmes valeurs de fond. Avant, gauche, droite ou anar se référaient de manière naturelle à notre civilisation judéo-chrétienne. Aujourd’hui chacun parle de défendre nos valeurs. mais sans jamais les définir vraiment.Résultat le chaos dans lequel nous vivons.

  19. Posté par cerame le

    SVP,quand vous parlez des Français ,merci d’employer désormais les termes suivants; 65% des Francais sont des …ou 35% des français sont des….
    D’avance merci
    Bonne chance également à nos voisins. Il y a des scènes de ménage qui se préparent qui auront surement des conséquences chez eux. Bon courage à vous.
    Signé 1 des 35% depuis longtemps ….

  20. Posté par Fleeps le

    Pour moi aucun peuple n’est supérieur à un autre, et ce pauvre monsieur en l’occurrence n’y peut pas grand chose.

  21. Posté par Jean B le

    Quel triste niveau de réflexion… 🙁

    On ne s’étonnera donc plus de voir l’ « intellligentsia » des philosophes et autres penseurs autoproclamés parader en boucle sur les plateaux télévisés et continuer à faire de l’audimat en entretenant une lamentable culture du conflit…

    A l’aveuglement sectaire et grandiloquent de l’intelligentsia française correspond très exactement l’aveuglement pitoyable des « beaufs » endoctrinés…

    Il n’y a pas respect de la personne lorsqu’on l’entraîne vers le bas au lieu de lui donner les moyens de mobiliser son libre arbitre en toute connaissance de cause… Il n’y a pas respect d’une nation lorsqu’on la pousse à entretenir une culture du conflit contre son propre intérêt…

  22. Posté par Botul le

    Je confirme : j’ai discuté avec des français vivant en Suisse, tous de niveau universitaire. Pour eux, le FN et Le Pen = Hitler. Punkt Schluss (si j’ose dire). Ils sont hystériques. Rien à faire !

  23. Posté par Panache l'Écureuil le

    @Al Ber:
    Même s’ils ont une tête bien remplie, certains électeurs voteront toujours contre leurs intérêts objectifs, car la question est: remplie de quoi?

  24. Posté par Jean B le

    Que disait Charles de Gaulle en 1940 ?
    « Les Français sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n’ont que ce qu’ils méritent. »

    un veau (sens figuré) : personne molle, incapable, sans énergie, dépourvue d’initiative, sans envergure

    On aimerait éviter les clichés et les généralisations mais il faut bien reconnaître aujourd’hui que les Français se laissent mener tout droit à l’abattoir et que le pire est encore à venir…

    Malheureusement…

  25. Posté par Alain le

    Voilà le résultat des médias qui nous martèlent depuis des mois et des mois que le FN est dangereux …

  26. Posté par Al Ber le

    Faut peut être penser à instituer un contrôle des connaissances avant de donner une carte d’électeur !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.