Les chrétiens fuient dans le Sinaï: « Mon fils et mon mari ont été abattus en pleine nuit par l’Etat islamique. » (Vidéo)

post_thumb_default

Voici un court sujet diffusé sur France 2 dans son journal Télé Matin le 28 avril, jour du départ du pape François pour son voyage apostolique en Égypte.

Ce sujet est doublement intéressant. D’abord par les témoignages qu’il donne de deux chrétiens ayant du fuir El-Arish (Sinaï du Nord) en raison des pressions et des menaces des islamistes locaux de l’État Islamique. Ensuite, parce que le commentaire de ce sujet est d’Anaïs Furtade, que je connais bien puisqu’elle est la fille du pasteur évangélique François Furtade de Leader Vocal… un groupe musical bien connu des lecteurs de notre Observatoire

 

 

Via Christianophobie.fr

2 commentaires

  1. Posté par Lim.. le

    Etonnant que personne ne commente le drame des chrétiens africains, à ce point !!

  2. Posté par Lim le

    Personne ne parle jamais et pour cause des 5 à 600’000 chrétiens assassinés, massacrés au Sud-Soudan ????

    Alors quelques dizaines de chrétiens en Egypte, au fait je parlai des chrétiens soudanais, que se passait-il lorsqu’ils fuyaient vers Israël et qu’ils devaient passer par le Sinaï ?

    Le savez-vous ??

    Un sur deux après avoir été rackettés étaient tués torturés et tués de manières indescriptibles, avec une cruauté sans égal.

    Alors après avoir goûter au sang des chrétiens soudanais tués par milliers dans le Sinaï, les psychopathes musulmans ont pris goût au sang chrétiens, comme des chiens qui ont déjà mordus !

    Ces malades, dès qu’ils voient un non-musulman, sont incapable de contrôler leurs instincts tueurs, ce phénomène est connu, les tueurs en série ne s’arrêtent jamais d’eux mêmes !!

    Environ 60’000 chrétiens ayant fuis le Soudan ont trouvés asile en Israël, seulement le problème, pour arriver en Israël, ils devaient traverser l’Egypte et plus particulièrement le Sinaï égyptien. Là les meutes du hamas (mouvement financé par l’UE et la Suisse) attendaient les réfugiés soudanais fuyant le génocide organisé par le Soudan du Nord, Soudan musulman, donc ils attendaient ces chrétiens ne trouvant comme unique destination salvatrice ; Israël, ils les attendaient et les pillaient, violaient les femmes et les enfants, puis les tuaient afin qu’ils ne témoignent pas !

    Sur les 60’000-70’000 réfugiés arrivés en Israël, plus de 10’000 n’ont jamais atteint la frontière israélienne !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.